Opel présente son plan stratégique : "Pace !"

PSA veut réduire le nombre de modèles Opel

"Le plan Pace! va nous permettre de libérer tout notre potentiel", a déclaré Michael Lohscheller, le président d'Opel (photo).

Opel vise ainsi un "retour à la rentabilité d'ici à 2020", le plan présenté ce jeudi prévoyant "une marge opérationnelle courante pour la division automobile de 2% d'ici à 2020, puis de 6% d'ici à 2026". En outre, la firme allemande n'utilisera progressivement plus que des plates-formes et des moteurs du Groupe PSA. Au programme: recherche de synergies, rationalisation de la production et baisse des coûts de revient.

Ce résultat sera notamment atteint grâce aux synergies annuelles dégagées au sein de PSA qui atteindront 1,1 Md€ d'ici 2020 et 1,7 Md€ d'ici à 2026. Dans le même temps, les notions "d'optimisation des dépenses" et de "compétitivité" reviennent avec insistance.

Opel lancera ainsi 9 nouvelles carrosseries d'ici 2020. Ici encore, c'est exactement ce que fait PSA réalise avec chacune de ses usines françaises via son plan Usine Excellente. Opel/Vauxhall va également moderniser toutes les usines et le centre R&D de Rüsselsheim (Allemagne), siège de la marque, deviendra un centre de compétence global du Groupe PSA qui va donc profiter à l'ensemble des marques du groupe que sont Peugeot, Citroën, DS et Opel/Vauxhall. Précision: en 2021, les SUV devraient représenter 40 % des ventes d'Opel. Au total, le nombre de plateformes utilisées par Opel pour ses voitures particulières passera ainsi de 9 à 2 d'ici 2024.

Trois mots à retenir pour résumer l'avenir d'Opel/Vauxhall (tout juste racheté par le Groupe PSA): rentable, électrique et mondial. À cette date, " tous les modèles de véhicules particuliers Opel/Vauxhall reposeront sur des architectures communes au Groupe PSA " indique le communiqué.

Disparition inquiétante d'une jeune femme de 28 ans — Var
La gendarmerie invite toute personne ayant des informations à contacter la brigade du Luc-en-Provence au 04 94 50 05 00. A noter qu'une enquête judiciaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'accident.

Les prochains véhicules seront le Combo en 2018 et la Corsa en 2019.

Presque 120 ans après avoir créé sa première automobile, en 1899, Opel tourne aujourd'hui une nouvelle page de son histoire. Opel compte notamment mettre l'accent sur les utilitaires.

Opel va par ailleurs proposer une "offre électrifiée" sur toutes ses lignes de produits d'ici à 2024, alors que le respect des normes européennes de CO2 a été mentionné comme l'un des défis à relever par la marque à moyen terme. Ainsi, en 2020, le nouveau SUV GranLand X disposera d'une version hybride rechargeable.

Enfin, Opel se déploiera également sur plus de 20 nouveaux marchés d'ici à 2022 et explorera au-delà de ces marchés d'autres opportunités d'exportation rentables. Deux pays majeurs sont concernés par ce déploiement, le Brésil et la Chine.

Related:

Comments

Latest news

Pas d'accord européen pour prolonger l'usage du glyphosate
Cependant, un vote pour une autorisation de trois ans pouvant être renouvelée, serait également insuffisant pour les écologistes. Au sein de l'Union européenne , les pesticides à base de glyphosate représentent un marché d'environ un milliard d'euros.

Liban: le parti de Saad Hariri réclame son retour
Un troisième a dit à Reuters que les autorités saoudiennes avaient ordonné à Saad Hariri de démissionner et l'avaient placé en résidence surveillée.

Un joggeur incarcéré pour avoir porté le maillot d'Oussama Ben Laden
Il va donc devoir retourner en prison, pour six mois et se voit priver des ses droits civiques pour 5 ans. Un comportement qualifié d'inadmissible et choquant de la part du magistrat en charge du dossier.

Jean-Jacques Annaud épinglé à son tour — Paradise Papers
Ainsi, début 2017, la somme s'élevait à 1,48 million de dollars, soit plus de 1,2 million d'euros. Une forme d'aveu: responsable mais pas coupable.

Dieudonné : l'expulsion de son théâtre de la Main d'Or confirmée
Or, l'exploitation de la salle semblait en fait relever des productions de la Plume, gérée par sa compagne. Cette décision de la cour d'appel confirme un jugement de septembre 2015 et est exécutoire.

Emmanuel Macron salue le Louvre d'Abou Dhabi, "un musée contre l'obscurantisme"
C'est " un musée universel, le premier du monde arabe ", a résumé Jean-Luc Martinez, président du Louvre à Paris, qui a fait le déplacement.

Waymo forme la police américaine — Voiture autonome
Des voitures autonome circulent désormais sans aucun chauffeur à bord, pas même pour vérifier que le robot fait bien son travail. Krafcik a ajouté que Waymo lancerait à l'avenir une application de réservation de voitures autonomes.

Garde rebondit à l'Impact de Montréal — MLS
L'équipe a conservé une fiche de 11-17-6 bonne pour un total de 39 points et le neuvième échelon de l'Association de l'Est. Comme joueur, entraîneur-adjoint ou entraîneur-chef, il a brillé en démontrant ses qualités de leader et ses connaissances.

Mali : un raid de Barkhane tue 11 soldats

Charlie Hebdo attaque Mediapart en une — Affaire Tariq Ramadan
En effet, les menaces qui vise l'hebdomadaire inquiètent. "La rédaction de Charlie Hebdo est à nouveau menacée de mort". Un dessin signé Juin qui n'a pas manqué de susciter les messages de haines.

La recette du Nutella aurait bien été modifiée
Eh bien non, le changement concerne un autre ingrédient, à savoir la quantité de lait écrémé en poudre désormais employée. Un peu plus de lait dans la nouvelle recetteLa recette du Nutella a changé.

Vaste opération antiterroriste — France
Le neuvième -le Suisse de 27 ans- a quant à lui été arrêté dans une commune française située à la frontière suisse. Une opération de police est également en cours dans la région parisienne, a-t-on ajouté de source judiciaire.

Une beauté bien trop fragile [MAJ — IPhone X
Il conseille donc d'acheter des protections d'écran et des coques pour garder votre précieux téléphone en sécurité. Le texte suivant est issu d'un communiqué de presse et ne reflète en rien l'opinion de la rédaction.

Les forains bloquent Paris pour obtenir le retour du marché de Noël
Jusque là, les syndicats forains "maintiennent leur mobilisation", a-t-il ajouté. Une situation qualifiée d'exceptionnelle.

L'auteure Leïla Slimani représentante de Macron pour la francophonie
En août dernier, la principale intéressée n'avait d'ailleurs pas démenti s'être vu proposer le poste de ministre de la Culture. Son dernier ouvrage "Sexe et mensonges - La vie sexuelle au Maroc " (Les Arènes) est un plaidoyer pour la cause féminine.

Other news