La pole pour Bottas, Hamilton partira dernier — GP Brésil

Hamilton out en qualifs partira en dernière position

Une contrariété qui ne l'a pas empêché de féliciter chaudement dans la foulée son coéquipier Valtteri Bottas, lequel a finalement soufflé la pole à la Ferrari de Sebastian Vettel. Débarrassé de l'encombrant Lewis Hamilton (Mercedes) sur sortie de piste dès la première phase de qualifications, l'Allemand se montrait le plus efficace du plateau jusqu'aux derniers instants de Q3.

Au sortir de son tour d'installation, alors qu'il venait tout juste d'en finir avec le premier secteur du circuit brésilien, le désormais quadruple champion du monde a perdu le contrôle de sa Mercedes à l'accélération, ainsi expédié dans les graviers et le mur de pneus avec des dégâts conséquents à déplorer sur le flanc gauche de sa monoplace. Il s'élancera dernier dimanche pour la course et va sans doute se lancer dans une belle remontée. Son coéquipier Kimi Räikkönen partira en deuxième ligne, aux côtés de Max Verstappen (Red Bull).

Coupe du monde. Le Maroc en Russie !
Le nul face au Mali et l'incompréhensible défaite à Abidjan face au Gabon, nous plaçaient dans une situation très inconfortable. La sélection marocaine peut aussi se targuer d'être la seule à ne pas avoir encaissé le moindre but durant les éliminatoires.

La sensation s'est produite dès le début de Q1.

Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) auteur du 13e chrono s'élancera dimanche (17h00 belges) de la 12e position en raison de la pénalité de dix places infligée à Daniel Ricciardo (Red Bull-TAG Heuer) pour changement de moteur. Pascal Wehrlein a signé le 16e temps et Marcus Ericsson le 19e.

Related:

Comments

Latest news

Giovani Lo Celso (PSG) titulaire en sélection contre la Russie — Argentine
Il a beaucoup de qualités techniques. " Il joue dans une équipe très importante, pleine de joueurs importants qui le respectent ". "Nous ne devons pas attendre tout le temps qu'il soit notre seul argument", a poursuivi l'entraîneur passé par Séville.

Opération franco-suisse : huit hommes mis en examen par un juge antiterroriste
Dix personnes, âgées de 18 à 65 ans, avaient été arrêtées mardi au cours d'une opération franco-suisse, dont neuf en France . Plusieurs perquisitions ont en outre été menées dans les cantons de Neuchâtel et de Vaud.

Le PSG lance son nouveau magazine mensuel
Selon les dernières informations, le PSG aurait établi le contact avec l'entourage d'Antonio Conte . Qui sera l'entraineur du PSG la saison prochaine?

"Nous allons avoir un tête-à-tête" avec Poutine — Trump
Moscou et Washington transmettent des informations contradictoires concernant la rencontre prévue entre les deux chefs d'Etat aujourd'hui à Da Nang.

Coup dur pour Shakira: elle annule le début de sa tournée
Une tournée mondiale dont le coup d'envoi devait être normalement lancé le 8 novembre à Cologne , en Allemagne. Reste à savoir si la voix de la superstar latine sera de retour pour résonner à Montpellier le 16 novembre.

Electronic Arts achète le studio Respawn et confirme Titanfall 3
Rappelons que la franchise Titanfall appartenait à Respawn Entertainment , EA avait donc tout intérêt à ne pas la laisser filer. De son côté, Vince Zampella conserve son poste à la tête du studio et rejoint l'équipe de hauts dirigeants d'Electronic Art .

Real Madrid - Mercato : Kepa premier renfort de Zidane en janvier ?
L'ailier de Chelsea a encore évoqué l'entraîneur du Real Madrid cette semaine en confiant vouloir un jour évoluer sous ses ordres. Il a été diagnostiqué une rupture fibrillaire dans le tiers moyen du muscle du long adducteur de la jambe mentionnée.

Respirer un jour à New Delhi revient à fumer 50 cigarettes — Pollution
Les épisodes de smog sont récurrents en automne et hiver à New Delhi , que l'OMS avait classée en 2014 comme ville la plus polluée au monde.

Fièvre catarrhale ovine : vaccination obligatoire dans le Jura et le Doubs
Cette maladie est strictement animale, elle n'affecte pas l'homme et elle n'a aucune incidence sur la qualité des viandes et du lait.

L'équipage de Drekan Groupe sain et sauf — Transat Jacques Vabre
Un patrouilleur de la Marine portugaise avait quitté les Açores pour se rendre sur zone. Les deux skippers avaient revêtu leur combinaison de survie et se déclaraient en forme.

Une grosse panne chez l'hébergeur OVH rend inaccessibles plusieurs sites français
Dans un bilan publié à la mi-journée, OVH a indiqué que la panne était due à un bug logiciel . "Nous somme sincèrement désolés". Le PDG de la société, Octave Klaba , détaille depuis ce matin les causes de la panne sur son compte Twitter .

Ligue 1 : Amiens-Lille sera rejoué !
Celle des compétitions qui doit dire si oui non le match contre Monaco, le 17 novembre pourra se jouer au stade de la Licorne. Ils ont eu raison d'afficher cette confiance puisque cette commission de discipline n'a donc infligé aucune sanction.

Sergio Ramos veut Neymar au Real Madrid !
Moi, sans aucun doute, j'aimerais bien qu'il joue au Real, il fait la différence, je lui ouvre la porte. D'ailleurs, Sergio Ramos s'empresse déjà d'envoyer un message à l'ex-Barcelonais dans ce sens.

Opel présente son plan stratégique : "Pace !"
" Le plan Pace! va nous permettre de libérer tout notre potentiel ", a déclaré Michael Lohscheller , le président d'Opel (photo). Presque 120 ans après avoir créé sa première automobile, en 1899, Opel tourne aujourd'hui une nouvelle page de son histoire.

Pas d'accord européen pour prolonger l'usage du glyphosate
Cependant, un vote pour une autorisation de trois ans pouvant être renouvelée, serait également insuffisant pour les écologistes. Au sein de l'Union européenne , les pesticides à base de glyphosate représentent un marché d'environ un milliard d'euros.

Other news