Laurent Wauquiez fustige "l'erreur" d'Alain Juppé

Juppé en marche vers Macron

"C'est bien que le président de la République mouille sa chemise et aille sur le terrain". " On n'en est pas là", a-t-il tempéré dimanche. Ce rapprochement s'est notamment illustré par une poignée de main chaleureuse entre le chef de l'Etat et le maire de Bordeaux, qui sous la pluie parisienne lors des commémorations du 11-Novembre, s'était défait de son habituelle raideur. "(.) Nous ne partageons pas la même vision de l'Europe qu'Emmanuel Macron, en particulier sur l'élargissement éventuel de l'Union européenne", a-t-il rétorqué sur France 3 ce dimanche.

Invité par l'Association de la presse diplomatique vendredi 10 novembre, l'ancien ministre des affaires étrangères Alain Juppé n'a pas seulement disserté sur les grands dossiers internationaux.

"La question est de savoir qui prendra le leadership".

Real Madrid - Mercato : Kepa premier renfort de Zidane en janvier ?
L'ailier de Chelsea a encore évoqué l'entraîneur du Real Madrid cette semaine en confiant vouloir un jour évoluer sous ses ordres. Il a été diagnostiqué une rupture fibrillaire dans le tiers moyen du muscle du long adducteur de la jambe mentionnée.

Alain Juppé a en particulier adressé un satisfecit au discours sur l'Europe prononcé il y a quelques semaines à la Sorbonne par Emmanuel Macron: "J'aurais peu de choses à y changer (.) c'est un bon discours qui trace des perspectives claires".

Un projet tout a fait réalisable. "François Mitterand était pro-Européen, je n'ai jamais voté pour une liste socialiste", aux Européennes, a-t-elle réagi au Grand Rendez-vous Cnews-Europe 1-Les Échos.

"Ainsi Alain Juppé vient-il sceller un peu plus sa rupture avec les Républicains, qui devraient élire sans grand suspense le clivant Laurent Wauquiez à la tête du parti le 17 décembre". "Il pourrait lui aussi agir comme bon lui semble". Il y a eu une période de glaciation entre les blocs de droite et de gauche, avec la banquise qui pesait au-dessus de nous. C'est la démarche que nous les parlementaires avons entrepris à l'Assemblée nationale (.) Cela serait être populiste que de dire au Français 'opposez-vous à ce gouvernement. Elle veut pour sa part "construire une droite européenne qui aura ses listes, qui siègera dans le parti de droite européen, le PPE". "Vous aurez noté que je suis indulgent avec Emmanuel Macron", aurait d'ailleurs souligné l'ancien Premier ministre, avant de nuancer: "On verra les résultats dans deux ans".

Related:

Comments

Latest news

Marc Marquez en pole pour aller chercher le titre
Unique adversaire de Márquez dans la course au titre, Andrea Dovizioso (Ducati Team) était 12e. Marquez a obtenu sa 8e pole de la saison, et la 74e de sa carrière.

Migrants, Shoah et extrême droite : les déclarations douteuses de Karl Lagerfeld
Il était dans la rue la minute qui suit, je vous le dis tout de suite. Salut les terriens est programmé chaque samedi à 19h10 sur C8. "J'ai honte de l'Allemagne, même pour moi-même".

ONPC : quand Jérémy Ferrari conseille à Christine Angot de "prendre un Xanax"
Christine Angot a fait son retour dans On n'est pas couché ( France 2 ) samedi 11 novembre 2017. Et cette dernière de rétorquer: "Vous ne m'énervez pas, je ne vous trouve juste pas drôle".

Corée : Trump n'écarte pas d'être ami avec Kim Jong-Un !
Avant-hier, dans la ville portuaire vietnamienne de Da Nang, Trump avait affirmé que l'Asie-Pacifique ne devait pas être l'otage de "fantasmes tordus" d'un dictateur.

Le président philippin affirme avoir poignardé quelqu'un à mort à 16 ans
Malgré cela, il reste très populaire dans l'archipel, où de nombreux Philippins estiment que la sécurité s'est améliorée. Des milliers d'autres personnes ont été abattues dans des circonstances non élucidées, selon les chiffres de la police.

La Chine charmée par la petite-fille de Trump
En août 2016, la société a vendu ses activités en Chine à Didi en échange d'une part de 17,7 %, soit de 7 milliards de dollars. Résultat, l'avalanche d'accords a été qualifiée de " véritable miracle " par le ministre chinois du Commerce , Zhong Shan.

Opération franco-suisse : huit hommes mis en examen par un juge antiterroriste
Dix personnes, âgées de 18 à 65 ans, avaient été arrêtées mardi au cours d'une opération franco-suisse, dont neuf en France . Plusieurs perquisitions ont en outre été menées dans les cantons de Neuchâtel et de Vaud.

Le PSG lance son nouveau magazine mensuel
Selon les dernières informations, le PSG aurait établi le contact avec l'entourage d'Antonio Conte . Qui sera l'entraineur du PSG la saison prochaine?

Mariah Carey accusée par son ex-garde du corps de harcèlement
En effet, elle l'aurait insulté régulièrement de nazi , de skinhead , de membre du Ku Klux Klan et de suprémaciste blanc . Le garde du corps, mal à l'aise, aurait alors demandé à quitter la pièce, provoquant la colère de la chanteuse.

"Nous allons avoir un tête-à-tête" avec Poutine — Trump
Moscou et Washington transmettent des informations contradictoires concernant la rencontre prévue entre les deux chefs d'Etat aujourd'hui à Da Nang.

Anti-Trump sentiment comes to fruition in local election victories
(CNN) Dispirited Democrats received an early Christmas gift Tuesday with the election of Ralph Northam as governor of Virginia . For one thing, it is hard to imagine the size of the GOP's House majority getting any bigger under the prevailing circumstances.

Coupe du monde. Le Maroc en Russie !
Le nul face au Mali et l'incompréhensible défaite à Abidjan face au Gabon, nous plaçaient dans une situation très inconfortable. La sélection marocaine peut aussi se targuer d'être la seule à ne pas avoir encaissé le moindre but durant les éliminatoires.

On ne change pas une formule qui gagne — Star Wars
Outre les films, Star Wars s'est décliné sur le petit écran, en livres, en jouets, en peluches, et autres produits dérivés. On sait juste qu'elle sera destinée au service de streaming que prépare Disney, qui doit être lancé en 2019.

Respirer un jour à New Delhi revient à fumer 50 cigarettes — Pollution
Les épisodes de smog sont récurrents en automne et hiver à New Delhi , que l'OMS avait classée en 2014 comme ville la plus polluée au monde.

L'UEFA suspend Evra jusqu'au 30 juin 2018 — France
L'UEFA a suspendu Patrice Evra de toutes compétitions européennes jusqu'au terme de la présente saison. Le dénouement prévisible de son entrevue programmée avec le président olympien Jacques-Henri Eyraud.

Other news