Liban: le parti de Saad Hariri réclame son retour

L'Arabie Saoudite demande à ses citoyens de quitter le Liban

M. Hariri, dont l'épouse et les enfants vivent en Arabie saoudite, n'a pas dit s'il reviendrait au Liban.

Le Courant du Futur, le parti politique présidé par Saad Hairiri, a exigé, dans un communiqué lu à la télévision, le retour au Liban de celui qu'il désigne toujours comme " le Premier ministre du gouvernement libanais ".

Sa démission est intervenue en pleines tensions entre les deux poids lourds de la région, l'Arabie saoudite sunnite et l'Iran chiite, au sujet de plusieurs questions et conflits au Moyen-Orient. "Nous sommes à ses côtés et soutiendrons toutes les décisions qu'il prendra, quelles qu'elles soient", a ajouté Fouad Siniora.

Charlie Hebdo attaque Mediapart en une — Affaire Tariq Ramadan
En effet, les menaces qui vise l'hebdomadaire inquiètent. "La rédaction de Charlie Hebdo est à nouveau menacée de mort". Un dessin signé Juin qui n'a pas manqué de susciter les messages de haines.

"Vu la situation au Liban, le royaume demande à ses ressortissants en visite ou résidant au Liban de le quitter le plus tôt possible, et conseille à ses ressortissants de ne pas s'y rendre", a indiqué cette source. "Et d'ajouter que " restreindre la liberté d'Hariri à Riyad est une attaque commise contre la souveraineté libanaise " et que le gouvernement s'apprêtait " à demander à des pays étrangers et arabes d'exercer une pression sur les Saoudiens afin qu'ils libèrent le Premier ministre Saad Hariri ". "Nous demandons le retour du chef de notre gouvernement, Saad Hariri, au pays", a-t-il écrit sur Twitter. Un troisième a dit à Reuters que les autorités saoudiennes avaient ordonné à Saad Hariri de démissionner et l'avaient placé en résidence surveillée.

Quelques heures plus tard, le ministère koweïtien des Affaires étrangères a lui aussi appelé ses ressortissants à quitter le territoire libanais "immédiatement".

Hariri a annoncé dans une déclaration télévisée faite depuis l'Arabie saoudite sa démission en accusant le Hezbollah libanais et l'Iran de "mainmise" sur son pays et en disant craindre pour sa vie.

Related:

Comments

Latest news

Texas gunman escaped mental health facility in 2012, threatened military superiors
Wilson said in an interview with CNBC on Tuesday that the Air Force is taking responsibility for the error and is reviewing how the mistake occurred.

Un joggeur incarcéré pour avoir porté le maillot d'Oussama Ben Laden
Il va donc devoir retourner en prison, pour six mois et se voit priver des ses droits civiques pour 5 ans. Un comportement qualifié d'inadmissible et choquant de la part du magistrat en charge du dossier.

Dieudonné : l'expulsion de son théâtre de la Main d'Or confirmée
Or, l'exploitation de la salle semblait en fait relever des productions de la Plume, gérée par sa compagne. Cette décision de la cour d'appel confirme un jugement de septembre 2015 et est exécutoire.

Emmanuel Macron salue le Louvre d'Abou Dhabi, "un musée contre l'obscurantisme"
C'est " un musée universel, le premier du monde arabe ", a résumé Jean-Luc Martinez, président du Louvre à Paris, qui a fait le déplacement.

C'est officiel, Twitter double son nombre de caractère maximum
Selon Twitter , 5 % des messages du groupe test dépassaient 140 caractères et seulement 2 % allaient au-delà de 190. La limite étendue fait plus que de permettre aux utilisateurs d'ajouter plus de mots, cependant.

What is changing in Saudi Arabia — Shifting sands
Saudi Arabia adheres to an austere Wahhabi brand of Sunni Islam, which bans gender mixing, concerts and cinemas. Medics said coalition war planes continued flying over the area and hindered the rescue operations.

Glyphosate, nucléaire, Ceta... les difficiles dossiers du ministre Hulot

Mali : un raid de Barkhane tue 11 soldats

"Pas de recette miracle" pour Olivier Létang — Stade Rennais
En revanche, il n'a pas souhaité aborder le cas Christian Gourcuff: "Je n'ai pas encore rencontré Christian Gourcuff. Comme prévu ces derniers jours, Christian Gourcuff n'est plus l'entraîneur du Stade Rennais.

La recette du Nutella aurait bien été modifiée
Eh bien non, le changement concerne un autre ingrédient, à savoir la quantité de lait écrémé en poudre désormais employée. Un peu plus de lait dans la nouvelle recetteLa recette du Nutella a changé.

Sia publie une photo d'elle nue pour contrer les plans d'un paparazzi
Sur Twitter comme sur Instagram , la femme de 41 ans a dévoilé la photo montrant son postérieur. Sia sur laquelle elle se promène elle si tiens à nu sur son balcon.

Samsung ridiculise Apple et son iPhone X dans une publicité
Contrairement à sa petite amie, cet homme choisit toujours le dernier flagship d'Apple et la différence est énorme. Si, si! Le géant sud-coréen s'est offert une publicité comparative pour.se moquer de son rival américain.

Une beauté bien trop fragile [MAJ — IPhone X
Il conseille donc d'acheter des protections d'écran et des coques pour garder votre précieux téléphone en sécurité. Le texte suivant est issu d'un communiqué de presse et ne reflète en rien l'opinion de la rédaction.

Makelele nommé entraîneur (off.) — KAS Eupen
L'ancien cadre de l'Equipe de France va retrouver un banc dans la peau d'un entraîneur en prenant la tête du club belge d'Eupen. Makelele "dispose d'un extraordinaire palmarès de joueur et d'une solide expérience d'entraîneur au niveau international".

Démission surprise de Xavier Couture, numéro 2 de France TV
Il devrait mener des activités de conseils, qui ne sont pas compatibles avec le maintien de ses fonctions. C'est le temps qu'aura passé Xavier Couture (66 ans) au sein de France Télévisions .

Other news