Mattel sort sa première Barbie avec un hijab

Mattel dévoile sa première poupée Barbie voilée

"Quand je pense à tous ceux qui m'ont précédée et qui se sont battus contre l'intolérance et la haine, je me dis que je dois poursuivre ce combat, non seulement pour moi, mais aussi pour ma communauté", avait-elle ainsi déclaré en juillet 2016. Les réactions sont très nombreuses sur les réseaux sociaux. La figurine, qui sera commercialisée en ligne en 2018, portera une tenue d'escrime et un voile.

Ibtihaj Muhammad est devenue en 2016 la première sportive américaine voilée à participer aux jeux Olympiques. "Nous sommes super excités de rendre hommage à Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique! Partout dans le monde, Ibtihaj continue de donner envie aux femmes et aux petites filles de briser les frontières", indique le message sur la page officielle Twitter du groupe Mattel.

De son côté, la sportive a remercié sur Twitter le fabricant de la faire rentrer comme nouveau membre de la famille des Barbie. Je suis fière que des filles du monde entier puissent jouer avec une Barbie qui choisit de porter un hijab.

L'Afrique mobilisée face aux nouvelles menaces sécuritaires — Forum de Dakar
Outre le président sénégalais Macky Sall, ses homologues du Rwanda Paul Kagamé et du Mali Ibrahima Boubacar Keïta prennent part à cette rencontre.

En 2016, la gymnaste noire américaine Gabby Douglas, championne olympique lors des jeux de Londres en 2012, se voyait devenir le modèle d'une poupée Barbie.

Ce dernier coup marketing intervient au moment où le Wall Street Journal rapporte que le rival Hasbro (Monopoly) envisage de racheter Mattel.

Related:

Comments

Latest news

Le Roi Mohammed VI s'entretient avec l'Emir du Qatar — Doha
A cette occasion, il a offert à ce musée universel des œuvres d'art historiques qui datent du 19ème siècle. Mohammad Ashraf Ghani, ainsi que des hauts représentants de plusieurs pays du Golfe.

L'Italie ne jouera pas la prochaine Coupe du monde
Le message est donc le suivant: restons tous ensemble, tous unis, et battons la Suède . "Supportez l'Italie " a-t-il demandé. Et nous battrons la Suède . "Zlatan, je m'excuse, mais cette fois vous allez perdre", a ainsi confié Super Mario.

Corrèze : mort suspecte d'un couple de policiers à Saint-Jal
Les questions sont nombreuses après les décès de deux fonctionnaires , affectés au commissariat de Tulle en Corrèze. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochaines heures car elle portait des traces suspectes de coups.

Un puissant séisme frappe l'Irak et l'Iran
Des médias israéliens ont dit que le séisme avait été ressenti dans nombre de parties d'Israël. C'est en Iran que le bilan est le plus lourd avec 207 morts et 1 700 blessés.

Laurent Wauquiez fustige "l'erreur" d'Alain Juppé
Il y a eu une période de glaciation entre les blocs de droite et de gauche, avec la banquise qui pesait au-dessus de nous.

L'ancien maire d'Aubervilliers Jack Ralite est mort
Jack Ralite était considéré comme un "homme de culture" et il siégeait notamment à la commission aux affaires culturelles au Parlement.

Marc Marquez en pole pour aller chercher le titre
Unique adversaire de Márquez dans la course au titre, Andrea Dovizioso (Ducati Team) était 12e. Marquez a obtenu sa 8e pole de la saison, et la 74e de sa carrière.

Migrants, Shoah et extrême droite : les déclarations douteuses de Karl Lagerfeld
Il était dans la rue la minute qui suit, je vous le dis tout de suite. Salut les terriens est programmé chaque samedi à 19h10 sur C8. "J'ai honte de l'Allemagne, même pour moi-même".

L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange — Vents violents
Dans les Alpes, Météo France annonce un événement "violent avec soudain coup de vent pouvant occasionner des dégâts". Météo-France a placé cinq départements du sud-est de la France en vigilance orange aux vents violents.

Benzema en veut à Deschamps et ne se fait pas d'illusion
"Tant que Didier Deschamps sera le sélectionneur, je n'aurai pas la chance de retourner en équipe de France". Et le Merengue d'admettre: "Oui j'en veux à Deschamps, bien sûr!" Des politiques s'en sont mêlés [.].

Le président philippin affirme avoir poignardé quelqu'un à mort à 16 ans
Malgré cela, il reste très populaire dans l'archipel, où de nombreux Philippins estiment que la sécurité s'est améliorée. Des milliers d'autres personnes ont été abattues dans des circonstances non élucidées, selon les chiffres de la police.

La Chine charmée par la petite-fille de Trump
En août 2016, la société a vendu ses activités en Chine à Didi en échange d'une part de 17,7 %, soit de 7 milliards de dollars. Résultat, l'avalanche d'accords a été qualifiée de " véritable miracle " par le ministre chinois du Commerce , Zhong Shan.

Le PSG lance son nouveau magazine mensuel
Selon les dernières informations, le PSG aurait établi le contact avec l'entourage d'Antonio Conte . Qui sera l'entraineur du PSG la saison prochaine?

Mariah Carey accusée par son ex-garde du corps de harcèlement
En effet, elle l'aurait insulté régulièrement de nazi , de skinhead , de membre du Ku Klux Klan et de suprémaciste blanc . Le garde du corps, mal à l'aise, aurait alors demandé à quitter la pièce, provoquant la colère de la chanteuse.

"Nous allons avoir un tête-à-tête" avec Poutine — Trump
Moscou et Washington transmettent des informations contradictoires concernant la rencontre prévue entre les deux chefs d'Etat aujourd'hui à Da Nang.

Other news