Airbus : Eric Schulz succède à John Leahy

Eric Schulz en 2011

Airbus sera responsable de l'intégration globale et de l'architecture de commande du système de propulsion hybrique et de ses batteries, ainsi que son intégration aux commandes de vol. Rolls-Royce sera responsable, entre autres, du générateur de deux mégawatts et de l'électronique de puissance. L'homme né en France et aujourd'hui âgé de 54 ans va occuper ses nouvelles fonctions fin janvier 2018 et sera directement rattaché à Tom Enders. Titulaire d'un master en ingénierie mécanique de l'école d'ingénieurs de Genève et d'un master en ingénierie aéronautique de l'École supérieure des techniques aérospatiales (ESTA) de Paris, il a débuté sa carrière chez Aerospatiale (qui a fusionné pour devenir EADS). Il dispose selon Tom Enders le PDG d'Airbus "d'une vaste expérience internationale dans l'industrie aérospatiale, d'une profonde connaissance des opérations aériennes et des moteurs aéronautiques ". "Affectueusement nommé 'M. Airbus' par les compagnies aériennes du monde entier, John Leahy fait véritablement figure de légende vivante dans l'histoire de l'aviation", décrit l'avionneur.

Airbus fait face depuis plusieurs mois à une vaste enquête franco-britannique menée par le parquet national financier (PNF) et le Serious fraud Office (SFO), son homologue britannique, pour des irrégularités sur des transactions qu'il a lui-même dénoncé en 2016 auprès des autorités judiciaires de deux pays. Il prendra sa retraite après 33 années de service chez Airbus.

C'est officiel, le prince Harry et Meghan Markle vont se marier
Par communiqué, le palais de Kensington a officialisé le mariage du prince Harry avec l'actrice américaine Meghan Markle . Une cérémonie qui devrait réunir de très nombreuses célébrités.

Dans ces conditions, Eric Schulz aura la lourde tâche de re-mobiliser des équipes commerciales, tétanisées par ces enquêtes et qui restent l'arme au pied en attendant leur dénouement.

Airbus vient de trouver le successeur de John Leahy. "Il n'y a pas assez de mots pour exprimer la gratitude que j'ai envers John Leahy, aussi bien sur le plan professionnel que personnel".

Related:

  • "J'ai perdu six kilos", Edouard Philippe raconte sa nomination comme Premier ministre

    Il rejoint Bernard Cazeneuve qui fait " un très beau discours " de passation dans la cour de Matignon. Je me dis que finalement, ma carrière d'espion est en train de repartir", sourit-il.
    Bottas :

    Bottas : "Gagner à Abou Dhabi était crucial"

    Fernando Alonso a inscrit deux points pour sa dernière course avec la McLaren équipée du moteur Honda, qu'il a tant critiqué. Nico Hülkenberg (Renault) se classe sixième et permet à Renault de se hisser au sixième rang du championnat Constructeurs.
    La France vire en tête après le double

    La France vire en tête après le double

    Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis avait tenté un coup de poker en alignant une paire inédite pour le double. Les deux matchs seront retransmis dès 13h30 sur France 2, uniquement si ceux-ci sont décisifs, ainsi que sur beIN Sports 3.
  • Son papa décédé continue de lui envoyer des fleurs

    Son papa décédé continue de lui envoyer des fleurs

    Son père lui livre un dernier message bouleversant: " Bailey , voici ma dernière lettre d'amour jusqu'à ce que l'on se retrouve. Car depuis son départ, il a fait livrer à chacun de ses anniversaires un bouquet de fleurs et un petit mot pour sa Bailey .
    PSG : Di Maria sur le départ au mercato ? Tout semble clair

    PSG : Di Maria sur le départ au mercato ? Tout semble clair

    Rien de bien dramatique puisque les remplaçants du PSG sont libres de faire ce qu'ils veulent avant les matches. C'est d'ailleurs ce que disait son entourage dans la presse ces dernières semaines.
    Exclus des Républicains, Darmanin, Lecornu et Solère rejoignent officiellement LREM

    Exclus des Républicains, Darmanin, Lecornu et Solère rejoignent officiellement LREM

    En ce qui concerne le troisième, la droite l'a exclu pour son rôle actif de dissident à l'Assemblée nationale. Invité de BFM Politique ce dimanche midi, l'élu justifie son ralliement au parti fondé par Emmanuel Macron.
  • VIDÉO - Coupe du monde 2018 en Russie : l'affiche du Mondial dévoilée

    VIDÉO - Coupe du monde 2018 en Russie : l'affiche du Mondial dévoilée

    La première période a duré du 14 septembre au 12 octobre, les billets vendus par le hasard du tirage au sort, 16 à 28 novembre, la vente des billets a été réalisée dans l'ordre de la file d'attente.
    Angleterre: Manchester United solide, Tottenham écarté

    Angleterre: Manchester United solide, Tottenham écarté

    En revanche, Tottenham s'est incliné à Leicester (2-1) et a enchaîné un troisième match sans victoire en Premier League. Mais contre Leicester, champion d'Angleterre il y a deux saisons, tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu.
    Limite rageux, Seri dézingue Dembélé sans scrupules — OGCN

    Limite rageux, Seri dézingue Dembélé sans scrupules — OGCN

    Grand fan du club catalan, Seri ne cache pas qu'il a connu une période difficile après cette grosse déception. Je préfère ne pas ressasser le passé et me concentrer sur ce que je sais faire de mieux: jouer au football.
  • Bielsa remet une cartouche à 20 M€ dans son chargeur — Lille

    Bielsa remet une cartouche à 20 M€ dans son chargeur — Lille

    L'entraîneur argentin, suspendu de ses fonctions depuis la semaine dernière, a rendez-vous avec les dirigeants du LOSC . Marcelo Bielsa fera son retour au domaine de Luchin ce mercredi.

    Voici pourquoi Emmanuel Macron se rend en Afrique — Coopération

    Là, Emmanuel MACRON prononcera un discours dit de " Ouagadougou " devant les jeunes et étudiants de l'université. Il axera son intervention autour de la lutte contre le terrorisme, les réseaux de passeurs et sur le G5 sahel.
    Le terrible geste d'un des rescapés du Bataclan

    Le terrible geste d'un des rescapés du Bataclan

    Il avait 31 ans et avait survécu au pire attentat terroriste jamais perpétré sur le sol français. Selon l'association, cet acte serait en lien avec le traumatisme de l'attentat.

Comments

Latest news

Nouveau tir de missile balistique par la Corée du Nord
SÉOUL, Corée, République de - La Corée du Nord a tiré un missile balistique, rapporte l'agence de presse sud-coréenne Yonhap. Depuis avril dernier, la Corée du Nord a procédé à des tirs de missiles à un rythme de deux à trois fois par mois.

Un salarié sur quatre met sa santé en danger — Stress au travail
Viennent ensuite d'autres causes, comme l'adaptation permanente nécessitée par leur métier et le manque de visibilité au travail. C'est d'ailleurs dans cette tranche d'âge que l'on retrouve les cas les plus fréquents de burn-out ou de suicides au travail.

Jackpot de 14 millions d'euros pour deux amis du Rhône — Loto
Les deux hommes comptent, dans un premier temps, offrir à leurs familles un beau voyage pour cette fin d'année. Les deux collègues deviennent les heureux gagnants d'un chèque de plus de 14 millions d'euros .

Jeff Bezos, le patron d'Amazon, franchit la barre des 100 milliards
Aux États-Unis, les ventes en ligne devraient ainsi progresser de plus de 18% en cette fin d'année, selon Adobe Analytics. L'action de la marketplace américaine a grimpé de 52% en un an et de 386% en l'espace de cinq ans.

Bruxelles donne le feu vert au glyphosate pour 5 ans
Les 28 Etats membres se sont prononcés en majorité pour un renouvellement du glyphosate pour cinq ans, lundi 27 novembre 2017. Si le vote en appel de lundi avait aussi enregistré une impasse, c'est l'exécutif européen qui aurait dû trancher.

Avec José Evrard, Philippot chipe son premier député au FN
Elu avec plus de 53% des suffrages en juin dernier, il avait alors bénéficié d'un large soutien de la patronne du FN, venue à Lens faire campagne à ses côtés.

Pas de troisième mandat pour Benkirane — PJD
Abdelilah Benkirane, dont le second mandat consécutif expire le 10 décembre 2017, ne pourra plus prétendre à un troisième mandat. Alors que son éventuelle reconduction était dans les tuyaux, le verdict est finalement tombé pour Abdelilah Benkirane.

Huit présidents de département en faveur d'une expérimentation du revenu de base
L'idée du revenu de base était notamment portée par le candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon, sous le nom de de Revenu universel d'existence (RUE).

La comédienne Camille Chamoux s'en prend à "papy Finkielkraut"
Ce dernier a expliqué que " le coupable favori du politiquement correct " était " l'homme blanc hétérosexuel ". Yann Moix est alors intervenu pour voler au secours du philosophe pris à partie.

Arrivée du roi Mohammed VI à Abidjan
Beugré Robert Mambé, le maire de la Commune de Port-Bouët, et l'ambassadeur de la Côte d'Ivoire à Rabat, M. Il s'agit de deux points de débarquement aménagés pour 3,347 milliards de FCFA.

L1 - Les compos officielles de Nice - Lyon
Les Lyonnais ont fait subir un supplice à des Niçois qui n'ont pas vu le jour et sombrent au classement. Illustration parfaite avec un nouveau revers indigent à domicile aux mains de l'Olympique Lyonnais.

Virgin Australia : L'éruption du volcan Agung à Bali perturbe le trafic aérien
Après s'être réveillé en septembre, le mont crache dimanche de la fumée jusqu'à 4 000 m au-dessus de son sommet. Comment je vais faire pour payer mes factures?", s'interrogeait Jake Vidler, un visiteur de Sydney.

Malgré l'interdiction, des membres de Génération identitaire manifestent devant le Bataclan — Paris
Selon le libraire, interrogé par l'AFP, la dizaine de personnes avait crié, brièvement et sans violence, des slogans identitaires. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Saad Hariri de retour au pouvoir — Liban
Une profonde crise a secoué dernièrement les relations entre l'Arabie saoudite et le Liban sur fond d'accusations mutuelles. Le président s'est ensuite dirigé vers le podium préparé pour les trois dirigeants, où il a rejoint MM.

Stade Rennais - FC Nantes (2-1) : Ranieri retient sa colère contre l'arbitrage
Nantes est athlétique, laisse peu d'espace et est difficile à jouer ". Sala avait égalisé pour Nantes , en vain. Mexer fauche Thomasson dans la surface.

Other news