Le président philippin affirme avoir poignardé quelqu'un à mort à 16 ans

Le Président philippin Rodrigo Duterte a personnellement reçu une cargaison d'armes et de munitions fabriquées en Russie

Mais le président philippin s'est dit convaincu que son homologue américain ne le ferait pas, en affirmant que M. Trump lui avait au contraire adressé ses encouragements lors d'une brève rencontre cette semaine en marge du sommet du forum de l'Asie-Pacifique à Danang, au Vietnam.

"Au nom du peuple philippin, je voudrais vous exprimer une reconnaissance particulière pour l'aide opportune que la Russie nous a apportée en fournissant des camions et des armes", a déclaré M. Duterte, selon ses propos traduits en russe, au début de sa rencontre avec le président Poutine. Celle qui avait déjà critiqué la politique de lutte contre la drogue instaurée par le président philippin, en a pris pour son grade. J'avais seulement 16 ans.

Le président philippin a également menacé, toujours dans ce discours, de "gifler" Agnès Callamard, rapporteuse spéciale de l'ONU sur les exécutions sommaires ou arbitraires. "C'était pour un simple regard", a-t-il confié.

Une nouvelle déclaration choc pour le chef d'État, élu en 2016 après avoir promis d'éradiquer le trafic de drogue en faisant abattre jusqu'à 100 000 trafiquants et toxicomanes présumés.

Des élus manifestant à Clichy sous le nez de fidèles priant "illégalement"
Interrogé par l'AFP, Hamid Kazed, qui préside l'UAMC, a déploré " des provocations", appelant le maire à revenir " au dialogue ". Quelque 200 musulmans ont manifesté de cette façon contre la fermeture de leur lieu de culte en centre-ville, au mois de mars.

Depuis son arrivée au pouvoir il y a16 mois, la police a annoncé avoir abattu 3.967 personnes. Des milliers d'autres personnes ont été abattues dans des circonstances non élucidées, selon les chiffres de la police. Malgré cela, il reste très populaire dans l'archipel, où de nombreux Philippins estiment que la sécurité s'est améliorée.

Mais ses opposants l'accusent d'orchestrer des meurtres extrajudiciaires en masse, perpétrés par des policiers corrompus et des miliciens.

"Rodrigo Duterte bénéficiera d'un cadeau, le silence tacite des leaders de l'Asie de l'Est au sujet de sa guerre meurtrière contre la drogue", a déclaré à l'AFP Phelim Kine, directeur adjoint pour l'Asie de Human Rights Watch.

Related:

Comments

Latest news

Giovani Lo Celso (PSG) titulaire en sélection contre la Russie — Argentine
Il a beaucoup de qualités techniques. " Il joue dans une équipe très importante, pleine de joueurs importants qui le respectent ". "Nous ne devons pas attendre tout le temps qu'il soit notre seul argument", a poursuivi l'entraîneur passé par Séville.

La Chine charmée par la petite-fille de Trump
En août 2016, la société a vendu ses activités en Chine à Didi en échange d'une part de 17,7 %, soit de 7 milliards de dollars. Résultat, l'avalanche d'accords a été qualifiée de " véritable miracle " par le ministre chinois du Commerce , Zhong Shan.

Mariah Carey accusée par son ex-garde du corps de harcèlement
En effet, elle l'aurait insulté régulièrement de nazi , de skinhead , de membre du Ku Klux Klan et de suprémaciste blanc . Le garde du corps, mal à l'aise, aurait alors demandé à quitter la pièce, provoquant la colère de la chanteuse.

Coupe du monde. Le Maroc en Russie !
Le nul face au Mali et l'incompréhensible défaite à Abidjan face au Gabon, nous plaçaient dans une situation très inconfortable. La sélection marocaine peut aussi se targuer d'être la seule à ne pas avoir encaissé le moindre but durant les éliminatoires.

Electronic Arts achète le studio Respawn et confirme Titanfall 3
Rappelons que la franchise Titanfall appartenait à Respawn Entertainment , EA avait donc tout intérêt à ne pas la laisser filer. De son côté, Vince Zampella conserve son poste à la tête du studio et rejoint l'équipe de hauts dirigeants d'Electronic Art .

On ne change pas une formule qui gagne — Star Wars
Outre les films, Star Wars s'est décliné sur le petit écran, en livres, en jouets, en peluches, et autres produits dérivés. On sait juste qu'elle sera destinée au service de streaming que prépare Disney, qui doit être lancé en 2019.

Mondial 2018 : Le Sénégal bat l'Afrique du Sud et assure sa qualification
En gagnant 2-0, le Sénégal a obtenu son billet 2018 avant le dernier match du groupe prévu mardi au stade Léopold Sédar Senghor. Le Sénégal a validé sa qualification pour le Mondial grâce à sa victoire en Afrique du Sud (2-0) ce vendredi.

L'humoriste américain Louis CK reconnaît des comportements sexuels déplacés
La société FX productions a annulé la fin des quatre émissions qu'elle faisait avec lui et des rémunérations correspondantes. Jeudi matin, la première du film controversé de Louis C.K., I Love You, Daddy , a été annulée à la dernière minute.

Real Madrid - Mercato : Kepa premier renfort de Zidane en janvier ?
L'ailier de Chelsea a encore évoqué l'entraîneur du Real Madrid cette semaine en confiant vouloir un jour évoluer sous ses ordres. Il a été diagnostiqué une rupture fibrillaire dans le tiers moyen du muscle du long adducteur de la jambe mentionnée.

Raquel Garrido en retrait de la politique — France Insoumise
En octobre, elle s'était retrouvée épinglée par le Canard Enchaîné pour non-paiement de ses cotisations sociales . L'annonce devrait être faite dimanche lors de la diffusion de l'émission " Les Terriens du dimanche " sur C8.

L'équipage de Drekan Groupe sain et sauf — Transat Jacques Vabre
Un patrouilleur de la Marine portugaise avait quitté les Açores pour se rendre sur zone. Les deux skippers avaient revêtu leur combinaison de survie et se déclaraient en forme.

Une grosse panne chez l'hébergeur OVH rend inaccessibles plusieurs sites français
Dans un bilan publié à la mi-journée, OVH a indiqué que la panne était due à un bug logiciel . "Nous somme sincèrement désolés". Le PDG de la société, Octave Klaba , détaille depuis ce matin les causes de la panne sur son compte Twitter .

Altice-SFR : Combes remercié, Drahi et Weill aux manettes
Les deux groupes ont trouvé un terrain d'entente et la paix a été signée. Le montant du nouvel accord n'a pas été divulgué. TF1 et SFR s'affrontent depuis plusieurs mois.

Emplois familiaux : les magouilles des députés LREM dévoilées
Charlie Trisse , fille de la députée de Moselle Nicole Trisse , a rejoint quant à elle le cabinet du Moseland Christophe Arend . La question des emplois familiaux continue de faire polémique à l'Assemblée.

Sergio Ramos veut Neymar au Real Madrid !
Moi, sans aucun doute, j'aimerais bien qu'il joue au Real, il fait la différence, je lui ouvre la porte. D'ailleurs, Sergio Ramos s'empresse déjà d'envoyer un message à l'ex-Barcelonais dans ce sens.

Other news