L'EI chassé son dernier fief — Deir el-Zor

L'armée syrienne aux portes de Deir Ezzor pour reprendre la ville assiégée par l'État islamique

L'armée gouvernementale syrienne et ses alliés ont ainsi repris à Daech le contrôle total de Deir Ezzor, la ville la plus importante de l'est de la Syrie, ont confirmé, vendredi 3 novembre, une source militaire syrienne et les médias d'État.

Prix, date de sortie et fiche technique — Razer Phone
En tout premier lieu, l'appareil n'est pas franchement élégant à l'heure des iPhone X et autres smartphones à écran bord-à-bord. Concrètement, ce taux de rafraîchissement deux fois plus élevé permet au Razer Phone d'afficher 120 images par seconde.

L'armée syrienne a repris le contrôle total de la ville orientale de Deir Ezzor, dernier grand centre urbain où était encore présent le groupe terroriste Etat islamique (EI), a annoncé la télévision d'Etat syrienne hier. L'agence de presse officielle Sana a rapporté pour sa part que la ville a été "entièrement libérée". "En perdant son contrôle, ils perdent leur capacité à diriger des opérations terroristes menées par leurs hommes", s'est félicité le haut commandement de l'armée syrienne dans un communiqué. D'après la télévision d'Etat, les unités d'ingénierie au sein de l'armée s'employaient à désamorcer les mines et autres engins explosifs dans les quartiers repris à l'EI. Mi-octobre, l'organisation extrémiste a notamment été chassée de Raqa, son ancien grand bastion urbain syrien, une défaite hautement symbolique. Tôt le matin, l'artillerie et l'aviation irakienne, ainsi que les avions de la coalition internationale anti-Daech emmenée par les États-Unis, ont pilonné des positions jihadistes dans la localité, située à une dizaine de kilomètres de la Syrie. Les forces irakiennes sont entrées dans la ville d'al-Qaim, dernier bastion de l'EI en Irak. Cette avancée intervient au moment où les forces irakiennes progressent dans al-Qaïm, gros bourg désertique et centre de la dernière poche jihadiste en Irak. Des unités paramilitaires ont affirmé que les djihadistes ont "incendié des maisons de civils dans le quartier de Gaza, dans le Sud-Ouest d'al-Qaïm, pour brouiller la visibilité des avions".La bataille pour la reprise de cette région est présentée par la coaltion comme le "dernier grand combat" contre le califat proclamé en 2014. Comme le souligne le journaliste.

Related:

Comments

Latest news

Twitter a pris "des mesures" après la désactivation du compte de Trump
Le compte a été coupé pendant 11 minutes, et a d'ores et déjà été restauré. Le président des États-Unis n'a pas évoqué cette brève disparition.

L'Etat vend les actions acquises en 2015 — Renault
En septembre dernier, l'APE avait ainsi cédé 4,5 % du capital d'Engie, pour 1,53 milliard d'euros. L'Etat français redescend à 15,01% du capital du constructeur.

La CIA dévoile des archives de Ben Laden
Les archives indiquent d'ailleurs que Ben Laden pensait à lui pour lui succéder à la tête du jihad mondial. Parmi les centaines de milliers de documents, on retrouve une vidéo du mariage de son fils, Hamza .

Inauguration du plus grand barrage hydroélectrique de Côte d'Ivoire
Ce mégaprojet est enfin une réalité grâce à un important apport financier de la Chine, un des plus grands partenaires du pays. La Côte d'ivoire réduit peu à peu son déficit énergétique avec ce nouveau barrage de Soubré .

Doing Business 2018 : La Tunisie perd 11 places et se classe 88e
Le Sénégal est classé 140e place devant le Niger et la Mauritanie respectivement classés à la 144e et à la 150e. Les efforts consentis par le Sénégal l'ont aussi été dans toute l'Afrique subsaharienne.

Pas de plafonnement pour les très grosses entreprises — Surtaxe exceptionnelle
Selon l'organisation patronale, les banques seront particulièrement concernées par cette surtaxe exceptionnelle . Le solde de 5 milliards est à la charge de l'Etat.

Rafael Nadal finira l'année n°1 mondial — Tennis
Pour le tennisman, cette première place est importante mais " n'est pas une finalité ". Il a reconnu que " Ce n'est jamais facile, Hyeon Chung est un superbe joueur ".

EA Not Making Any Games For The Switch In The Near Future
Adding to the company's optimism heading into the holiday season is strong sales of the new game " Super Mario Odyssey ".

Hong Kong Residence Sells for HK$1.16 Billion
Although the investing process is fairly straightforward, securing consistent returns in the stock market is not easy. San Miguel Brewery Hong Kong Ltd (0236.HK) currently has a 14-day Commodity Channel Index (CCI) of -10.27.

Kevin Spacey's 'Nazi' and 'abusive' father in spotlight amid sex scandal
I think a lot of people who have paid attention to " House of Cards " know that critically, at least, it's been in decline. Rose McGowan, a leading voice against sexual harassment in Hollywood, said of Spacey: "It's your turn to cry".

Dustin Hoffman accusé d'agressions sexuelles à son tour !
Le nom de Dustin Hoffman vient s'ajouter à la longue liste des producteurs et acteurs à Hollywood accusés de harcèlement sexuel . Le 31 janvier 1985, elle relate: "aujourd'hui j'ai réalisé certaines choses sur ce business qui m'effraient".

USA: après l'attentat de ce mardi, Trump renforce le contrôle des étrangers
Le maire de New York a indiqué plus tôt qu'il s'agissait d'un " acte de terrorisme ". Le président américain Donald Trump , le 1er novembre 2017 à Washington DC.

Maduro amenaza con encarcelar a opositores que se opongan a elecciones municipales
Rodríguez solicitó además al ente que tome medidas establecidas en la Constitución y las leyes contra aquellos partidos que impidan los derechos políticos de los ciudadanos. 'Voy a defender la paz en el país.

La vidéo, Neymar en raffole
Info ou intox? Interrogé sur le Brésilien, Unai Emery assure que l'ex-Blaugrana n'a pas choisi de signer à Paris par défaut. Je ne connais aucun entraîneur qui n'utilise pas la vidéo". "C'est une évolution très importante dans le football".

"J'ai toujours espoir d'aller à la Coupe du monde" — Benzema
Débarqué à la tête de l'équipe de France en 2012 à la suite de Laurent Blanc, Didier Deschamps y restera jusqu'en 2020. Didier Deschamps est une nouvelle fois prévenu, Karim Benzema veut toujours jouer avec l'équipe de France .

Other news