Jacques-Vabre : Son skipper en garde à vue, Oman Sail se retire

Départ de la Transat jacques vabre

Le skipper omanais Fahad Al Hasni était toujours en garde à vue dimanche au Havre, sous le coup d'une plainte pour viol d'une ex-petite amie dont le marin, contraint au forfait dans la Transat Jacques-Vabre, réfute les accusations. Les faits se sont déroulés vendredi en début de soirée dans la cité normande.

Placé en garde à vue depuis vendredi soir (lire nos éditions dominicales), le skipper Fahad Al Hasni a été déféré au parquet du Havre en fin d'après-midi ce dimanche 5 novembre.

Patrice Evra pris à partie par les supporters — OM
Alors que l'OM est à Guimaraes dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue Europa, Patrice Evra a perdu son sang-froid. Un groupe quasi au complet pour l'OM en vue de son déplacement chez le Vitoria Guimaraes jeudi en Ligue Europa (21h05).

La victime, vue par un médecin de l'hôpital, porte des traces au visage. "D'après des témoins, une femme a été retrouvée en pleurs dans le couloir d'un hôtel affirmant avoir subi une agression sexuelle ", a déclaré à l'AFP François Gosselin, le procureur de la ville. Une confrontation a eu lieu entre eux après l'interpellation de l'homme à l'hôtel vers 20h30.

En garde à vue, le skipper, âgé de 33 ans et originaire du Sultanat d'Oman, a reconnu que la victime, une connaissance, avait pratiqué une fellation, mais conteste le côté forcé. Fahad Al Hasni devait prendre le départ de la 13e édition de cette course transatlantique en double, qui relie Le Havre à Salvador de Bahia (Brésil). "Oman Sail a annoncé à l'organisation qu'il se retirait de la Transat Jacques Vabre". Il était le coéquipier du Français Sidney Gavignet, vainqueur de la dernière édition. En prenant part à la Transat Jacques-Vabre, il serait devenu le premier représentant de Oman à traverser l'Atlantique en course et en duo.

Related:

Comments

Latest news

Carles Puigdemont et ses conseillers se sont rendus à la police belge
Il peut décider de ne pas délivrer de mandat d'arrêt ou de le délivrer tout en libérant les intéressés sous certaines conditions. Le parquet va maintenant requérir un juge d'instruction qui entendra les cinq personnes dans le courant de l'après-midi.

Arabie saoudite: purges après l'annonce de création d'un comité anti-corruption
La chaîne Al-Arabiya a annoncé l'arrestation de onze princes et de dizaines de ministres , samedi soir. Selon L'Orient Le Jour , ces derniers ont été arrêtés "dans le cadre d'une offensive anti-corruption".

Fusillade dans une église au Texas
Le shérif du comté de Wilson, Joe Tackitt, a dit à la presse locale que les tirs avaient fait des morts et des blessés. L'auteur de la fusillade aurait été abattu lors de l'intervention de la police.

Transat Jacques-Vabre : un skipper en garde à vue, soupçonné d'agression sexuelle
Les skippers de la Transat Jacques-Vabre, course transatlantique en double, s'élanceront dimanche du Havre à 13h35 pour rejoindre Salvador de Bahia, au Brésil.

Aulas n'aurait pas voulu de Garcia… mais l'a conseillé à l'ASSE — OL
Si on a le bonheur de le gagner, cela fera 12 succès, soit 50% de victoires dans ce stade. Ce dernier n'est donc pas sur la sellette.

Le Wydad de Casablanca sur le toit de l'Afrique — Ligue des champions
Qui va finalement couper la corde? Rappelons que le match aller à Alexandrie s'est terminé sur une parité de (1-1 ). Le nom du nouveau champion d'Afrique des clubs sera connu aujourd'hui.

Olivier Létang nommé président délégué et manager général — Rennes
J'espère qu'il aura la sagesse, patience et l'intelligence de poursuivre, avec Christian Gourcuff , le travail qu'il a commencé". Il y a des jeunes joueurs qui émergent, ça veut dire qu'on travaille quand même un peu dans le club.

Liverpool enfonce West Ham
Liverpool s'est fait plaisir ce samedi soir en disposant de West Ham 4-1 lors de la 11e journée de Premier League . Loin d'abdiquer, West Ham a imposé un pressing étouffant aux Reds au retour des vestiaires.

Felipe Massa arrêtera la F1 à la fin de la saison
Il compte à son actif 11 victoires et 16 poles positions, toutes acquises au sein de la Scuderia Ferrari. Felipe Massa était pilote chez l'écurie Williams depuis 2014.

Jean-Luc Mélenchon serait fatigué "de devoir passer derrière" Raquel Garrido
Ex-porte parole du mouvement reconvertie en chroniqueuse, épouse du député de Paris Alexis Corbière, elle multiplie les polémiques depuis plusieurs semaines.

L'EI chassé son dernier fief — Deir el-Zor
Les forces irakiennes sont entrées dans la ville d'al-Qaim, dernier bastion de l'EI en Irak. Comme le souligne le journaliste.

IPhone X : les délais de livraison s'améliorent
Des difficultés reconnues d'ailleurs du bout des lèvres par Tim Cook lui-même dans une interview récente accordée à Buzzfeed. En effet, quelques semaines après la doublette d'iPhone 8, c'est au tour du très attendu iPhone X de débouler en boutiques.

Arrestation de six personnes à Casablanca
Le drame est survenu jeudi soir dans un café de Marrakech ( Maroc ) situé au sein d'un quartier très prisé des touristes. Deux individus cagoulés ont ouvert le feu dans un café de Marrakech cette nuit, faisant un mort et deux blessés.

Prix, date de sortie et fiche technique — Razer Phone
En tout premier lieu, l'appareil n'est pas franchement élégant à l'heure des iPhone X et autres smartphones à écran bord-à-bord. Concrètement, ce taux de rafraîchissement deux fois plus élevé permet au Razer Phone d'afficher 120 images par seconde.

Vladimir Poutine souligne l'importance de la rencontre tripartite Russie-Iran-Azerbaïdjan
Les trois chefs d'État ont affirmé leur volonté d'intensifier leur coopération économique, notamment dans le domaine énergétique. Depuis quelques années, Téhéran et Moscou ont opéré un net rapprochement à la faveur d'intérêts géopolitiques communs.

Other news