Avec José Evrard, Philippot chipe son premier député au FN

UN DÉPUTÉ FRONT NATIONAL REJOINT PHILIPPOTUN DÉPUTÉ FRONT NATIONAL REJOINT PHILIPPOT

"Le député du Pas-de-Calais José Evrard quitte le Front national pour rejoindre les Patriotes, a annoncé ce lundi le président de ce mouvement, Florian Philippot, une décision qualifiée de " trahison " par le FN".

"Elle a essayé de m'appeler, concède José Evrard, mais je ne lui ai pas répondu!" "Son parcours de vie, son parcours politique parle pour sa sincérité, parle pour lui". "Nous avions déjà des représentants dans les communes, les départements, les régions et même au parlement européen, mais José sera notre voix à l'Assemblée Nationale". "Il est une règle selon laquelle les chefs de parti ayant une représentation nationale participent à ces consultations, désormais le critère est rempli pour les Patriotes", indique Florian Philippot, qui ajoute "si José est libre ce jour-là, il sera le bienvenu"! "Il avait rejoint le Front national en 2013 sur cette ligne sociale de lutte contre les oligarchies et l'Union européenne, cette ligne trahie aujourd'hui par le Front national", a dit Florian Philippot sur BFMTV.

Sébastien Chenu a pour sa part condamné cette défection, signe à ses yeux d'une "déloyauté" à l'égard des électeurs du Pas-de-Calais. "Depuis plusieurs semaines nous avions noté une très forte baisse de son activité à l'Assemblée nationale".

ASSE - Ligue 1 : Sablé - Gasset, le club s'expose à des sanctions
Les discussions pour le recrutement de Jean-Louis Gasset avaient été engagées depuis plusieurs jours, l'intéressé s'étant rendu au siège du club à l'Etrat (Loire) ce mercredi.

"M. Evrard, avec ce départ, trahit les électeurs du bassin minier qui avaient évidemment voté davantage pour le Front National que pour son seul nom", a-t-il écrit dans son communiqué.

Florian Philippot qui avait déjà enregistré le ralliement de plusieurs élus locaux dans la région refuse pourtant de parler de "bonne prise" quand on évoque celui du député du Pas-de-Calais.

Elu avec plus de 53% des suffrages en juin dernier, il avait alors bénéficié d'un large soutien de la patronne du FN, venue à Lens faire campagne à ses côtés. A l'inverse, Marine Le Pen essuie un nouveau revers, à l'heure de la refondation de son mouvement.

Related:

Comments

Latest news

Voici pourquoi Emmanuel Macron se rend en Afrique — Coopération
Là, Emmanuel MACRON prononcera un discours dit de " Ouagadougou " devant les jeunes et étudiants de l'université. Il axera son intervention autour de la lutte contre le terrorisme, les réseaux de passeurs et sur le G5 sahel.

Son papa décédé continue de lui envoyer des fleurs
Son père lui livre un dernier message bouleversant: " Bailey , voici ma dernière lettre d'amour jusqu'à ce que l'on se retrouve. Car depuis son départ, il a fait livrer à chacun de ses anniversaires un bouquet de fleurs et un petit mot pour sa Bailey .

Bruxelles donne le feu vert au glyphosate pour 5 ans
Les 28 Etats membres se sont prononcés en majorité pour un renouvellement du glyphosate pour cinq ans, lundi 27 novembre 2017. Si le vote en appel de lundi avait aussi enregistré une impasse, c'est l'exécutif européen qui aurait dû trancher.

PSG : Di Maria sur le départ au mercato ? Tout semble clair
Rien de bien dramatique puisque les remplaçants du PSG sont libres de faire ce qu'ils veulent avant les matches. C'est d'ailleurs ce que disait son entourage dans la presse ces dernières semaines.

C'est officiel, le prince Harry et Meghan Markle vont se marier
Par communiqué, le palais de Kensington a officialisé le mariage du prince Harry avec l'actrice américaine Meghan Markle . Une cérémonie qui devrait réunir de très nombreuses célébrités.

Pas de troisième mandat pour Benkirane — PJD
Abdelilah Benkirane, dont le second mandat consécutif expire le 10 décembre 2017, ne pourra plus prétendre à un troisième mandat. Alors que son éventuelle reconduction était dans les tuyaux, le verdict est finalement tombé pour Abdelilah Benkirane.

La comédienne Camille Chamoux s'en prend à "papy Finkielkraut"
Ce dernier a expliqué que " le coupable favori du politiquement correct " était " l'homme blanc hétérosexuel ". Yann Moix est alors intervenu pour voler au secours du philosophe pris à partie.

L1 - Les compos officielles de Nice - Lyon
Les Lyonnais ont fait subir un supplice à des Niçois qui n'ont pas vu le jour et sombrent au classement. Illustration parfaite avec un nouveau revers indigent à domicile aux mains de l'Olympique Lyonnais.

Virgin Australia : L'éruption du volcan Agung à Bali perturbe le trafic aérien
Après s'être réveillé en septembre, le mont crache dimanche de la fumée jusqu'à 4 000 m au-dessus de son sommet. Comment je vais faire pour payer mes factures?", s'interrogeait Jake Vidler, un visiteur de Sydney.

Le terrible geste d'un des rescapés du Bataclan
Il avait 31 ans et avait survécu au pire attentat terroriste jamais perpétré sur le sol français. Selon l'association, cet acte serait en lien avec le traumatisme de l'attentat.

Remaniement : Castaner maintenu, Griveaux nommé porte-parole
En 2012, il avait soutenu Martine Aubry pour l'investiture présidentielle, puis Manuel Valls en 2017. Attendu depuis plusieurs jours, le remaniement ministériel a enfin été communiqué ce vendredi.

Saad Hariri de retour au pouvoir — Liban
Une profonde crise a secoué dernièrement les relations entre l'Arabie saoudite et le Liban sur fond d'accusations mutuelles. Le président s'est ensuite dirigé vers le podium préparé pour les trois dirigeants, où il a rejoint MM.

Stade Rennais - FC Nantes (2-1) : Ranieri retient sa colère contre l'arbitrage
Nantes est athlétique, laisse peu d'espace et est difficile à jouer ". Sala avait égalisé pour Nantes , en vain. Mexer fauche Thomasson dans la surface.

PSG - À Monaco avec le groupe victorieux du Celtic
Après, ils restent très forts la maison. " Historiquement, c'est un match difficile pour le PSG ". Avec tout ce qu'ils montrent en Ligue 1 et en Ligue des champions, le titre ne dépend que d'eux.

Soulier d'Or 2017, Messi estime avoir "progressé"
La prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone est un feuilleton qui n'a pas encore connu son épilogue. Grâce à ses 37 buts en Liga la saison passée, Leo Messi a reçu son trophée ce vendredi.

Other news