Bottas : "Gagner à Abou Dhabi était crucial"

Bottas :

Avec son quatrième sacre déjà acquis, le Britannique Hamilton n'a pas eu à chercher la victoire à tout prix.

3e au départ, 3e à l'arrivée, le pilote allemand conclut sa saison à Abu Dhabi avec un nouveau podium et la 2e place au championnat du monde 2017. Avec la pole position et la victoire pour finir la saison, je ne peux être plus heureux.

Le Finlandais aura mené l'épreuve du premier au dernier tour, même s'il s'est fait menacer par son équipier Lewis Hamilton en fin de parcours. "Grosses félicitations à Valtteri, il a fait un excellent job pour me garder derrière lui. J'ai pu adopter un bon rythme pendant ces 55 tours, et j'ai pu prendre mes distances avec Lewis quand c'était nécessaire". "Autant dire que gagner ici, à Abou Dhabi, était crucial pour moi". Fernando Alonso a inscrit deux points pour sa dernière course avec la McLaren équipée du moteur Honda, qu'il a tant critiqué.

Les déboires du milliardaire et sénateur russe, Kerimov, en France
Il est détenteur d'un passeport diplomatique, qu'il n'aurait toutefois pas utilisé lundi, voyageant pour des raisons privées. Originaire du Daguestan, une république russe voisine de la Tchétchénie, M.

Sebastian Vettel sur Ferrari s'élancera troisième avec à ses côtés Daniel Ricciardo pour Red Bull. Sur la troisième ligne, on retrouvera l'autre Ferrari de Kimi Raïkkönen et l'autre Red Bull de Max Verstappen.

Felipe Massa (Williams-Mercedes) a conclu sa carrière en F1 en obtenant la 10e place lors de son 269e Grand Prix.

Nico Hülkenberg (Renault) se classe sixième et permet à Renault de se hisser au sixième rang du championnat Constructeurs. Pascal Wehrlein (14e) a encore fait mieux que Marcus Ericsson (17e), mais les deux pilotes risquent de perdre leur volant pour 2018.

Related:

Comments

Latest news

Virgin Australia : L'éruption du volcan Agung à Bali perturbe le trafic aérien
Après s'être réveillé en septembre, le mont crache dimanche de la fumée jusqu'à 4 000 m au-dessus de son sommet. Comment je vais faire pour payer mes factures?", s'interrogeait Jake Vidler, un visiteur de Sydney.

Malgré l'interdiction, des membres de Génération identitaire manifestent devant le Bataclan — Paris
Selon le libraire, interrogé par l'AFP, la dizaine de personnes avait crié, brièvement et sans violence, des slogans identitaires. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

La France vire en tête après le double
Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis avait tenté un coup de poker en alignant une paire inédite pour le double. Les deux matchs seront retransmis dès 13h30 sur France 2, uniquement si ceux-ci sont décisifs, ainsi que sur beIN Sports 3.

Andy Murray trolle Donald Trump sur Twitter
J'ai dit que probablement n'est pas suffisant et j'ai décliné. "Merci quand même." Un tweet qui a eu plus de succès (retweets, likes) que l'original de Donald Trump! Le Time a répondu sur Twitter mais sans donner de détails sur la situation.

Soulier d'Or 2017, Messi estime avoir "progressé"
La prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone est un feuilleton qui n'a pas encore connu son épilogue. Grâce à ses 37 buts en Liga la saison passée, Leo Messi a reçu son trophée ce vendredi.

Un fauve s'évade d'un cirque — Paris
C'est incident peu courant qui s'est déroulé ce vendredi 24 novembre, en fin d'après-midi, dans le XVe arrondissement de Paris. Le félin appartiendrait au Cirque Bormann Moreno installé sur le square Carlo-Sarrabezolles dans le 15e arrondissement.

Tireur de "Libération" et de BFMTV : 25 ans requis contre Abdelhakim Dekhar
Il aurait alors dit: "La prochaine fois, je ne vous raterai pas", avant de prendre la fuite en laissant deux cartouches à terre. Lors d'une fusillade trois policiers, un chauffeur de taxi et un complice avaient été tués.

La station de métro d'Oxford Circus évacuée après un incident à Londres
D'autres informations sur d'éventuelles victimes de l'incident ne sont pas actuellement disponibles. Le même témoin a indiqué que les forces de l'ordre en armes se trouvent sur place.

Au moins 235 morts dans l'attaque de la mosquée — Egypte
Cet attentat, qui n'a pas été immédiatement revendiqué, a fait 235 morts et 109 blessés selon la télévision d'Etat égyptienne. En février, les chrétiens d'Al-Arich avaient fui en masse après une série d'attaques violentes visant leur communauté.

Le PSG fait appel suite à la fermeture du Virage Auteuil
Le PSG a annoncé vendredi soir qu'il comptait faire appel de la sanction prononcée par la LFP après les incidents survenus en tribune Auteuil lors du match entre le PSG et Nice le 27 octobre dernier.

Le Black Friday entre peu à peu dans les mœurs — Gironde
Cet événement est suivi du Cyber Monday et de la Cyber Week, où les promotions continuent en particulier sur Internet . Cette anticipation est une aubaine pour les commerçants qui voient les achats s'étaler sur plusieurs semaines.

Astéroïde interstellaire en forme de cigare — Oumuamua
Ils vont suivre sa progression encore quelques semaines avant que cet astéroïde ne disparaisse dans l'immensité de l'espace. C'est seulement récemment que les télescopes de surveillance sont devenus assez puissants pour découvrir ces objets.

Please Do Not Try To Fly The Tesla Roadster
Musk said the new $200,000 sports car would be the fastest production car ever. " Not saying the next gen Roadster". Musk, 46, had been publicly dating Australian actress Amber Heard for about a year when the pair amicably broke up.

Robinho condamné à neuf ans de prison ferme pour viol
Un tribunal de la ville lombarde l'a reconnu coupable de viol en réunion sur une jeune femme de 22 ans, de nationalité albanaise. Ils auraient ensuite eu avec elle "des rapports sexuels multiples et consécutifs".

Liga dos Campeões: o super ataque do PSG faz história
Apesar do placar zerado, as duas equipes fizeram um jogo movimentado, com boas chances para os dois lados. Uma quarta-feira de muitos gols agitou a penúltima rodada da fase de grupos da UEFA Champions League.

Other news