Bénéfice net multiplié par 4 sur neuf mois — Bouygues Telecom

Bouygues publie un résultat opérationnel en hausse de 37% sur neuf mois

Au 30 septembre 2017, Bouygues Telecom revendique 10,874 millions de clients mobiles (hors Machine-to-Machine). L'opérateur au carré rouge souffre également d'une baisse de son nombre d'abonnés au fixe, en perdant 75.000 clients au troisième trimestre. Avec le M2M, le total monte à 13,935 millions.

Le groupe de BTP, de médias et de télécoms a réalisé sur les neuf premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 23,8 milliards d'euros (+3% à périmètre et changes constants), un résultat opérationnel courant de 976 millions, qui inclut une plus-value 28 millions d'euros au titre de la cession de 50% de Nextdoor, et un bénéfice net, part du groupe, plus que doublé à 713 millions. Les ventes du groupe de Xavier Niel ont totalisé 1,25 milliard d'euros sur le trimestre, avec une progression de 6,3 % dans le mobile à 554 millions d'euros. "La très bonne dynamique commerciale s'est confirmée au troisième trimestre 2017", a commenté Philippe Marien, directeur général délégué du groupe Bouygues, lors d'une conférence téléphonique. - prévision relevée pour Bouygues - Saluant de "solides résultats" pour le groupe Bouygues en général ainsi que sa filiale télécoms, les analystes de Bryan Garnier ont relevé que Bouygues Telecom avait revu "à la hausse sa prévision de marge brute" de 25% à une fourchette comprise entre 26 et 27%". Car la totalité de cette croissance se fait sur le forfait à 19,90 €/mois, pas sur celui à deux euros, qui ne rapporte rien."Nous sommes, comme d'habitude, le leader des recrutements sur le mobile depuis six ans qu'a été lancé Free mobile", réagit Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad. Free annonce ainsi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 6,6 %; Bouygues un chiffre d'affaires en hausse de 6 % depuis le début d'année. La défiance des investisseurs vis-à-vis du groupe de Patrick Drahi n'a pas encore relancé les rumeurs de consolidation sur le marché français des télécoms, M. Lombardini assurant ne percevoir "aucun signe qui aille dans cette direction".

Des migrants battus avec des câbles électriques vendus comme des esclaves — Libye
Les images ont été remises aux autorités libyennes, qui vont lancer une enquête sur le sujet. Au fur et à mesure le prix augmente, 500, 550, 600, 650 ... " J'ai été vendu .

Avec Orange, Free et Bouygues Telecom continuent d'engranger les clients déçus de SFR. "Aujourd'hui, les quatre acteurs ont des situations financières qui leur permettent un développement autonome", a-t-il estimé. La question du nombre d'opérateurs en France, qui pourrait passer de quatre à trois, n'est plus d'actualité, selon lui.

Related:

Comments

Latest news

Le préfet s'engage à mettre un terme aux prières de rue — Clichy
Rejoindre le nouveau centre cultuel de Clichy-la-Garenne, dédoubler les offices, trouver un terrain à acheter... Néanmoins, il ajoute que les musulmans de cette ville devaient " avoir un lieu de culte décent ".

L'administration Trump réautorise l'importation de trophées d'éléphants
Peu avant, elle était déjà revenue sur l'interdiction d'importer des trophées de lions venus du Zimbabwe et de Zambie . Selon les estimations, un éléphant serait tué environ toutes les 15 minutes par un braconnier.

OnePlus 5T : le smartphone haut de gamme qui titille Samsung et Apple
La conférence intitulée " A New View " avait pour but de présenter son nouveau téléphone: le OnePlus 5T . Tout d'abord, un écran Amoled de 6 pouces qui adopte le ratio 18:9 et offre donc une belle diagonale.

Armes chimiques en Syrie : l'ONU doit voter la prolongation de l'enquête
Le projet russe réclamait une révision de la mission des enquêteurs, dont le travail n'est pas jugé objectif par la Russie. Ils ne s'accordent que sur un point: une durée d'un an pour son renouvellement.

Le Gabon et Djibouti suspendus pour l'édition 2020 — CHAN
Pour avoir retiré son équipe des éliminatoires du Chan 2018, le Gabon est suspendu pour l'édition de 2020 de ce championnat. La mise en application de cet article suspend donc les deux pays pour le CHAN Total 2020.

Tesla dévoile son nouveau Roadster avec une autonome de 1000 km !
Comme tous les produits conçus dans les bureaux d'étude de Palo Alto, ce camion propose des performances exceptionnelles. Les conducteurs intéressés devront attendre 2020 et le lancement de la production pour s'offrir ce véhicule unique.

Le comédien Robert Hirsch s'est éteint à l'âge de 92 ans
Robert Hirsch y avait réservé une concession, pour être enterré au plus près d'un ami, originaire de la région. Il a notamment tourné sous la direction de Sacha Guitry , Bertrand Blier et Philippe Labro .

Buffon rend les armes dans les larmes
Si l'heure est à la tristesse de voir la " squadra azzurra éliminée, les règlements de compte vont bon train". Les hommes de Giampiero Ventura se sont retrouvés face à un infranchissable mur jaune.

"Nouvelle Star": Une main aux fesses crée le malaise
Selon le Huffington Post , le Conseil Supérieur de lAudiovisuel (CSA) aurait reçu des dizaines de plaintes de téléspectateurs. Alors qu'il s'apprête à interpréter sa chanson, elle lâche: "Parfois, mes collègues font des vérifications techniques".

Le service prend des couleurs tout en étant plus futé — Google Maps
Beaucoup de ces couleurs se ressemblent et pourraient poser problème à certains utilisateurs, surtout ceux qui ont des problèmes de vision.

4e journée d'action contre la réforme du Code du travail — France
Tout comme à Lyon, où quelque 3.000 participants selon la police, 6.000 selon les syndicats, se sont rassemblés à la mi-journée. Ils était 800 selon les syndicats , 600 pour les forces de l'ordre.

Le Face ID facile à berner avec un masque — IPhone X
Il est possible que le paramétrage de Face ID ait été initialement réalisé avec une mauvaise condition de lumière. Ce qui fait qu'il faut au total 1,8 seconde pour pouvoir réutiliser l'iPhone X après un verrouillage.

AIRBUS annonce une commande de 90 A320neo de CDB Aviation
Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Au lieu de cela, c'est Boeing qui a engrangé la plus importante commande sur le segment long-courrier lors du salon.

Aubry, Geneviève de Fontenay, militants… : mais qui en veut à Emmanuel Macron ?
Et d'indiquer que "les deux ministres en charge de la Cohésion des territoires [Jacques Mézard et Julien Denormandie] ne manqueront pas de le solliciter".

Mort de l'ethnologue et anthropologue Françoise Héritier
De ses collègues professeurs elle dira: "Je pense avoir toujours été considérée comme leur égale, intellectuellement". Elle décide alors d'orienter sa carrière, et sa vie, vers l'anthropologie sociale.

Other news