Edouard Philippe en éclaireur à Rabat cette semaine — Maroc-France

Le Premier ministre français attendu au Maroc ce mercredi: voici le programme

Il sera accompagné de neuf ministres, selon le site du gouvernement français. La visite a pour objectif de rapprocher et de consolider les relations économiques entre les deux pays.

Lors de cette visite placée sous le signe de l'économie, Édouard Philippe coprésidera avec son homologue, Saâdeddine El Othmani la treizième Rencontre de Haut Niveau à Rabat.

La pole pour Bottas, Hamilton partira dernier — GP Brésil
Il s'élancera dernier dimanche pour la course et va sans doute se lancer dans une belle remontée. Son coéquipier Kimi Räikkönen partira en deuxième ligne, aux côtés de Max Verstappen (Red Bull).

Avant cette rencontre, il participera jeudi matin au forum économique maroco-français sous le thème "France-Maroc: Des ponts pour la croissance et l'emploi", organisé par la Confédération générale des entreprises marocaines (CGEM) à Skhirat, où il rencontrera la présidente de la CGEM, Miriem Bensalah-Chaqroun.

Et d'ajouter que trois députés de La République en marche (LREM) seront du voyage: Amal-Amélia Lakrafi (10e circonscription des Français de l'étranger), Mustapha Laabid (Ille-et-Vilaine, président du groupe d'amitié France-Maroc) et Naïma Moutchou (Val-d'Oise).

Related:

Comments

Latest news

Orange prévient des utilisateurs de vieux téléphones qu'ils vont devoir les jeter
À compter du 15 novembre, une mise à jour logicielle du réseau 2G va rendre certains modèles de téléphones Samsung inutilisables. Les téléphones de Samsung concernés sont les modèles: G-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1150, GT-E1086 et GT-E1170.

Mondial 2018 : La Suisse sera aussi en Russie !
Une ultime frayeur avant la libération au coup de sifflet final, synonyme de qualification pour la prochaine Coupe du monde. La slection de la Suisse est devenue le 27 partie finale de la coupe du monde.

Le Roi Mohammed VI s'entretient avec l'Emir du Qatar — Doha
A cette occasion, il a offert à ce musée universel des œuvres d'art historiques qui datent du 19ème siècle. Mohammad Ashraf Ghani, ainsi que des hauts représentants de plusieurs pays du Golfe.

Nabil Fekir parti pour filer à l'anglaise cet hiver ?
Et forcément, les premières rumeurs à son sujet commencent à filtrer, à deux mois du mercato hivernal. C'est ce que semble croire le Daily Star .

Mort du skieur français David Poisson, 35 ans
La Fédération française de ski, qui a annoncé le décès dans un communiqué, n'a pas donné de détails quant aux circonstances du drame.

L'Italie ne jouera pas la prochaine Coupe du monde
Le message est donc le suivant: restons tous ensemble, tous unis, et battons la Suède . "Supportez l'Italie " a-t-il demandé. Et nous battrons la Suède . "Zlatan, je m'excuse, mais cette fois vous allez perdre", a ainsi confié Super Mario.

L'Afrique mobilisée face aux nouvelles menaces sécuritaires — Forum de Dakar
Outre le président sénégalais Macky Sall, ses homologues du Rwanda Paul Kagamé et du Mali Ibrahima Boubacar Keïta prennent part à cette rencontre.

Cinq questions sur le nuage radioactif détecté en Europe
Un nuage radioactif s'est baladé dans le ciel français à la fin du mois de septembre, et provenait possiblement de Russie . L'IRSN a effectué des simulations pour reconstituer le rejet à partir des résultats de mesures observés .

Laurent Wauquiez fustige "l'erreur" d'Alain Juppé
Il y a eu une période de glaciation entre les blocs de droite et de gauche, avec la banquise qui pesait au-dessus de nous.

Marc Marquez en pole pour aller chercher le titre
Unique adversaire de Márquez dans la course au titre, Andrea Dovizioso (Ducati Team) était 12e. Marquez a obtenu sa 8e pole de la saison, et la 74e de sa carrière.

L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange — Vents violents
Dans les Alpes, Météo France annonce un événement "violent avec soudain coup de vent pouvant occasionner des dégâts". Météo-France a placé cinq départements du sud-est de la France en vigilance orange aux vents violents.

Benzema en veut à Deschamps et ne se fait pas d'illusion
"Tant que Didier Deschamps sera le sélectionneur, je n'aurai pas la chance de retourner en équipe de France". Et le Merengue d'admettre: "Oui j'en veux à Deschamps, bien sûr!" Des politiques s'en sont mêlés [.].

Corée : Trump n'écarte pas d'être ami avec Kim Jong-Un !
Avant-hier, dans la ville portuaire vietnamienne de Da Nang, Trump avait affirmé que l'Asie-Pacifique ne devait pas être l'otage de "fantasmes tordus" d'un dictateur.

Giovani Lo Celso (PSG) titulaire en sélection contre la Russie — Argentine
Il a beaucoup de qualités techniques. " Il joue dans une équipe très importante, pleine de joueurs importants qui le respectent ". "Nous ne devons pas attendre tout le temps qu'il soit notre seul argument", a poursuivi l'entraîneur passé par Séville.

Mariah Carey accusée par son ex-garde du corps de harcèlement
En effet, elle l'aurait insulté régulièrement de nazi , de skinhead , de membre du Ku Klux Klan et de suprémaciste blanc . Le garde du corps, mal à l'aise, aurait alors demandé à quitter la pièce, provoquant la colère de la chanteuse.

Other news