Charlie Hebdo attaque Mediapart en une — Affaire Tariq Ramadan

Caroline Fourest savait pour Ramadan

Dans sa dernière édition, parue mercredi, le journal représente le théologien, le pantalon déformé par un énorme sexe en érection, et proclamant: "Je suis le 6e pilier de l'islam". Un dessin signé Juin qui n'a pas manqué de susciter les messages de haines. L'hebdomadaire satirique a annoncé lundi un dépôt de plainte. En effet, les menaces qui vise l'hebdomadaire inquiètent.

"La rédaction de Charlie Hebdo est à nouveau menacée de mort". Depuis l'attentat du 7 janvier 2015 qui a fait 12 morts, les menaces n'ont " jamais vraiment cessées " affirme Riss au micro d'Europe 1.

C'est toujours difficile de savoir si ce sont des menaces sérieuses ou pas, mais par principe, on les prend au sérieux et on dépose plainte.

Le Bayern s'offre le Borussia Dortmund
Le Bayern Munich ne cesse de confirmer son net regain de forme depuis le retour de son coach Jupp Heynckes . Si Bartra (87e) a sauvé l'honneur en fin de match, le BvB n'a pas réussi à renverser le match.

"Je souhaite, dès lors qu'une menace de cette gravité est proférée, quel que soit le média sur lequel elle est proférée, que des poursuites puissent être diligentées afin que des sanctions puissent être prononcées", a déclaré le premier ministre devant l'Assemblée nationale. Dans Le Figaro, on peut lire l'interview de Riss, le directeur du journal satirique, qui vient de publier un grand format dans Charlie Hebdo, et qui s'apprête à sortir, jeudi 9 novembre, un hors-série de 48 pages sur le procès Merah, qu'il a suivi de bout en bout.

"C'est quand même étonnant qu'après tout ce qui s'est passé en France depuis trois, quatre ans, on voit encore des réactions aussi violentes, des appels au meurtre", poursuit le dessinateur.

Le journaliste de Mediapart Fabrice Arfi a aussi répondu sur Twitter. "Soutien absolu à Charlie quand ils sont menacés; les combattre avec les mots, les idées et les faits face à une Une (demain) aussi abjecte", a-t-il écrit.

Related:

Comments

Latest news

Justice - Accusé de viol : Tariq Ramadan a du souci à se faire
Pour rappel, Tariq Ramadan a fait l'objet de deux plaintes pour viol en France déposées auprès du parquet de Paris fin octobre. Elle a défendu le principe de la présomption d'innocence sans minimiser la gravité des allégations portées contre moi.

La recette du Nutella aurait bien été modifiée
Eh bien non, le changement concerne un autre ingrédient, à savoir la quantité de lait écrémé en poudre désormais employée. Un peu plus de lait dans la nouvelle recetteLa recette du Nutella a changé.

Un typhon fait au moins 27 morts — Vietnam
Les inondations ont provoqué un embouteillage de 30 km sur la principale route Nord-Sud du Vietnam , dans la province de Thua Thien Hue.

Makelele nommé entraîneur (off.) — KAS Eupen
L'ancien cadre de l'Equipe de France va retrouver un banc dans la peau d'un entraîneur en prenant la tête du club belge d'Eupen. Makelele "dispose d'un extraordinaire palmarès de joueur et d'une solide expérience d'entraîneur au niveau international".

Didier Deschamps ouvre le débat Nabil Fekir-Antoine Griezmann — Equipe de France
Didier Deschamps a condamné l'acte tout en disant attendre les décisions de l' Olympique de Marseille et de l'UEFA. Antoine est plus dans la touche technique, il est disponible, il fait jouer les autres.

Les forains bloquent Paris pour obtenir le retour du marché de Noël
Jusque là, les syndicats forains "maintiennent leur mobilisation", a-t-il ajouté. Une situation qualifiée d'exceptionnelle.

Démission surprise de Xavier Couture, numéro 2 de France TV
Il devrait mener des activités de conseils, qui ne sont pas compatibles avec le maintien de ses fonctions. C'est le temps qu'aura passé Xavier Couture (66 ans) au sein de France Télévisions .

Les compos du derby sont là — ASSE-OL
J'ai été présent aux 23 derbys à Saint-Etienne sous mon ère de présidence, mais je vais donc manquer celui-ci. Quant au derby contre les Verts, c'est " le point de passage pour aller vers quelque chose de grand ".

L'Américain Jack Sock, surprenant roi de Paris — Tennis
A stunning run from @JackSock concludes with his first Masters 1000 title and a spot in the Top 10. Freiné par des blessures ces dernières années, il a enfin pu montrer de quoi il était capable.

Jacques-Vabre : Son skipper en garde à vue, Oman Sail se retire
Une confrontation a eu lieu entre eux après l'interpellation de l'homme à l'hôtel vers 20h30. Il était le coéquipier du Français Sidney Gavignet , vainqueur de la dernière édition.

Carles Puigdemont et ses conseillers se sont rendus à la police belge
Il peut décider de ne pas délivrer de mandat d'arrêt ou de le délivrer tout en libérant les intéressés sous certaines conditions. Le parquet va maintenant requérir un juge d'instruction qui entendra les cinq personnes dans le courant de l'après-midi.

Arabie saoudite: purges après l'annonce de création d'un comité anti-corruption
La chaîne Al-Arabiya a annoncé l'arrestation de onze princes et de dizaines de ministres , samedi soir. Selon L'Orient Le Jour , ces derniers ont été arrêtés "dans le cadre d'une offensive anti-corruption".

Fusillade dans une église au Texas
Le shérif du comté de Wilson, Joe Tackitt, a dit à la presse locale que les tirs avaient fait des morts et des blessés. L'auteur de la fusillade aurait été abattu lors de l'intervention de la police.

Transat Jacques-Vabre : un skipper en garde à vue, soupçonné d'agression sexuelle
Les skippers de la Transat Jacques-Vabre, course transatlantique en double, s'élanceront dimanche du Havre à 13h35 pour rejoindre Salvador de Bahia, au Brésil.

Le Wydad de Casablanca sur le toit de l'Afrique — Ligue des champions
Qui va finalement couper la corde? Rappelons que le match aller à Alexandrie s'est terminé sur une parité de (1-1 ). Le nom du nouveau champion d'Afrique des clubs sera connu aujourd'hui.

Other news