Buffon rend les armes dans les larmes

Mondial 2018: L'Italie noyée dans les larmes de Buffon (Vidéo)

"C'est triste de ne pas voir l'Italie en Coupe du monde". En jouant quelques minutes en Russie, le portier de 39 ans aurait égalé le record de cinq participations à l'épreuve mondial, un exploit accompli uniquement par le gardien du Mexique Antonio Carbajal et le milieu de l'Allemagne Lothar Matthäus. C'est difficile de finir comme ça, mais le temps passe pour tout le monde.

"L'Italie hors du Mondial!", a résumé de son côté le Corriere dello sport, avec des photos des joueurs en larmes. "L'idée de ne pas se qualifier pour la Coupe du monde 2018 serait une apocalypse", avait clamé Carlo Tavecchio, le président de la Fédération italienne, en septembre dernier. "Le fait que l'Italie ne participe pas au Mondial est une nouvelle négative pour le secteur des médias" alors que cet événement "attire d'importants investissements publicitaires", ont souligné les analystes d'Equita. "La honte n'implique pas seulement Ventura, qui ne sera plus sélectionneur, mais aussi tout un groupe. C'est l'énième échec de notre pays, même ici (au stade) on y arrive pas", explique ainsi Mirko Palmieri, venu soutenir son équipe.

Dybala J’ai supporté l’Italie hier soir et j’ai souffert avec vous. J’aurai voulu vous rencontrer en Russie pour ma première Coupe du monde
Dybala J’ai supporté l’Italie hier soir et j’ai souffert avec vous. J’aurai voulu vous rencontrer en Russie pour ma première Coupe du monde

"Je suis écœuré par tout le système du football en Italie". Si l'heure est à la tristesse de voir la "squadra azzurra éliminée, les règlements de compte vont bon train". Le quotidien déplore "un retour en arrière de 60 ans alors que l'Italie restait sur deux éliminations brutales en phase de poule " (lors des Coupes du Monde 2010 et 2014). "C'était une équipe trop jeune, qui avait surtout besoin de grandir", déclarent-ils à l'unisson. Les hommes de Giampiero Ventura se sont retrouvés face à un infranchissable mur jaune.

Mattel sort sa première Barbie avec un hijab
De son côté, la sportive a remercié sur Twitter le fabricant de la faire rentrer comme nouveau membre de la famille des Barbie . Je suis fière que des filles du monde entier puissent jouer avec une Barbie qui choisit de porter un hijab.

Related:

Comments

Latest news

Le service prend des couleurs tout en étant plus futé — Google Maps
Beaucoup de ces couleurs se ressemblent et pourraient poser problème à certains utilisateurs, surtout ceux qui ont des problèmes de vision.

Recentré sur la réalité virtuelle, HTC lance son premier casque sans fil
Alors, qu'en est-il du marché occidental? L'autre annonce importante de la conférence concerne le casque Google Daydream. Afin d'assurer le tracking des mouvements de tête de l'utilisateur, le Vive Focus disposera de caméras embarquées.

Aubry, Geneviève de Fontenay, militants… : mais qui en veut à Emmanuel Macron ?
Et d'indiquer que "les deux ministres en charge de la Cohésion des territoires [Jacques Mézard et Julien Denormandie] ne manqueront pas de le solliciter".

Découverte : une exoplanète terrestre à seulement 11 années-lumière !
Ainsi, ses planètes, ou du moins pour le moment, " sa " planète, pourrait évoluer tranquillement, permettant à la vie d'émerger. Détectée par le spectrographe HARPS , la planète a été découverte autour d'une étoile de la constellation de la Vierge.

Zimbabwe : la confusion règne autour du sort de Mugabe
Des officiers ont démenti ce mercredi matin 15 novembre à la télévision publique qu'un coup d'Etat soit en cours au Zimbabwe. Surnommé le " Crocodile", ancien ministre de la Défense, Emmerson Mnangagwa a aussi dirigé les services secrets du Zimbabwe.

Un incident prive la moitié de l'île d'électricité — Corse
L'entreprise EDF a expliqué sur Twitter "qu'un incident isolé s'est produit à 10h26, privant la moitié des clients de la Corse d'électricité ".

Bruno Cheyrou nommé directeur sportif de la section féminine du PSG
Nommé directeur sportif de la section féminine du Paris-Saint-Germain ce mardi matin, le natif de Suresnes a une feuille de route très précise.

Affaire du Levothyrox: Merck condamné
Le juge des référés a condamné le laboratoire Merck à faire machine arrière et à délivrer que la version précédente du médicament. A l'audience, le 8 novembre, l'avocat des plaignants Jacques Lévy avait parlé de "véritable scandale sanitaire".

Quels médicaments peuvent être dangereux — Automédication
Ce sont uniquement les médicaments disponibles sans ordonnance qui ont été étudiés par le magazine. Leur constat fait froid dans le dos: un médicament à privilégier pour 60 % est à proscrire .

Federer bat Zverev et se qualifie pour les demi-finales du Masters
Et il n'a été battu que trois fois au stade des demi-finales: en 2002 pour sa première participation, en 2009 puis en 2013. Le résident de Kansas City, âgé de 25 ans, avait perdu son premier match face à Roger Federer (ATP 2), dimanche.

Fusillade dans une école primaire, au moins trois morts — Californie
Le tireur, qui aurait été abattu par les autorités, aurait fait feu à sept endroits différents, incluant une école primaire. Selon le média local, la fusillade a commencé dans une maison dans le comté de Tehama avant de se poursuivre à l'école.

Mondial 2018 : La Suisse sera aussi en Russie !
Une ultime frayeur avant la libération au coup de sifflet final, synonyme de qualification pour la prochaine Coupe du monde. La slection de la Suisse est devenue le 27 partie finale de la coupe du monde.

Jean-Michel Blanquer donne le coup d'envoi de sa réforme du bac
Le ministre de l'Éducation nationale veut "que les enfants fassent quelque chose d'intelligent et d'utile sur le temps périscolaire".

Le Roi Mohammed VI s'entretient avec l'Emir du Qatar — Doha
A cette occasion, il a offert à ce musée universel des œuvres d'art historiques qui datent du 19ème siècle. Mohammad Ashraf Ghani, ainsi que des hauts représentants de plusieurs pays du Golfe.

Mort du skieur français David Poisson, 35 ans
La Fédération française de ski, qui a annoncé le décès dans un communiqué, n'a pas donné de détails quant aux circonstances du drame.

Other news