Electronic Arts achète le studio Respawn et confirme Titanfall 3

EA rachète Respawn et annonce un nouveau Titanfall

Respawn Entertainment a toujours été un partenaire d'Electronic Arts depuis sa création en 2010, et cela allait être une nouvelle fois le cas avec leurs deux prochaines productions, un nouveau jeu Star Wars et un autre de VR. Une décision qui n'est finalement pas une surprise.

Après un Titanfall 2 très réussi (notre test ici) mais qui s'est vite transformé en échec commercial, EA confirme tout de même le développement d'un Titanfall 3. Rappelons que la franchise Titanfall appartenait à Respawn Entertainment, EA avait donc tout intérêt à ne pas la laisser filer. Respawn continue de travailler sur un FPS pour l'Oculus Rift, sur un troisième épisode de Titanfall et sur Titanfall Assault, un jeu mobile publié par l'éditeur sud-coréen Nexon. L'éditeur américain n'avait alors plus que 30 jours pour faire une offre supérieure.

De son côté, Vince Zampella conserve son poste à la tête du studio et rejoint l'équipe de hauts dirigeants d'Electronic Art. Il en profite également pour confirmer que l'arrivée au sein du groupe d'Andrew Wilson se fera sans aucun licenciement. Malgré une base installée de joueurs en chute libre, EA semble donc considérer que Respawn garde encore une valeur créative suffisante pour justifier les 400 millions de dollars nécessaires à la transaction.

Waymo forme la police américaine — Voiture autonome
Des voitures autonome circulent désormais sans aucun chauffeur à bord, pas même pour vérifier que le robot fait bien son travail. Krafcik a ajouté que Waymo lancerait à l'avenir une application de réservation de voitures autonomes.

Tout cela est bien beau, mais reste à savoir combien cela a coûté à Electronic Arts.

La somme a de quoi impressionner mais à en croire une source apparemment fiable de Kotaku (méfions-nous malgré tout), il s'agirait d'une contre-proposition faite à Respawn suite à une tentative d'achat par Nexon. Par ailleurs, si les objectifs stipulés dans le contrat sont remplis, il est prévu qu'EA verse un bonus de 140 millions de dollars.

Related:

Comments

Latest news

On ne change pas une formule qui gagne — Star Wars
Outre les films, Star Wars s'est décliné sur le petit écran, en livres, en jouets, en peluches, et autres produits dérivés. On sait juste qu'elle sera destinée au service de streaming que prépare Disney, qui doit être lancé en 2019.

L'humoriste américain Louis CK reconnaît des comportements sexuels déplacés
La société FX productions a annulé la fin des quatre émissions qu'elle faisait avec lui et des rémunérations correspondantes. Jeudi matin, la première du film controversé de Louis C.K., I Love You, Daddy , a été annulée à la dernière minute.

Raquel Garrido en retrait de la politique — France Insoumise
En octobre, elle s'était retrouvée épinglée par le Canard Enchaîné pour non-paiement de ses cotisations sociales . L'annonce devrait être faite dimanche lors de la diffusion de l'émission " Les Terriens du dimanche " sur C8.

Fièvre catarrhale ovine : vaccination obligatoire dans le Jura et le Doubs
Cette maladie est strictement animale, elle n'affecte pas l'homme et elle n'a aucune incidence sur la qualité des viandes et du lait.

L'équipage de Drekan Groupe sain et sauf — Transat Jacques Vabre
Un patrouilleur de la Marine portugaise avait quitté les Açores pour se rendre sur zone. Les deux skippers avaient revêtu leur combinaison de survie et se déclaraient en forme.

Emplois familiaux : les magouilles des députés LREM dévoilées
Charlie Trisse , fille de la députée de Moselle Nicole Trisse , a rejoint quant à elle le cabinet du Moseland Christophe Arend . La question des emplois familiaux continue de faire polémique à l'Assemblée.

Ligue 1 : Amiens-Lille sera rejoué !
Celle des compétitions qui doit dire si oui non le match contre Monaco, le 17 novembre pourra se jouer au stade de la Licorne. Ils ont eu raison d'afficher cette confiance puisque cette commission de discipline n'a donc infligé aucune sanction.

Sergio Ramos veut Neymar au Real Madrid !
Moi, sans aucun doute, j'aimerais bien qu'il joue au Real, il fait la différence, je lui ouvre la porte. D'ailleurs, Sergio Ramos s'empresse déjà d'envoyer un message à l'ex-Barcelonais dans ce sens.

Opel présente son plan stratégique : "Pace !"
" Le plan Pace! va nous permettre de libérer tout notre potentiel ", a déclaré Michael Lohscheller , le président d'Opel (photo). Presque 120 ans après avoir créé sa première automobile, en 1899, Opel tourne aujourd'hui une nouvelle page de son histoire.

Pas d'accord européen pour prolonger l'usage du glyphosate
Cependant, un vote pour une autorisation de trois ans pouvant être renouvelée, serait également insuffisant pour les écologistes. Au sein de l'Union européenne , les pesticides à base de glyphosate représentent un marché d'environ un milliard d'euros.

Liban: le parti de Saad Hariri réclame son retour
Un troisième a dit à Reuters que les autorités saoudiennes avaient ordonné à Saad Hariri de démissionner et l'avaient placé en résidence surveillée.

Un joggeur incarcéré pour avoir porté le maillot d'Oussama Ben Laden
Il va donc devoir retourner en prison, pour six mois et se voit priver des ses droits civiques pour 5 ans. Un comportement qualifié d'inadmissible et choquant de la part du magistrat en charge du dossier.

Emmanuel Macron salue le Louvre d'Abou Dhabi, "un musée contre l'obscurantisme"
C'est " un musée universel, le premier du monde arabe ", a résumé Jean-Luc Martinez, président du Louvre à Paris, qui a fait le déplacement.

C'est officiel, Twitter double son nombre de caractère maximum
Selon Twitter , 5 % des messages du groupe test dépassaient 140 caractères et seulement 2 % allaient au-delà de 190. La limite étendue fait plus que de permettre aux utilisateurs d'ajouter plus de mots, cependant.

Garde rebondit à l'Impact de Montréal — MLS
L'équipe a conservé une fiche de 11-17-6 bonne pour un total de 39 points et le neuvième échelon de l'Association de l'Est. Comme joueur, entraîneur-adjoint ou entraîneur-chef, il a brillé en démontrant ses qualités de leader et ses connaissances.

Other news