Orange prévient des utilisateurs de vieux téléphones qu'ils vont devoir les jeter

EcoQuick									
					
								13,5 %			
				L'Etat détient 13,5 % de l'opérateur Orange

À compter du 15 novembre, une mise à jour logicielle du réseau 2G va rendre certains modèles de téléphones Samsung inutilisables. Deux solutions s'offrent aux clients touchés par cette mise à jour: soit changer d'opérateur, soit opter pour un nouveau modèle d'appareil. C'est la conséquence d'une profonde mise à jour du réseau 2G de l'opérateur.

66 000 clients Orange n'auront plus accès au réseau avec leur téléphone à partir du 15 novembre 2017.

L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange — Vents violents
Dans les Alpes, Météo France annonce un événement "violent avec soudain coup de vent pouvant occasionner des dégâts". Météo-France a placé cinq départements du sud-est de la France en vigilance orange aux vents violents.

L'opérateur historique avait commencé à prévenir ses clients concernés (près de 66 000) cet été. Les téléphones de Samsung concernés sont les modèles: G-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1150, GT-E1086 et GT-E1170. Pour les autres, le basculement se fera au moment de la généralisation de l'opération à l'ensemble du réseau, c'est-à-dire au mois de janvier 2018. Cette dernière sera évidemment indolore pour la quasi-totalité des mobiles du marché, mais certains mobiles signés Samsung vont néanmoins être désactivés suite à cette nouvelle update. Une réduction de 30 euros dans la boutique Orange leur avait été proposée pour passer à un téléphone supportant la 3G. Au tout début de l'année 2018, ces même mobiles ne seront plus en mesure de passer/recevoir le moindre appel, ni d'envoyer/recevoir le moindre SMS. L'UFC Que Choisir précise qu'une deuxième vague d'information par SMS et messages vocaux a eu lieu.

Après l'achat du nouveau téléphone, la manipulation sera assez simple, il suffira simplement de mettre sa carte SIM dans son nouveau téléphone. Ceux qui souhaitent absolument conserver leurs "vieux" téléphones peuvent toujours changer d'opérateur.

Related:

Comments

Latest news

Mattel sort sa première Barbie avec un hijab
De son côté, la sportive a remercié sur Twitter le fabricant de la faire rentrer comme nouveau membre de la famille des Barbie . Je suis fière que des filles du monde entier puissent jouer avec une Barbie qui choisit de porter un hijab.

Fusillade dans une école primaire, au moins trois morts — Californie
Le tireur, qui aurait été abattu par les autorités, aurait fait feu à sept endroits différents, incluant une école primaire. Selon le média local, la fusillade a commencé dans une maison dans le comté de Tehama avant de se poursuivre à l'école.

Mondial 2018 : La Suisse sera aussi en Russie !
Une ultime frayeur avant la libération au coup de sifflet final, synonyme de qualification pour la prochaine Coupe du monde. La slection de la Suisse est devenue le 27 partie finale de la coupe du monde.

Jean-Michel Blanquer donne le coup d'envoi de sa réforme du bac
Le ministre de l'Éducation nationale veut "que les enfants fassent quelque chose d'intelligent et d'utile sur le temps périscolaire".

Mort du skieur français David Poisson, 35 ans
La Fédération française de ski, qui a annoncé le décès dans un communiqué, n'a pas donné de détails quant aux circonstances du drame.

L'Italie ne jouera pas la prochaine Coupe du monde
Le message est donc le suivant: restons tous ensemble, tous unis, et battons la Suède . "Supportez l'Italie " a-t-il demandé. Et nous battrons la Suède . "Zlatan, je m'excuse, mais cette fois vous allez perdre", a ainsi confié Super Mario.

Corrèze : mort suspecte d'un couple de policiers à Saint-Jal
Les questions sont nombreuses après les décès de deux fonctionnaires , affectés au commissariat de Tulle en Corrèze. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochaines heures car elle portait des traces suspectes de coups.

Un puissant séisme frappe l'Irak et l'Iran
Des médias israéliens ont dit que le séisme avait été ressenti dans nombre de parties d'Israël. C'est en Iran que le bilan est le plus lourd avec 207 morts et 1 700 blessés.

L'Afrique mobilisée face aux nouvelles menaces sécuritaires — Forum de Dakar
Outre le président sénégalais Macky Sall, ses homologues du Rwanda Paul Kagamé et du Mali Ibrahima Boubacar Keïta prennent part à cette rencontre.

Evra sort du silence sur Instagram... en tractant un 4x4
C'est en substance le message qu'a cherché à faire passer Patrice Evra dans une vidéo postée lundi 13 novembre sur Instagram . Mais vous devez toujours garder le sourire et, bien sûr, toujours loving this game.

Le président philippin affirme avoir poignardé quelqu'un à mort à 16 ans
Malgré cela, il reste très populaire dans l'archipel, où de nombreux Philippins estiment que la sécurité s'est améliorée. Des milliers d'autres personnes ont été abattues dans des circonstances non élucidées, selon les chiffres de la police.

La pole pour Bottas, Hamilton partira dernier — GP Brésil
Il s'élancera dernier dimanche pour la course et va sans doute se lancer dans une belle remontée. Son coéquipier Kimi Räikkönen partira en deuxième ligne, aux côtés de Max Verstappen (Red Bull).

Giovani Lo Celso (PSG) titulaire en sélection contre la Russie — Argentine
Il a beaucoup de qualités techniques. " Il joue dans une équipe très importante, pleine de joueurs importants qui le respectent ". "Nous ne devons pas attendre tout le temps qu'il soit notre seul argument", a poursuivi l'entraîneur passé par Séville.

Le PSG lance son nouveau magazine mensuel
Selon les dernières informations, le PSG aurait établi le contact avec l'entourage d'Antonio Conte . Qui sera l'entraineur du PSG la saison prochaine?

Des élus manifestant à Clichy sous le nez de fidèles priant "illégalement"
Interrogé par l'AFP, Hamid Kazed, qui préside l'UAMC, a déploré " des provocations", appelant le maire à revenir " au dialogue ". Quelque 200 musulmans ont manifesté de cette façon contre la fermeture de leur lieu de culte en centre-ville, au mois de mars.

Other news