"J'ai perdu six kilos", Edouard Philippe raconte sa nomination comme Premier ministre

Concrètement c'est quoi le droit à l'erreur

Dans son sillage, la cote de popularité du Premier ministre augmente également d'un point et désormais 46 % des personnes interrogées le jugent " bon Premier ministre ". C'est alors qu'il donne "complètement par hasard" une adresse qui -il "jure que c'est vrai"- était en réalité celle du siège de l'UDI. A la suite de cette histoire, il finit par arriver au QG d'Emmanuel Macron, "allongé dans la voiture avec une couverture ". "Le courant passe très bien" entre le candidat et lui.

Edouard Philippe a raconté, tout en humour, comment s'est passé l'un de ses premiers rendez-vous avec Emmanuel Macron, avant qu'il ne soit élu président de la République et en prélude à sa nomination à Matignon. "Il faut que tu réfléchisses bien quand même, une ouverture c'est toujours compliqué".

Le terrible geste d'un des rescapés du Bataclan
Il avait 31 ans et avait survécu au pire attentat terroriste jamais perpétré sur le sol français. Selon l'association, cet acte serait en lien avec le traumatisme de l'attentat.

Lundi soir, la soirée se déroulait au Casino de Paris et dans le programme distribué aux happy few conviés à la soirée, il était simplement annoncé que le dernier à monter sur scène était "un grand type marrant", sans qu'il ne soit aucunement fait mention de son état civil. " Et là je vis quelque chose d'extrêmement simple: je suis pris d'une espèce de peur panique ", confie Edouard Philippe. "Je l'indique à ceux peut-être vous qui vivraient une forme de surpoids: si vous voulez maigrir, devenez Premier ministre, moi j'ai perdu 6 kilos en 8 jours ". Selon un sondage Odoxa pour "L'Express", France Inter et la presse régionale publié ce mardi, la popularité d'Emmanuel Macron a grimpé d'un point pour se fixer à 45% d'avis favorables (contre 55% d'avis défavorables). "Au lieu d'aller à l'Elysée, je vais à l'Assemblée nationale. Je me dis que finalement, ma carrière d'espion est en train de repartir", sourit-il.

Il rejoint Bernard Cazeneuve qui fait " un très beau discours " de passation dans la cour de Matignon. C'est seulement au moment de lui répondre qu'il "cesse d'avoir peur".

Related:

Comments

Latest news

Nouveau tir de missile balistique par la Corée du Nord
SÉOUL, Corée, République de - La Corée du Nord a tiré un missile balistique, rapporte l'agence de presse sud-coréenne Yonhap. Depuis avril dernier, la Corée du Nord a procédé à des tirs de missiles à un rythme de deux à trois fois par mois.

Bielsa remet une cartouche à 20 M€ dans son chargeur — Lille
L'entraîneur argentin, suspendu de ses fonctions depuis la semaine dernière, a rendez-vous avec les dirigeants du LOSC . Marcelo Bielsa fera son retour au domaine de Luchin ce mercredi.

Voici pourquoi Emmanuel Macron se rend en Afrique — Coopération
Là, Emmanuel MACRON prononcera un discours dit de " Ouagadougou " devant les jeunes et étudiants de l'université. Il axera son intervention autour de la lutte contre le terrorisme, les réseaux de passeurs et sur le G5 sahel.

Son papa décédé continue de lui envoyer des fleurs
Son père lui livre un dernier message bouleversant: " Bailey , voici ma dernière lettre d'amour jusqu'à ce que l'on se retrouve. Car depuis son départ, il a fait livrer à chacun de ses anniversaires un bouquet de fleurs et un petit mot pour sa Bailey .

Bruxelles donne le feu vert au glyphosate pour 5 ans
Les 28 Etats membres se sont prononcés en majorité pour un renouvellement du glyphosate pour cinq ans, lundi 27 novembre 2017. Si le vote en appel de lundi avait aussi enregistré une impasse, c'est l'exécutif européen qui aurait dû trancher.

Avec José Evrard, Philippot chipe son premier député au FN
Elu avec plus de 53% des suffrages en juin dernier, il avait alors bénéficié d'un large soutien de la patronne du FN, venue à Lens faire campagne à ses côtés.

Incroyable Talent 2017 : Accusé d'inventer une victime du Bataclan, Dany réagit
Mais il n'a pas fallu longtemps pour que l'absence d'un " Alexandre " dans la liste des victimes des attentats soit relevée. Le Huffington Post précise que Dany Machado a refusé de leur communiquer le vrai prénom de son ami.

Exclus des Républicains, Darmanin, Lecornu et Solère rejoignent officiellement LREM
En ce qui concerne le troisième, la droite l'a exclu pour son rôle actif de dissident à l'Assemblée nationale. Invité de BFM Politique ce dimanche midi, l'élu justifie son ralliement au parti fondé par Emmanuel Macron.

Arrivée du roi Mohammed VI à Abidjan
Beugré Robert Mambé, le maire de la Commune de Port-Bouët, et l'ambassadeur de la Côte d'Ivoire à Rabat, M. Il s'agit de deux points de débarquement aménagés pour 3,347 milliards de FCFA.

L1 - Les compos officielles de Nice - Lyon
Les Lyonnais ont fait subir un supplice à des Niçois qui n'ont pas vu le jour et sombrent au classement. Illustration parfaite avec un nouveau revers indigent à domicile aux mains de l'Olympique Lyonnais.

Bottas : "Gagner à Abou Dhabi était crucial"
Fernando Alonso a inscrit deux points pour sa dernière course avec la McLaren équipée du moteur Honda, qu'il a tant critiqué. Nico Hülkenberg (Renault) se classe sixième et permet à Renault de se hisser au sixième rang du championnat Constructeurs.

Virgin Australia : L'éruption du volcan Agung à Bali perturbe le trafic aérien
Après s'être réveillé en septembre, le mont crache dimanche de la fumée jusqu'à 4 000 m au-dessus de son sommet. Comment je vais faire pour payer mes factures?", s'interrogeait Jake Vidler, un visiteur de Sydney.

Malgré l'interdiction, des membres de Génération identitaire manifestent devant le Bataclan — Paris
Selon le libraire, interrogé par l'AFP, la dizaine de personnes avait crié, brièvement et sans violence, des slogans identitaires. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Remaniement : Castaner maintenu, Griveaux nommé porte-parole
En 2012, il avait soutenu Martine Aubry pour l'investiture présidentielle, puis Manuel Valls en 2017. Attendu depuis plusieurs jours, le remaniement ministériel a enfin été communiqué ce vendredi.

Saad Hariri de retour au pouvoir — Liban
Une profonde crise a secoué dernièrement les relations entre l'Arabie saoudite et le Liban sur fond d'accusations mutuelles. Le président s'est ensuite dirigé vers le podium préparé pour les trois dirigeants, où il a rejoint MM.

Other news