L'équipage de Drekan Groupe sain et sauf — Transat Jacques Vabre

Un voilier chavire sur la Transat Jacques-Vabre les deux skippers réfugiés à l’intérieur du bateau

C'est vers 22 heures (heure française), que la direction de course de la Transat Jacques Vabre a reçu un appel de Christopher Pratt, co-skipper du Multi50 Drekan Groupe, pour l'informer qu'ils venaient de se retourner. Ils avaient déclenché leur balise de détresse.

Equipés de combinaisons de survie et en liaison avec la direction de la course, ils ont sécurisé le bateau et ont réfléchi à la façon d'organiser leur sauvetage. Le MRCC de Punta Delgada (Açores) avec MRCC Lisbonne coordonnent depuis le chavirage hier soir les opérations de sauvetage pour Drekan Groupe.

Un typhon fait au moins 27 morts — Vietnam
Les inondations ont provoqué un embouteillage de 30 km sur la principale route Nord-Sud du Vietnam , dans la province de Thua Thien Hue.

À minuit, le cargo hollandais a été détourné vers la position du trimaran retourné. Mais les conditions météorologiques (25 noeuds de vent et des creux de 4m) ont conduit les secours à attendre la levée du jour pour tenter de récupérer les deux hommes. Les deux skippers avaient revêtu leur combinaison de survie et se déclaraient en forme.

Un patrouilleur de la Marine portugaise avait quitté les Açores pour se rendre sur zone.

Related:

Comments

Latest news

Altice-SFR : Combes remercié, Drahi et Weill aux manettes
Les deux groupes ont trouvé un terrain d'entente et la paix a été signée. Le montant du nouvel accord n'a pas été divulgué. TF1 et SFR s'affrontent depuis plusieurs mois.

Sergio Ramos veut Neymar au Real Madrid !
Moi, sans aucun doute, j'aimerais bien qu'il joue au Real, il fait la différence, je lui ouvre la porte. D'ailleurs, Sergio Ramos s'empresse déjà d'envoyer un message à l'ex-Barcelonais dans ce sens.

Liban: le parti de Saad Hariri réclame son retour
Un troisième a dit à Reuters que les autorités saoudiennes avaient ordonné à Saad Hariri de démissionner et l'avaient placé en résidence surveillée.

Un joggeur incarcéré pour avoir porté le maillot d'Oussama Ben Laden
Il va donc devoir retourner en prison, pour six mois et se voit priver des ses droits civiques pour 5 ans. Un comportement qualifié d'inadmissible et choquant de la part du magistrat en charge du dossier.

Jean-Jacques Annaud épinglé à son tour — Paradise Papers
Ainsi, début 2017, la somme s'élevait à 1,48 million de dollars, soit plus de 1,2 million d'euros. Une forme d'aveu: responsable mais pas coupable.

Dieudonné : l'expulsion de son théâtre de la Main d'Or confirmée
Or, l'exploitation de la salle semblait en fait relever des productions de la Plume, gérée par sa compagne. Cette décision de la cour d'appel confirme un jugement de septembre 2015 et est exécutoire.

Emmanuel Macron salue le Louvre d'Abou Dhabi, "un musée contre l'obscurantisme"
C'est " un musée universel, le premier du monde arabe ", a résumé Jean-Luc Martinez, président du Louvre à Paris, qui a fait le déplacement.

C'est officiel, Twitter double son nombre de caractère maximum
Selon Twitter , 5 % des messages du groupe test dépassaient 140 caractères et seulement 2 % allaient au-delà de 190. La limite étendue fait plus que de permettre aux utilisateurs d'ajouter plus de mots, cependant.

Waymo forme la police américaine — Voiture autonome
Des voitures autonome circulent désormais sans aucun chauffeur à bord, pas même pour vérifier que le robot fait bien son travail. Krafcik a ajouté que Waymo lancerait à l'avenir une application de réservation de voitures autonomes.

Glyphosate, nucléaire, Ceta... les difficiles dossiers du ministre Hulot

Charlie Hebdo attaque Mediapart en une — Affaire Tariq Ramadan
En effet, les menaces qui vise l'hebdomadaire inquiètent. "La rédaction de Charlie Hebdo est à nouveau menacée de mort". Un dessin signé Juin qui n'a pas manqué de susciter les messages de haines.

Des pesticides et autres substances cancérigènes dans votre thé ?
Cela s'explique par le fait que les feuilles de thé ne sont pas nettoyées après la récolte afin de garder toutes les saveurs. Lorsque vous buvez une tasse de thé, cette dernière contient peut-être des résidus de pesticides.

LA PHOTO. Zimbabwe: liesse populaire lors d'un discours de Grace Mugabe
Dès le lendemain, le président Mugabe a laissé entendre qu'il pourrait démettre de ses fonctions le vice-président. Le président a déjà annoncé qu'il briguerait un nouveau mandat lors de l'élection présidentielle de 2018.

Sia publie une photo d'elle nue pour contrer les plans d'un paparazzi
Sur Twitter comme sur Instagram , la femme de 41 ans a dévoilé la photo montrant son postérieur. Sia sur laquelle elle se promène elle si tiens à nu sur son balcon.

Didier Deschamps ouvre le débat Nabil Fekir-Antoine Griezmann — Equipe de France
Didier Deschamps a condamné l'acte tout en disant attendre les décisions de l' Olympique de Marseille et de l'UEFA. Antoine est plus dans la touche technique, il est disponible, il fait jouer les autres.

Other news