Dieudonné : l'expulsion de son théâtre de la Main d'Or confirmée

Dieudonné expulsé du théâtre de la Main d’Or la justice a tranch

La cour a décidé de confirmer l'expulsion de l'humoriste controversé du théâtre parisien de la Main d'Or, la salle où il se produit depuis plus de 15 ans, situé dans le 11ème arrondissement de la capitale.

Pour mémoire, le 7 janvier 2014, dans le cadre de la polémique entourant l'humoriste et ses spectacles, les propriétaires de la SCI Passage d'Or, qui louaient le théâtre de la Main d'Or à ce dernier, déclaraient qu'ils tentaient de "trouver une solution pour expulser l'humoriste de leur théâtre".

Cette décision de la cour d'appel confirme un jugement de septembre 2015 et est exécutoire.

La justice condamne en outre la société Bonnie production, titulaire du bail, à payer 280 660 euros au titre d'arriérés locatifs, a déclaré l'avocate des propriétaires, Dominique Cohen Trumer.

L'avocate de Dieudonné M'bala M'bala, Isabelle Coutant-Peyre, envisage désormais un pourvoi en cassation, a-t-elle fait savoir à l'AFP. "Il fera ses réunions dans des bus", a commenté l'avocate.

Glyphosate, nucléaire, Ceta... les difficiles dossiers du ministre Hulot

Le 29 septembre 2015, le tribunal de grande instance (TGI) de Paris avait prononcé la résiliation du bail et ordonné l'expulsion de l'humoriste au motif d'infraction au dit bail. Ils avaient notamment relevé que lorsqu'ils avaient acquis les lieux en 2011, c'était la société Bonnie Productions, gérée par Dieudonné, qui était titulaire du bail. Or, l'exploitation de la salle semblait en fait relever des productions de la Plume, gérée par sa compagne.

La cour d'appel de Paris a statué sur le sort de l'humoriste Dieudonné ce mercredi.

Dans cette affaire, Dieudonné avait été condamné en mai 2016 pour des propos antisémites à deux mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende.

A 51 ans, Dieudonné M'bala M'bala est un habitué des prétoires, avec près d'une quinzaine de condamnations inscrites à son casier judiciaire.

Related:

Comments

Latest news

C'est officiel, Twitter double son nombre de caractère maximum
Selon Twitter , 5 % des messages du groupe test dépassaient 140 caractères et seulement 2 % allaient au-delà de 190. La limite étendue fait plus que de permettre aux utilisateurs d'ajouter plus de mots, cependant.

Waymo forme la police américaine — Voiture autonome
Des voitures autonome circulent désormais sans aucun chauffeur à bord, pas même pour vérifier que le robot fait bien son travail. Krafcik a ajouté que Waymo lancerait à l'avenir une application de réservation de voitures autonomes.

Garde rebondit à l'Impact de Montréal — MLS
L'équipe a conservé une fiche de 11-17-6 bonne pour un total de 39 points et le neuvième échelon de l'Association de l'Est. Comme joueur, entraîneur-adjoint ou entraîneur-chef, il a brillé en démontrant ses qualités de leader et ses connaissances.

Justice - Accusé de viol : Tariq Ramadan a du souci à se faire
Pour rappel, Tariq Ramadan a fait l'objet de deux plaintes pour viol en France déposées auprès du parquet de Paris fin octobre. Elle a défendu le principe de la présomption d'innocence sans minimiser la gravité des allégations portées contre moi.

Des pesticides et autres substances cancérigènes dans votre thé ?
Cela s'explique par le fait que les feuilles de thé ne sont pas nettoyées après la récolte afin de garder toutes les saveurs. Lorsque vous buvez une tasse de thé, cette dernière contient peut-être des résidus de pesticides.

Vaste opération antiterroriste — France
Le neuvième -le Suisse de 27 ans- a quant à lui été arrêté dans une commune française située à la frontière suisse. Une opération de police est également en cours dans la région parisienne, a-t-on ajouté de source judiciaire.

Un typhon fait au moins 27 morts — Vietnam
Les inondations ont provoqué un embouteillage de 30 km sur la principale route Nord-Sud du Vietnam , dans la province de Thua Thien Hue.

Samsung ridiculise Apple et son iPhone X dans une publicité
Contrairement à sa petite amie, cet homme choisit toujours le dernier flagship d'Apple et la différence est énorme. Si, si! Le géant sud-coréen s'est offert une publicité comparative pour.se moquer de son rival américain.

VIDEOS. Un missile tiré du Yémen abattu au-dessus de l'Arabie saoudite
La coalition militaire menée par Ryad a décidé pour l'instant de renforcer le blocus du Yémen en guerre. L'Iran a rejeté ce lundi "les accusations irresponsables et provocatrices " de Ryad.

Makelele nommé entraîneur (off.) — KAS Eupen
L'ancien cadre de l'Equipe de France va retrouver un banc dans la peau d'un entraîneur en prenant la tête du club belge d'Eupen. Makelele "dispose d'un extraordinaire palmarès de joueur et d'une solide expérience d'entraîneur au niveau international".

Eric Vuillard remporte le prix Goncourt et Olivier Guez le prix Renaudot
Les résultats ont été dévoilés, lundi, au restaurant Drouant, non loin de l'opéra de Paris. Le prix Renaudot a été attribué à Olivier Guez pour " La disparition de Josef Mengele ".

Thauvin envoie un message solennel aux supporters après l'affaire Evra — OM
Le défenseur de 36 ans a été mis à pied avec effet immédiat par l'OM vendredi soir, en attendant une éventuelle sanction disciplinaire.

L'Américain Jack Sock, surprenant roi de Paris — Tennis
A stunning run from @JackSock concludes with his first Masters 1000 title and a spot in the Top 10. Freiné par des blessures ces dernières années, il a enfin pu montrer de quoi il était capable.

Des personnalités féminines interpellent Emmanuel Macron — Violences sexuelles
Cet appel , lancé par des militantes féministes, sera mis en ligne sur la plateforme Change sous la forme d'une pétition . La création d'un brevet de la non-violence sur le modèle du brevet de la sécurité routière au collège.

Le corps d'un nouveau-né retrouvé au pied d'un immeuble — Nord
L'état de choc manifeste de cette mère de famille a conduit cette dernière a être transportée à la polyclinique de Grande-Synthe. Son corps a été confié une entreprise de pompes funèbres en présence de la police, précise le SDIS cité par 20 Minutes .

Other news