Des pesticides et autres substances cancérigènes dans votre thé ?

Une tasse de

Les thés bio inclus, même s'ils en contiendraient moins selon l'enquête.

LIRE AUSSI: Thé, tisane, décoction, infusion: quels effets sur la santé?

Interrogé par Europe 1, le rédacteur en chef du magazine accusateur tend à nuancer ces résultats, affirmant que les quantités de pesticides détectées sont souvent " faibles ", et la plupart du temps " inférieures aux limites autorisées ". On est donc très étonné d'apprendre, dans une enquête du magazine 60 Millions de consommateurs, que des substances toxiques ont été découvertes dans tous les échantillons analysés par les experts du magazine. 60 millions de consommateurs ne s'est pas trompé: sur les 26 marques de thé passées au crible - 16 thés noirs et 10 thés verts à la menthe - toutes, sans exception, contiennent des pesticides.

Soutien à la journaliste Nadia Daam, menacée par des trolls
Une fois contacté, ce numéro devrait adresser un SMS invitant son destinataire à tenir compte du consentement des femmes. La chroniqueuse d'Europe 1 , Nadia Daam , n'a pas hésité à s'attaquer à ces "missionnaires" de l'antiféminisme.

Outre les pesticides, l'étude a permis de mettre en évidence la présence d'autres substances, des métaux réputés nocifs pour la santé comme l'arsenic ou le mercure. Et pourtant, on devrait davantage s'en méfier car il se pourrait que les sachets de thé soient un véritable nid à pesticides. Cela s'explique par le fait que les feuilles de thé ne sont pas nettoyées après la récolte afin de garder toutes les saveurs. Cette contamination s'expliquerait par la particularité de traitement des feuilles de thé: pour ne pas entacher leur saveur, le thé n'est jamais nettoyé après récolte. L'alcaloïde est une molécule naturelle mais aussi toxique dont la quantité dans les produits de consommation n'est pas réglementée par les pouvoirs publics. "Le problème que nous dénonçons, c'est qu'il n'y a pas d'encadrement réglementaire pour ces alcaloïdes, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de valeur limite".

Lorsque vous buvez une tasse de thé, cette dernière contient peut-être des résidus de pesticides. Certaines de ces toxines, toutefois, restent sur les feuilles et ne passent pas dans l'eau. Les scientifiques recommandent donc de varier les marques et les types de thés consommés pour éviter l'ingestion de trop de produits dangereux.

Related:

Comments

Latest news

Vaste opération antiterroriste — France
Le neuvième -le Suisse de 27 ans- a quant à lui été arrêté dans une commune française située à la frontière suisse. Une opération de police est également en cours dans la région parisienne, a-t-on ajouté de source judiciaire.

Samsung ridiculise Apple et son iPhone X dans une publicité
Contrairement à sa petite amie, cet homme choisit toujours le dernier flagship d'Apple et la différence est énorme. Si, si! Le géant sud-coréen s'est offert une publicité comparative pour.se moquer de son rival américain.

VIDEOS. Un missile tiré du Yémen abattu au-dessus de l'Arabie saoudite
La coalition militaire menée par Ryad a décidé pour l'instant de renforcer le blocus du Yémen en guerre. L'Iran a rejeté ce lundi "les accusations irresponsables et provocatrices " de Ryad.

Une beauté bien trop fragile [MAJ — IPhone X
Il conseille donc d'acheter des protections d'écran et des coques pour garder votre précieux téléphone en sécurité. Le texte suivant est issu d'un communiqué de presse et ne reflète en rien l'opinion de la rédaction.

Les forains bloquent Paris pour obtenir le retour du marché de Noël
Jusque là, les syndicats forains "maintiennent leur mobilisation", a-t-il ajouté. Une situation qualifiée d'exceptionnelle.

Thauvin envoie un message solennel aux supporters après l'affaire Evra — OM
Le défenseur de 36 ans a été mis à pied avec effet immédiat par l'OM vendredi soir, en attendant une éventuelle sanction disciplinaire.

Des personnalités féminines interpellent Emmanuel Macron — Violences sexuelles
Cet appel , lancé par des militantes féministes, sera mis en ligne sur la plateforme Change sous la forme d'une pétition . La création d'un brevet de la non-violence sur le modèle du brevet de la sécurité routière au collège.

Le corps d'un nouveau-né retrouvé au pied d'un immeuble — Nord
L'état de choc manifeste de cette mère de famille a conduit cette dernière a être transportée à la polyclinique de Grande-Synthe. Son corps a été confié une entreprise de pompes funèbres en présence de la police, précise le SDIS cité par 20 Minutes .

Le Bayern s'offre le Borussia Dortmund
Le Bayern Munich ne cesse de confirmer son net regain de forme depuis le retour de son coach Jupp Heynckes . Si Bartra (87e) a sauvé l'honneur en fin de match, le BvB n'a pas réussi à renverser le match.

Jacques-Vabre : Son skipper en garde à vue, Oman Sail se retire
Une confrontation a eu lieu entre eux après l'interpellation de l'homme à l'hôtel vers 20h30. Il était le coéquipier du Français Sidney Gavignet , vainqueur de la dernière édition.

Arabie saoudite: purges après l'annonce de création d'un comité anti-corruption
La chaîne Al-Arabiya a annoncé l'arrestation de onze princes et de dizaines de ministres , samedi soir. Selon L'Orient Le Jour , ces derniers ont été arrêtés "dans le cadre d'une offensive anti-corruption".

Fusillade dans une église au Texas
Le shérif du comté de Wilson, Joe Tackitt, a dit à la presse locale que les tirs avaient fait des morts et des blessés. L'auteur de la fusillade aurait été abattu lors de l'intervention de la police.

Aulas n'aurait pas voulu de Garcia… mais l'a conseillé à l'ASSE — OL
Si on a le bonheur de le gagner, cela fera 12 succès, soit 50% de victoires dans ce stade. Ce dernier n'est donc pas sur la sellette.

Le Wydad de Casablanca sur le toit de l'Afrique — Ligue des champions
Qui va finalement couper la corde? Rappelons que le match aller à Alexandrie s'est terminé sur une parité de (1-1 ). Le nom du nouveau champion d'Afrique des clubs sera connu aujourd'hui.

Evra suspended after clash with fan
A Marseille fan known as "William" told RMC Sport it began when Marseille fans targeted Evra over his poor form. The supporters heckled the former Man United man over his viral videos.

Other news