La Société générale va supprimer 900 postes et fermer de nouvelles agences

Société Générale va se serrer la ceinture d'ici à 2020

Cette mue est bien sûr liée au développement des nouvelles technologies et aux nouveaux standards d'expérience exigés par les clients.

La Société Générale a annoncé lundi qu'elle inscrivait une charge de 400 millions d'euros dans ses comptes du quatrième trimestre en vue d'une réorganisation en France, avec près de 3.500 suppressions de postes à la clé d'ici à 2020. Dans le respect du dialogue social intense et continu consacré à la transformation des réseaux France, la Direction du Groupe examinera avec les partenaires sociaux les conséquences sur l'emploi de ce projet qui se réaliserait sur la base, en priorité de mobilités internes, et aussi de départs naturels et volontaires.

Ces suppressions sont liées à trois objectifs: rationaliser le réseau d'agences avec 1700 agences prévues en 2020, contre 2000 aujourd'hui; réduire les plates-formes de back-office de 20 à 14 sur la même période et enfin automatiser 80% des processus internes front-to-back. Puis dans les agences traditionnelles, les services automatisés seront progressivement privilégiés.

Bruxelles donne le feu vert au glyphosate pour 5 ans
Les 28 Etats membres se sont prononcés en majorité pour un renouvellement du glyphosate pour cinq ans, lundi 27 novembre 2017. Si le vote en appel de lundi avait aussi enregistré une impasse, c'est l'exécutif européen qui aurait dû trancher.

La présentation de ce plan stratégique intervient alors que Société générale cherche à retrouver la confiance des investisseurs échaudés par les risques d'amendes aux Etats-Unis.

Dans ce contexte, " le groupe vise 3,6 milliards d'euros de revenus supplémentaires d'ici à 2020", a précisé la Société Générale.

"Alors que l'actualité du secteur bancaire a été, en partie, cannibalisé ces dernières semaines par le lancement d'Orange Bank, Société Générale qui, par l'intermédiaire de son PDG, Frédéric Oudéa, avait lancé une " pique " au nouvel entrant, rappelant que " la banque n'était pas gratuite", a confirmé sa volonté de " booster " son fleuron Boursorama.

Related:

Comments

Latest news

Bordeaux enfonce Saint-Etienne
Au moment même où Julien Sablé et Jean-Louis Gasset venaient de lancer Alexander Söderlund, un attaquant supplémentaire. Qu'elle semble loin l'époque où l'ASSE figurait saison après saison parmi les meilleures défenses de Ligue 1.

Accident sur la 138: une personne lutte pour sa vie
La conductrice a été transportée d'urgence vers un centre hospitalier où malheureusement son décès a été constaté. L'accident majeur survenu lundi sur la route 138, à Saint-Tite-des-Caps a fait une victime de 26 ans.

VIDÉO - Coupe du monde 2018 en Russie : l'affiche du Mondial dévoilée
La première période a duré du 14 septembre au 12 octobre, les billets vendus par le hasard du tirage au sort, 16 à 28 novembre, la vente des billets a été réalisée dans l'ordre de la file d'attente.

Airbus : Eric Schulz succède à John Leahy
Rolls-Royce sera responsable, entre autres, du générateur de deux mégawatts et de l'électronique de puissance. Il prendra sa retraite après 33 années de service chez Airbus .

Nouveau tir de missile balistique par la Corée du Nord
SÉOUL, Corée, République de - La Corée du Nord a tiré un missile balistique, rapporte l'agence de presse sud-coréenne Yonhap. Depuis avril dernier, la Corée du Nord a procédé à des tirs de missiles à un rythme de deux à trois fois par mois.

"J'ai perdu six kilos", Edouard Philippe raconte sa nomination comme Premier ministre
Il rejoint Bernard Cazeneuve qui fait " un très beau discours " de passation dans la cour de Matignon. Je me dis que finalement, ma carrière d'espion est en train de repartir", sourit-il.

Son papa décédé continue de lui envoyer des fleurs
Son père lui livre un dernier message bouleversant: " Bailey , voici ma dernière lettre d'amour jusqu'à ce que l'on se retrouve. Car depuis son départ, il a fait livrer à chacun de ses anniversaires un bouquet de fleurs et un petit mot pour sa Bailey .

Jackpot de 14 millions d'euros pour deux amis du Rhône — Loto
Les deux hommes comptent, dans un premier temps, offrir à leurs familles un beau voyage pour cette fin d'année. Les deux collègues deviennent les heureux gagnants d'un chèque de plus de 14 millions d'euros .

Incroyable Talent 2017 : Accusé d'inventer une victime du Bataclan, Dany réagit
Mais il n'a pas fallu longtemps pour que l'absence d'un " Alexandre " dans la liste des victimes des attentats soit relevée. Le Huffington Post précise que Dany Machado a refusé de leur communiquer le vrai prénom de son ami.

Limite rageux, Seri dézingue Dembélé sans scrupules — OGCN
Grand fan du club catalan, Seri ne cache pas qu'il a connu une période difficile après cette grosse déception. Je préfère ne pas ressasser le passé et me concentrer sur ce que je sais faire de mieux: jouer au football.

Arrivée du roi Mohammed VI à Abidjan
Beugré Robert Mambé, le maire de la Commune de Port-Bouët, et l'ambassadeur de la Côte d'Ivoire à Rabat, M. Il s'agit de deux points de débarquement aménagés pour 3,347 milliards de FCFA.

L1 - Les compos officielles de Nice - Lyon
Les Lyonnais ont fait subir un supplice à des Niçois qui n'ont pas vu le jour et sombrent au classement. Illustration parfaite avec un nouveau revers indigent à domicile aux mains de l'Olympique Lyonnais.

Bottas : "Gagner à Abou Dhabi était crucial"
Fernando Alonso a inscrit deux points pour sa dernière course avec la McLaren équipée du moteur Honda, qu'il a tant critiqué. Nico Hülkenberg (Renault) se classe sixième et permet à Renault de se hisser au sixième rang du championnat Constructeurs.

Malgré l'interdiction, des membres de Génération identitaire manifestent devant le Bataclan — Paris
Selon le libraire, interrogé par l'AFP, la dizaine de personnes avait crié, brièvement et sans violence, des slogans identitaires. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Stade Rennais - FC Nantes (2-1) : Ranieri retient sa colère contre l'arbitrage
Nantes est athlétique, laisse peu d'espace et est difficile à jouer ". Sala avait égalisé pour Nantes , en vain. Mexer fauche Thomasson dans la surface.

Other news