Marc Marquez en pole pour aller chercher le titre

MotoGP: Marc Marquez a pris un avantage psychologique sur Andrea Dovizioso en signant la pole au GP de Valence

Jusqu'au bout, Johann Zarco aura été l'arbitre de la lutte pour le titre mondial MotoGP que s'adjuge dimanche, à Valence, l'Espagnol Marc Marquez, 3e d'un dernier grand prix de la saison dont le Français (2e) n'aura abandonné la tête à Dani Pedrosa que dans l'ultime tour. Marquez a obtenu sa 8e pole de la saison, et la 74e de sa carrière. Unique adversaire de Márquez dans la course au titre, Andrea Dovizioso (Ducati Team) était 12e. Longtemps bloqué à la 5ème place derrière son coéquipier chez Ducati Jorge Lorenzo, il n'a de toute façon jamais été en position de faire trembler Marquez ce dimanche. D'autant qu'il y a le feu dans le box du team officiel avec un Valentino Rossi seulement septième sur la grille et Maverick Viñales qui n'est même pas parvenu à se sortir de la Q1. Jesko Raffin a pour sa part signé le 20e chrono. En troisième ligne, l'Italien sera accompagné d'Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini), qui avait dû passer par les repêchages, et Dovizioso, neuvième.

Coupe du monde. Le Maroc en Russie !
Le nul face au Mali et l'incompréhensible défaite à Abidjan face au Gabon, nous plaçaient dans une situation très inconfortable. La sélection marocaine peut aussi se targuer d'être la seule à ne pas avoir encaissé le moindre but durant les éliminatoires.

Loris Baz (Reale Avintia Racing), qui connaît quelques difficultés pour faire tourner sa monture transalpine sur le tracé sinueux de Valence, ne faisait malheureusement pas mieux que 23e.

Related:

Comments

Latest news

L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange — Vents violents
Dans les Alpes, Météo France annonce un événement "violent avec soudain coup de vent pouvant occasionner des dégâts". Météo-France a placé cinq départements du sud-est de la France en vigilance orange aux vents violents.

Benzema en veut à Deschamps et ne se fait pas d'illusion
"Tant que Didier Deschamps sera le sélectionneur, je n'aurai pas la chance de retourner en équipe de France". Et le Merengue d'admettre: "Oui j'en veux à Deschamps, bien sûr!" Des politiques s'en sont mêlés [.].

Corée : Trump n'écarte pas d'être ami avec Kim Jong-Un !
Avant-hier, dans la ville portuaire vietnamienne de Da Nang, Trump avait affirmé que l'Asie-Pacifique ne devait pas être l'otage de "fantasmes tordus" d'un dictateur.

Le président philippin affirme avoir poignardé quelqu'un à mort à 16 ans
Malgré cela, il reste très populaire dans l'archipel, où de nombreux Philippins estiment que la sécurité s'est améliorée. Des milliers d'autres personnes ont été abattues dans des circonstances non élucidées, selon les chiffres de la police.

Opération franco-suisse : huit hommes mis en examen par un juge antiterroriste
Dix personnes, âgées de 18 à 65 ans, avaient été arrêtées mardi au cours d'une opération franco-suisse, dont neuf en France . Plusieurs perquisitions ont en outre été menées dans les cantons de Neuchâtel et de Vaud.

Le PSG lance son nouveau magazine mensuel
Selon les dernières informations, le PSG aurait établi le contact avec l'entourage d'Antonio Conte . Qui sera l'entraineur du PSG la saison prochaine?

Anti-Trump sentiment comes to fruition in local election victories
(CNN) Dispirited Democrats received an early Christmas gift Tuesday with the election of Ralph Northam as governor of Virginia . For one thing, it is hard to imagine the size of the GOP's House majority getting any bigger under the prevailing circumstances.

Coup dur pour Shakira: elle annule le début de sa tournée
Une tournée mondiale dont le coup d'envoi devait être normalement lancé le 8 novembre à Cologne , en Allemagne. Reste à savoir si la voix de la superstar latine sera de retour pour résonner à Montpellier le 16 novembre.

Electronic Arts achète le studio Respawn et confirme Titanfall 3
Rappelons que la franchise Titanfall appartenait à Respawn Entertainment , EA avait donc tout intérêt à ne pas la laisser filer. De son côté, Vince Zampella conserve son poste à la tête du studio et rejoint l'équipe de hauts dirigeants d'Electronic Art .

On ne change pas une formule qui gagne — Star Wars
Outre les films, Star Wars s'est décliné sur le petit écran, en livres, en jouets, en peluches, et autres produits dérivés. On sait juste qu'elle sera destinée au service de streaming que prépare Disney, qui doit être lancé en 2019.

Mondial 2018 : Le Sénégal bat l'Afrique du Sud et assure sa qualification
En gagnant 2-0, le Sénégal a obtenu son billet 2018 avant le dernier match du groupe prévu mardi au stade Léopold Sédar Senghor. Le Sénégal a validé sa qualification pour le Mondial grâce à sa victoire en Afrique du Sud (2-0) ce vendredi.

Real Madrid - Mercato : Kepa premier renfort de Zidane en janvier ?
L'ailier de Chelsea a encore évoqué l'entraîneur du Real Madrid cette semaine en confiant vouloir un jour évoluer sous ses ordres. Il a été diagnostiqué une rupture fibrillaire dans le tiers moyen du muscle du long adducteur de la jambe mentionnée.

L'UEFA suspend Evra jusqu'au 30 juin 2018 — France
L'UEFA a suspendu Patrice Evra de toutes compétitions européennes jusqu'au terme de la présente saison. Le dénouement prévisible de son entrevue programmée avec le président olympien Jacques-Henri Eyraud.

Neuvième succès de rang pour Boston et un énorme Irving — NBA
A l'Ouest, les Warriors, qui ont connu un début de saison compliquée, ont enfin trouvé la bonne carburation. Ce 9e succès consécutif, en onze rencontres, leur permet de présenter le meilleur bilan actuel de la Ligue.

Une grosse panne chez l'hébergeur OVH rend inaccessibles plusieurs sites français
Dans un bilan publié à la mi-journée, OVH a indiqué que la panne était due à un bug logiciel . "Nous somme sincèrement désolés". Le PDG de la société, Octave Klaba , détaille depuis ce matin les causes de la panne sur son compte Twitter .

Other news