Arrestation de six personnes à Casablanca

Maroc : une fusillade à Marrakech fait un mort et deux blessés

Les autorités pensent à un règlement de comptes.

Deux individus cagoulés ont ouvert le feu dans un café de Marrakech cette nuit, faisant un mort et deux blessés. Leur fusillade a eu comme victimes un jeune étudiant en médecine, tué par des balles assassines, et la jeune fille qui l'accompagnait, blessée par balles, ainsi qu'un autre client du café de " La crème", un café du quartier huppé, L'hivernage, de Marrakech.

Il décède après avoir été attaqué par ses deux chiens — Pyrénées-Orientales
Les pompiers ont été alertés par la femme de la victime alors que celui-ci avait été violemment mordu par ses deux chiens. L'accident s'est produit vers 13h à Saint-Laurent-de-Cerdans, près de Céret , dans les Pyrénées-Orientales .

Le drame est survenu jeudi soir dans un café de Marrakech (Maroc) situé au sein d'un quartier très prisé des touristes. Les recherches ont également permis d'identifier le principal suspect et commanditaire du crime. Les investigations se poursuivent afin de déterminer avec exactitude, le lieu où se trouve le principal suspect en vue de son arrestation. D'après les autorités locales, les premières données de l'enquête révèlent que cet acte "est directement lié à un réseau criminel ayant des ramifications dans certains pays européens".

Alors que les enquêteurs privilégient l'hypothèse du règlement de comptes, mettant ainsi un frein aux rumeurs d'attentat terroriste, il semblerait que les auteurs de la fusillade n'aient pas abattu la personne qu'ils souhaitaient initialement atteindre. Selon l'Agence marocaine de presse (MA), la police judiciaire de Marrakech a arrêté, jeudi soir et tôt ce matin du vendredi 3 novembre, six personnes suspectées d'être en lien avec le meurtre par balles du jeune homme.

Related:

Comments

Latest news

Twitter a pris "des mesures" après la désactivation du compte de Trump
Le compte a été coupé pendant 11 minutes, et a d'ores et déjà été restauré. Le président des États-Unis n'a pas évoqué cette brève disparition.

L'Etat vend les actions acquises en 2015 — Renault
En septembre dernier, l'APE avait ainsi cédé 4,5 % du capital d'Engie, pour 1,53 milliard d'euros. L'Etat français redescend à 15,01% du capital du constructeur.

Doing Business 2018 : La Tunisie perd 11 places et se classe 88e
Le Sénégal est classé 140e place devant le Niger et la Mauritanie respectivement classés à la 144e et à la 150e. Les efforts consentis par le Sénégal l'ont aussi été dans toute l'Afrique subsaharienne.

Pas de plafonnement pour les très grosses entreprises — Surtaxe exceptionnelle
Selon l'organisation patronale, les banques seront particulièrement concernées par cette surtaxe exceptionnelle . Le solde de 5 milliards est à la charge de l'Etat.

Patrice Evra pris à partie par les supporters — OM
Alors que l'OM est à Guimaraes dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue Europa, Patrice Evra a perdu son sang-froid. Un groupe quasi au complet pour l'OM en vue de son déplacement chez le Vitoria Guimaraes jeudi en Ligue Europa (21h05).

Rafael Nadal finira l'année n°1 mondial — Tennis
Pour le tennisman, cette première place est importante mais " n'est pas une finalité ". Il a reconnu que " Ce n'est jamais facile, Hyeon Chung est un superbe joueur ".

Afrique centrale: la libre-circulation des personnes enfin actée
La décision de ces deux pays est importante dans la mesure où ils étaient accusés de bloquer l'entrée en vigueur de la libre circulation des personnes et des biens depuis 2013.

Sandrine Rousseau crée une adresse mail à destination des victimes d'agressions sexuelles
Elle s'adresse aux femmes qui ont subi " une agression sexuelle, un harcèlement sexuel ou un viol " afin qu'elles puissent " parler à plusieurs ".

À 7 ans, une fillette fugue et prend l'avion… sans billet/les faits
C'est la deuxième fois en quelques jours qu'un individu se retrouve, à Genève Aéroport, dans un avion où il ne devait pas être. L'affaire a démarré dans les rues de Genève, où la fillette est parvenue à échapper à la vigilance de son père.

Kevin Spacey's 'Nazi' and 'abusive' father in spotlight amid sex scandal
I think a lot of people who have paid attention to " House of Cards " know that critically, at least, it's been in decline. Rose McGowan, a leading voice against sexual harassment in Hollywood, said of Spacey: "It's your turn to cry".

New York : plusieurs personnes tuées par un conducteur à Manhattan
Le suspect serait alors sorti du véhicule avec des armes à feu factices, et aurait été touché par des tirs de la police. L'auteur de l'attentat a probablement tenté d'exploiter ces festivités pour faire un maximum de victimes.

Cinq Argentins parmi les victimes — New York
Selon les rapports des médias, Erlij était un homme d'affaires prospère et une figure bien connue dans son pays d'origine. Une ressortissante belge figure également parmi les personnes décédées, ont annoncé les autorités belges.

Dustin Hoffman accusé d'agressions sexuelles à son tour !
Le nom de Dustin Hoffman vient s'ajouter à la longue liste des producteurs et acteurs à Hollywood accusés de harcèlement sexuel . Le 31 janvier 1985, elle relate: "aujourd'hui j'ai réalisé certaines choses sur ce business qui m'effraient".

La croissance a atteint 0,5% au troisième trimestre — INSEE
Le commerce extérieur, qui s'était redressé au deuxième trimestre, a en revanche de nouveau pesé sur l'activité. Le produit intérieur brut a progressé de 0,5 % au troisième trimestre, après avoir crû de 0,6 % au deuxième.

"J'ai toujours espoir d'aller à la Coupe du monde" — Benzema
Débarqué à la tête de l'équipe de France en 2012 à la suite de Laurent Blanc, Didier Deschamps y restera jusqu'en 2020. Didier Deschamps est une nouvelle fois prévenu, Karim Benzema veut toujours jouer avec l'équipe de France .

Other news