Insultée et menacée, Henda Ayari porte plainte — Affaire Tariq Ramadan

Caroline Fourest

Depuis ses accusations contre Tariq Ramadan, Henda Ayari explique être la cible des injures et menaces les plus violentes, sexistes mais aussi "conspirationistes" de la part de ceux qui défendent l'islamologue et ne voient dans les accusations de l'ancienne salafiste qu'un complot "sioniste". Tariq Ramadan fait l'objet depuis le 24 octobre d'une enquête préliminaire pour "viol, agression sexuelle, violence et menace de mort" ouverte par le parquet de Paris.

Henda Ayari, la première femme à a voir accusé publiquement Tariq Ramadan de viol a annoncé avoir porté plainte contre X, suite au déchaînement de haine qu'elle subit sur les réseaux sociaux.

Auchan s'associe au géant Alibaba pour viser la Chine — Vente sur Internet
Au cours de l'année écoulée, il a lancé plusieurs concepts de magasins sans personnel, notamment dans l'alimentaire. Auchan est présent en Chine grâce à Sun Art Retail depuis 1999, date de sa joint-venture avec Ruentex .

Mais tout bascule au moment de sa première rencontre avec le théologien, le 9 octobre 2009, dans un hôtel à Lyon. L'islamologue propose alors à Christelle de le suivre dans sa chambre, histoire de poursuivre leurs échanges au calme. La scène décrite par la victime est atroce: " Il était dans mon dos, lorsque je me retourne ce n'est plus le même. J'avais l'impression d'avoir Docteur Jekyll et Mister Hyde, un regard de fou, terrifiant. Christelle décrit ensuite un véritable "enfer": des coups, des insultes, des violences sexuelles, "des mots ignobles, d'une vulgarité sans nom". Il me donne un coup dans la béquille, il me fait tomber et il me récupère par les cheveux et j'ai eu la peur de ma vie.

Selon elle, les sévices auraient duré "des heures". Un rapport médical confirme d'ailleurs la présence d'hématomes et de lésions aux parties intimes. "C'est des menaces, des intimidations, des gens qui vous menacent de mort, des e-mails par centaine de menaces de mort et d'insultes", assure-t-elle. Ses avocats, que BFMTV a sollicités en France et en Suisse, n'ont pas souhaité répondre à la chaîne d'information en continu.

Related:

Comments

Latest news

Absentéisme au travail : les arrêts maladie en progression dans le privé
Selon le baromètre de l'assureur Malakoff-Médéric, en 2016, 34,1% des travailleurs ont été absents au moins une fois dans l'année. En 2016, 36,2% des salariés de la région se sont vu prescrire un arrêt de travail , contre 34,1% en moyenne au niveau national.

Séville : Eduardo Berizzo souffre d'un cancer
Le FC Séville a confirmé que le coach argentin souffrait d'un cancer de la prostate . L'information devrait en tout cas être officialisée ce mercredi par le club andalou.

Images spectaculaires d'un militaire nord-coréen fuyant son pays
Depuis une caméra de vidéosurveillance, on assiste à la fuite d'un militaire nord-coréen poursuivi par d'autres soldats armés. Mais comme tous les lundis, aucune visite guidée n'avait lieu ce 13 novembre.

Le directeur artistique de Disney, dernier emporté par les scandales à Hollywood
Les cinéastes Brett Ratner et James Toback, les acteurs Kevin Spacey et Jeffrey Tambor, font partie des autres noms incriminés. Toy Story était par exemple le premier long-métrage animé par ordinateur, une technique devenue la norme par la suite.

Renault fait son entrée au Pakistan
Depuis le début de l'année, ce marché est en croissance avec 195 844 unités à fin octobre (+15,5%). Les premières ventes de véhicules sont prévues courant 2019 avec une montée en cadence en 2020 .

Côte d'Ivoire/ Les travaux d'extension de l'aéroport d'Abidjan lancés
Le chef du Gouvernement est heureux du démarrage de ce projet qui va changer l'aéroport d'Abidjan . L'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan a été construit en 1996.

Deux agences à relocaliser, vingt-trois villes candidates — Union européenne
Le 3 octobre dernier, la Belgique lançait sa campagne européenne pour accueillir l'Agence européenne des médicaments à Bruxelles. Mais selon une source diplomatique à Bruxelles, la candidature nordiste a été écartée la course dès le premier tour.

Pollution radioactive en Russie: "Pas de trace de ruthénium en Belgique"
Pour la France l'IRNS évoque des niveaux concentration " sans conséquence tant pour la santé humaine que pour l'environnement ". Dès le 29 septembre, il s'est ensuite fixé " dans tous les pays européens , à partir de l'Italie et vers le nord de l'Europe".

Pyongyang critique à nouveau le discours de Trump au Parlement sud-coréen
Il a souhaité que la "période de calme" en cours - aucun tir de missile ni essai nucléaire nord-coréen depuis le 15 septembre -"continue".

Cristiano Ronaldo en plein cauchemar avec le Real Madrid — Liga
L'attaquant a inscrit 98 buts en Ligue des champions et 2 en Supercoupe de l'UEFA. Enfin, CR7 a passé la barre des 100 buts avec le Real Madrid en Coupe d'Europe.

Le chef du Hezbollah attend le retour d'Hariri au Liban
Sans user de sa verve habituelle contre le pouvoir saoudien, Hassan Nasrallah a dénoncé lundi des accusations "ridicules".

Jeffrey Tambor quitte le show d'Amazon — Transparent
Dans une interview, la star de 73 ans a assuré "regretter que ses agissements aient pu être interprétés comme agressifs". Ce rôle lui a en effet valu de remporter un Golden Globe et deux Emmy Awards du meilleur acteur.

Jana Novotna est décédée à l'âge de 49 ans
Au fil d'une carrière s'échelonnant sur 14 ans, Jana Novotna avait remporté 24 titres WTA en simple et 76 en doubles . Elle a aussi remporté 12 titres du grand chelem en double et quatre autres en double mixte.

Merkel veut lutter pour rester au pouvoir malgré la crise — Allemagne
La dirigeante avait déjà remporté les législatives de septembre avec le pire score depuis 1949 pour son parti conservateur. La chancelière a, par ailleurs, annulé une rencontre prévue lundi avec son homologue néerlandais Mark Rutte.

Rennes : un bébé de un an se noie dans un seau d'eau
Lorsque les secours sont arrivés, l'enfant était déjà décédé. La police a entendu les parents dans l'après-midi. Le bambin se serait noyé dans un seau d'eau.

Other news