Migrants, Shoah et extrême droite : les déclarations douteuses de Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld

"J'ai honte de l'Allemagne, même pour moi-même". Le célèbre couturier Karl Lagerfeld a jeté un froid lorsque, interrogé par Thierry Ardisson sur la montée de l'extrême droite en Allemagne, il a eu recours à des arguments pour le moins gênants. Cette semaine, Thierry avait le plaisir et l'honneur de recevoir une pointure du monde de la mode si ce n'est LA pointure, Karl Lagerfeld en personne. Vous pensez qu'Angela Merkel a fait une grosse faute?

" Regardez la France, qui est le pays des droits de l'homme et tout, ce qui n'a pas empêché la colonisation". "Ils prennent, je ne sais pas, 10.000 ou 20.000 (réfugiés). Elle en avait déjà des millions qui sont bien intégrés et qui travaillent, elle n'avait pas besoin de s'en taper un million en plus pour se donner une image charmante, après l'image de marâtre qu'elle s'était donnée dans l'histoire de la crise grecque." a déclaré Karl Lagerfeld à propos de la politique d'accueil des migrants de la chancelière allemande. C'est un peu ça. Ou pour montrer que l'Allemagne, par rapport à ce qui s'est passé pendant la Deuxième Guerre mondiale, était finalement un pays accueillant? C'est alors que le directeur artistique de Chanel, relancé par le présentateur, estime sans ambages: "On ne peut pas, même s'il y a des décennies entre [les deux événements], tuer des millions de juifs pour faire venir des millions de leurs pires ennemis après". "Vous savez ce qu'il lui a dit?". Il était dans la rue la minute qui suit, je vous le dis tout de suite. S'en est suivi un long silence avant que Thierry Ardisson ne lance le jingle pour passer à autre chose. "Une horreur", répète le couturier.

La Chine charmée par la petite-fille de Trump
En août 2016, la société a vendu ses activités en Chine à Didi en échange d'une part de 17,7 %, soit de 7 milliards de dollars. Résultat, l'avalanche d'accords a été qualifiée de " véritable miracle " par le ministre chinois du Commerce , Zhong Shan.

Salut les terriens est programmé chaque samedi à 19h10 sur C8.

Related:

Comments

Latest news

L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange — Vents violents
Dans les Alpes, Météo France annonce un événement "violent avec soudain coup de vent pouvant occasionner des dégâts". Météo-France a placé cinq départements du sud-est de la France en vigilance orange aux vents violents.

Corée : Trump n'écarte pas d'être ami avec Kim Jong-Un !
Avant-hier, dans la ville portuaire vietnamienne de Da Nang, Trump avait affirmé que l'Asie-Pacifique ne devait pas être l'otage de "fantasmes tordus" d'un dictateur.

Le président philippin affirme avoir poignardé quelqu'un à mort à 16 ans
Malgré cela, il reste très populaire dans l'archipel, où de nombreux Philippins estiment que la sécurité s'est améliorée. Des milliers d'autres personnes ont été abattues dans des circonstances non élucidées, selon les chiffres de la police.

Le PSG lance son nouveau magazine mensuel
Selon les dernières informations, le PSG aurait établi le contact avec l'entourage d'Antonio Conte . Qui sera l'entraineur du PSG la saison prochaine?

Mariah Carey accusée par son ex-garde du corps de harcèlement
En effet, elle l'aurait insulté régulièrement de nazi , de skinhead , de membre du Ku Klux Klan et de suprémaciste blanc . Le garde du corps, mal à l'aise, aurait alors demandé à quitter la pièce, provoquant la colère de la chanteuse.

"Nous allons avoir un tête-à-tête" avec Poutine — Trump
Moscou et Washington transmettent des informations contradictoires concernant la rencontre prévue entre les deux chefs d'Etat aujourd'hui à Da Nang.

Des élus manifestant à Clichy sous le nez de fidèles priant "illégalement"
Interrogé par l'AFP, Hamid Kazed, qui préside l'UAMC, a déploré " des provocations", appelant le maire à revenir " au dialogue ". Quelque 200 musulmans ont manifesté de cette façon contre la fermeture de leur lieu de culte en centre-ville, au mois de mars.

Electronic Arts achète le studio Respawn et confirme Titanfall 3
Rappelons que la franchise Titanfall appartenait à Respawn Entertainment , EA avait donc tout intérêt à ne pas la laisser filer. De son côté, Vince Zampella conserve son poste à la tête du studio et rejoint l'équipe de hauts dirigeants d'Electronic Art .

L'humoriste américain Louis CK reconnaît des comportements sexuels déplacés
La société FX productions a annulé la fin des quatre émissions qu'elle faisait avec lui et des rémunérations correspondantes. Jeudi matin, la première du film controversé de Louis C.K., I Love You, Daddy , a été annulée à la dernière minute.

Respirer un jour à New Delhi revient à fumer 50 cigarettes — Pollution
Les épisodes de smog sont récurrents en automne et hiver à New Delhi , que l'OMS avait classée en 2014 comme ville la plus polluée au monde.

L'UEFA suspend Evra jusqu'au 30 juin 2018 — France
L'UEFA a suspendu Patrice Evra de toutes compétitions européennes jusqu'au terme de la présente saison. Le dénouement prévisible de son entrevue programmée avec le président olympien Jacques-Henri Eyraud.

L'équipage de Drekan Groupe sain et sauf — Transat Jacques Vabre
Un patrouilleur de la Marine portugaise avait quitté les Açores pour se rendre sur zone. Les deux skippers avaient revêtu leur combinaison de survie et se déclaraient en forme.

Une grosse panne chez l'hébergeur OVH rend inaccessibles plusieurs sites français
Dans un bilan publié à la mi-journée, OVH a indiqué que la panne était due à un bug logiciel . "Nous somme sincèrement désolés". Le PDG de la société, Octave Klaba , détaille depuis ce matin les causes de la panne sur son compte Twitter .

Altice-SFR : Combes remercié, Drahi et Weill aux manettes
Les deux groupes ont trouvé un terrain d'entente et la paix a été signée. Le montant du nouvel accord n'a pas été divulgué. TF1 et SFR s'affrontent depuis plusieurs mois.

Emplois familiaux : les magouilles des députés LREM dévoilées
Charlie Trisse , fille de la députée de Moselle Nicole Trisse , a rejoint quant à elle le cabinet du Moseland Christophe Arend . La question des emplois familiaux continue de faire polémique à l'Assemblée.

Other news