Le directeur artistique de Disney, dernier emporté par les scandales à Hollywood

Harcèlement sexuel : le directeur artistique de Disney se met en congé après des comportements inappropriés

"Ce n'est jamais aisé de faire face à ses faux pas, mais c'est la seule manière d'apprendre", a-t-il déclaré. (.) Je tiens particulièrement à m'excuser auprès de quiconque a déjà été victime d'une étreinte indésirable ou de tout autre geste qui, selon lui, a franchi la ligne de quelque façon que ce soit. Le réalisateur de Toy Story a annoncé mardi qu'il prenait "six mois de congé" après que plusieurs employés de Pixar et de Disney ont témoigné dans la presse américaine de son comportement pour le moins déplacé.

Il reconnait également "avoir échoué" à insuffler une culture "de la confiance et du respect" dans ses studios.

Une porte-parole de Disney a pour sa part assuré à l'AFP que l'entreprise s'engage "à maintenir un environnement de travail dans lequel tous les employés sont respectés et ont la capacité de donner le meilleur d'eux-mêmes".

Coco, le dernier film Pixar, sort en France le 29 novembre prochain.

Le sous-marin argentin disparu aurait émis des appels
A bord du San-Juan se trouve Eliana Krawczyk, 35 ans, devenue en 2012 la première femme d'Amérique latine officier de sous-marin. Les autorités argentines ont lancé un appel aux forces internationales pour trouver le bâtiment disparu.

"Une source interne à Disney a affirmé au magazine " Hollywood Reporter " que Lasseter était connu pour " attraper, embrasser, faire des commentaires sur des attributs physiques ".

En plein production de Toy Story 4, le nouveau volet de la célèbre franchise de Pixar, John Lasseter, co-créateur du studio, se retrouve face aux accusations. Une autre source raconte que " si on lui faisait une accolade, il vous murmurait dans l'oreille pendant longtemps ". Toy Story était par exemple le premier long-métrage animé par ordinateur, une technique devenue la norme par la suite.

Disney a fait savoir dans un communiqué que ses 'excuses sincères' étaient appréciées et dit soutenir la décision du patron de Walt Disney Animation Studios de se mettre temporairement en congé de l'entreprise. Les cinéastes Brett Ratner et James Toback, les acteurs Kevin Spacey et Jeffrey Tambor, font partie des autres noms incriminés.

Related:

Comments

Latest news

La Société Générale ne veut plus du Front National comme client
Si la banque, se retranchant derrière le secret bancaire, s'est refusé à en donner les motifs, la fermeture des comptes a suscité de vives réactions parmi les dirigeants du parti.

Côte d'Ivoire/ Les travaux d'extension de l'aéroport d'Abidjan lancés
Le chef du Gouvernement est heureux du démarrage de ce projet qui va changer l'aéroport d'Abidjan . L'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan a été construit en 1996.

Animal Crossing: Pocket Camp sortie mondiale le 22 Novembre 2017
Il faudra alors gérer le camping et aider ses clients pour les satisfaire du mieux que vous pouvez. Un bon moyen de gagner des matériaux pour fabriquer les fameux meubles et installations.

TSJ "en el exilio" remite a CPI denuncia de violaciones de DDHH
En la sentencia "se ruega al Consejo de Seguridad de las Naciones Unidas que considere emitir notificaciones especiales a Interpol en contra de estos ciudadanos".

Le gouvernement chinois fait retirer Skype de l'App Store
Triolo, responsable de la technologie globale chez Eurasia Group, un cabinet de conseil. Les utilisateurs ont déclaré que la perturbation a commencé à la fin d'octobre.

Pollution radioactive en Russie: "Pas de trace de ruthénium en Belgique"
Pour la France l'IRNS évoque des niveaux concentration " sans conséquence tant pour la santé humaine que pour l'environnement ". Dès le 29 septembre, il s'est ensuite fixé " dans tous les pays européens , à partir de l'Italie et vers le nord de l'Europe".

Cristiano Ronaldo en plein cauchemar avec le Real Madrid — Liga
L'attaquant a inscrit 98 buts en Ligue des champions et 2 en Supercoupe de l'UEFA. Enfin, CR7 a passé la barre des 100 buts avec le Real Madrid en Coupe d'Europe.

Carlo Tavecchio, président de la Fédération italienne de football, a démissionné
A en croire les informations de La Repubblica , le dirigeant va présenter sa démission au Conseil Fédéral la semaine prochaine. De nouvelles élections doivent être organisées dans un délai de trois mois.

Kenya : La réélection de Kenyatta confirmée par la Cour Suprême
Kenyatta face à son opposant Odinga, mais annulée le 1er septembre par la Cour suprême. En conséquence, il sera investi le 28 novembre pour un nouveau mandat de cinq ans.

Auchan s'associe au géant Alibaba pour viser la Chine — Vente sur Internet
Au cours de l'année écoulée, il a lancé plusieurs concepts de magasins sans personnel, notamment dans l'alimentaire. Auchan est présent en Chine grâce à Sun Art Retail depuis 1999, date de sa joint-venture avec Ruentex .

Découvrez le premier teaser des Indestructibles 2 !
Disney-Pixar en a fait l'annonce ce samedi sur les réseaux sociaux en publiant un premier trailer pour Les Indestructibles 2. Il semble que ce nouvel épisode montrera entre autres le détail des pouvoirs du petit Jack Jack Parr.

Rennes : un bébé de un an se noie dans un seau d'eau
Lorsque les secours sont arrivés, l'enfant était déjà décédé. La police a entendu les parents dans l'après-midi. Le bambin se serait noyé dans un seau d'eau.

L'énorme troll du FC Nantes à Domenech
Les community managers des clubs de Ligue 1 sont parfois bien inspirés, parmi eux, celui du FC Nantes est déjà bien connu pour ses réponses parfois cinglantes.

Tesla Inc. (TSLA) Posts Quarterly Earnings Results, Beats Estimates By $0.17 EPS
Wealthcare Advisory Partners LLC purchased a new position in Tesla during the 3rd quarter valued at about $100,000. Manchester Cap Mgmt Ltd Limited Liability Company reported 0.1% of its portfolio in Tesla Inc (NASDAQ: TSLA ).

Maroc : Au moins 15 personnes mortes lors d'une bousculade
Le Maroc, pays de plus de 35 millions d'habitants, est marqué par de criantes inégalités sociales et territoriales. Cette année, la distribution de nourriture était surveillée par "seulement quatre gendarmes", a-t-elle affirmé.

Other news