Le Roi Mohammed VI s'entretient avec l'Emir du Qatar — Doha

Le roi Mohammed VI rencontre l'émir du Qatar ce dimanche

Le Roi du Maroc Mohammed VI qui poursuit sa tournée dans le Golfe qui a débuté mardi dernier à Abou Dhabi, est arrivé ce dimanche à Doha, la capitale du Qatar, où il a été accueilli à sa descente d'avion par l'Emir de l'Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani.

A leur arrivée au "Diwan Emiri", le souverain et le Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani ont gagné la tribune d'honneur pour saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays, avant de passer en revue un détachement de la Garde d'honneur.

Étaient présents du côté marocain, le conseiller royal Fouad Ali El Himma, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Nasser Bourita et le Directeur Général des études et de la documentation, Mohamed Yassine Mansouri. Mohammad Ashraf Ghani, ainsi que des hauts représentants de plusieurs pays du Golfe. A cette occasion, il a offert à ce musée universel des œuvres d'art historiques qui datent du 19ème siècle.

L'Italie ne jouera pas la prochaine Coupe du monde
Le message est donc le suivant: restons tous ensemble, tous unis, et battons la Suède . "Supportez l'Italie " a-t-il demandé. Et nous battrons la Suède . "Zlatan, je m'excuse, mais cette fois vous allez perdre", a ainsi confié Super Mario.

Le roi a par la suite été salué par le vice-émir du Qatar, Cheikh Abdellah Ben Hamad Al Thani, le ministre des Affaires étrangères du Qatar, Cheikh Mohammed ben Abderrahmane Al-Thani, Cheikh Jouaan Ben Hamad Al Thani, le chef du cabinet princier, Cheikh Khalid Ben Khalifa Al Thani, et l'ambassadeur du Qatar à Rabat, Abdullah Ben Falah Ben Abdullah Al Dawssari.

Cette visite du souverain chérifien au Qatar prouve sa détermination à bâtir un processus continu et croissant des relations maroco-qataries sur un socle solide de sorte à consolider ce partenariat et renforcer les intérêts communs des deux pays.

A Abou Dhabi, il y a lieu de rappeler que le Maroc et les Emirats Arabes Unis ont convenu de " redynamiser et donner un nouvel élan à la commission bilatérale mixte ". Les entretiens entre Sa Majesté le Roi et SA Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane ont également porté sur plusieurs questions d'ordre régional et international.

Related:

Comments

Latest news

Mondial 2018 : La Suisse sera aussi en Russie !
Une ultime frayeur avant la libération au coup de sifflet final, synonyme de qualification pour la prochaine Coupe du monde. La slection de la Suisse est devenue le 27 partie finale de la coupe du monde.

Mort du skieur français David Poisson, 35 ans
La Fédération française de ski, qui a annoncé le décès dans un communiqué, n'a pas donné de détails quant aux circonstances du drame.

Corrèze : mort suspecte d'un couple de policiers à Saint-Jal
Les questions sont nombreuses après les décès de deux fonctionnaires , affectés au commissariat de Tulle en Corrèze. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochaines heures car elle portait des traces suspectes de coups.

Un puissant séisme frappe l'Irak et l'Iran
Des médias israéliens ont dit que le séisme avait été ressenti dans nombre de parties d'Israël. C'est en Iran que le bilan est le plus lourd avec 207 morts et 1 700 blessés.

L'Afrique mobilisée face aux nouvelles menaces sécuritaires — Forum de Dakar
Outre le président sénégalais Macky Sall, ses homologues du Rwanda Paul Kagamé et du Mali Ibrahima Boubacar Keïta prennent part à cette rencontre.

Evra sort du silence sur Instagram... en tractant un 4x4
C'est en substance le message qu'a cherché à faire passer Patrice Evra dans une vidéo postée lundi 13 novembre sur Instagram . Mais vous devez toujours garder le sourire et, bien sûr, toujours loving this game.

Cinq questions sur le nuage radioactif détecté en Europe
Un nuage radioactif s'est baladé dans le ciel français à la fin du mois de septembre, et provenait possiblement de Russie . L'IRSN a effectué des simulations pour reconstituer le rejet à partir des résultats de mesures observés .

L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange — Vents violents
Dans les Alpes, Météo France annonce un événement "violent avec soudain coup de vent pouvant occasionner des dégâts". Météo-France a placé cinq départements du sud-est de la France en vigilance orange aux vents violents.

Corée : Trump n'écarte pas d'être ami avec Kim Jong-Un !
Avant-hier, dans la ville portuaire vietnamienne de Da Nang, Trump avait affirmé que l'Asie-Pacifique ne devait pas être l'otage de "fantasmes tordus" d'un dictateur.

Le président philippin affirme avoir poignardé quelqu'un à mort à 16 ans
Malgré cela, il reste très populaire dans l'archipel, où de nombreux Philippins estiment que la sécurité s'est améliorée. Des milliers d'autres personnes ont été abattues dans des circonstances non élucidées, selon les chiffres de la police.

La pole pour Bottas, Hamilton partira dernier — GP Brésil
Il s'élancera dernier dimanche pour la course et va sans doute se lancer dans une belle remontée. Son coéquipier Kimi Räikkönen partira en deuxième ligne, aux côtés de Max Verstappen (Red Bull).

La Chine charmée par la petite-fille de Trump
En août 2016, la société a vendu ses activités en Chine à Didi en échange d'une part de 17,7 %, soit de 7 milliards de dollars. Résultat, l'avalanche d'accords a été qualifiée de " véritable miracle " par le ministre chinois du Commerce , Zhong Shan.

Le PSG lance son nouveau magazine mensuel
Selon les dernières informations, le PSG aurait établi le contact avec l'entourage d'Antonio Conte . Qui sera l'entraineur du PSG la saison prochaine?

"Nous allons avoir un tête-à-tête" avec Poutine — Trump
Moscou et Washington transmettent des informations contradictoires concernant la rencontre prévue entre les deux chefs d'Etat aujourd'hui à Da Nang.

Des élus manifestant à Clichy sous le nez de fidèles priant "illégalement"
Interrogé par l'AFP, Hamid Kazed, qui préside l'UAMC, a déploré " des provocations", appelant le maire à revenir " au dialogue ". Quelque 200 musulmans ont manifesté de cette façon contre la fermeture de leur lieu de culte en centre-ville, au mois de mars.

Other news