Vers la fin des voitures à essence à partir de 2030 — Paris

Circulation à Paris: la mairie veut la fin des voitures à essence à partir de 2030

Début juillet, ce dernier annonçait en effet dans le cadre de son plan climat la fin de la vente des voitures à essence et diesels d'ici 2040. " rappelle Christophe Najdovski au micro de France Info".

Les voitures à essence ne pourraient plus entrer à Paris en 2030. Cette mesure a été annoncée mercredi en comité de pilotage du plan climat de la ville.

Apportant un peu d'avance au délai fixé par Nicolas Hulot, ministre de l'écologie, Anne Hidalgo, maire de Paris, a confié son souhait de voir la métropole débarrassée des voitures à essence sous une dizaine d'années.

Ces nuances ne changent rien aux options vigoureusement antivoiture que la maire de Paris, Anne Hidalgo, assume crânement.

Mali : plainte de la société civile contre Sarkozy
Ils affirment toutefois, que cet acte est un symbole qui marque, l'éveil de la société civile africaine . Et si la CPI ne réagissait pas...

Sans interdiction, comment faire disparaître les voitures à essence de Paris? Et en parallèle, en développant les modes de transports alternatifs.

Paris veut jouer la carte de l'automobile électrique et des transports en commun. De l'autre, l'essor des Vélib' et Autolib' [VIDEO] dans la capitale.

Les mairies d'arrondissement vont discuter de cette mesure et du plan climat en général les 5 et 6 novembre prochain. Une mairie qui aura d'ailleurs peut-être changé de locataire d'ici là... Il ne s'agit pas d'une interdiction pure et simple mais plutôt d'un objectif à atteindre à l'horizon 2030.

Le cabinet de la mairie explique en outre à FranceInfo que 60 % des Parisiens ne disposent actuellement pas de voitures. Ses adversaires l'accusent d'avoir déclaré la guerre aux voitures. C'est ce qui a été compris par nombre de commentateurs au vu du plan climat 2020-2050 que la ville va présenter au vote du Conseil de Paris en novembre. Le projet de diminuer jusqu'à éradiquer la circulation des voitures dans les rues de Paris pourrait en faire réagir plus d'un. Une bonne partie du parc automobile sera renouvelé d'ici là. Dans les colonnes du Monde on s'interroge: "si tout le monde roule à l'électricité, pourrons-nous en produire assez?"

Related:

Comments

Latest news

Vincent Aboubakar prolonge jusqu'en 2021 — Porto
Pour rappel, en ce début de saison 2017-2018, le Camerounais en est déjà à 8 buts, dont 6 en Liga NOS et 2 en Ligue de champions. Vincent Aboubakar avait été associé au recrutement estival de l' Olympique de Marseille .

Alimentation. Les engagements de Macron
Le seuil de revente à perte est le prix minimum en dessous duquel les distributeurs n'ont pas le droit de vendre . Le président Emmanuel Macron au Marché d'intérêt national (MIN) de Rungis (Val-de-Marne) le 11 octobre 2017.

La France pourrait être touchée par l'ouragan OPHELIA dans quelques jours — MÉTÉO
La suite de sa trajectoire est inconnue, mais deux scénarios sont possibles d'après des spécialistes de la Chaîne Météo . Dans les prochaines années, ce genre de phénomène devrait même s'accentuer.

Des militants de Greenpeace tirent un feu d'artifice dans une centrale nucléaire
Mais l'entreprise précise que " les intrus sont toujours restés à l'extérieur des bâtiments et hors zone nucléaire ". Ils avaient réclamé en particulier une meilleure sécurisation des piscines de stockage du combustible usé.

Après les États-Unis, Israël décide de se retirer de l'Unesco
Mais il met en lumière les divisions internes qui persistent sur ce que doit être l'Unesco même, son rôle dans le monde. Début juillet, l'administration américaine avait en effet annoncé son intention de réexaminer ses liens avec l'Unesco.

41 interpellations après des heurts en marge d'un rassemblement de DRH — Paris
Le préfet de police Michel Delpuech a " fermement " condamné " ces agissements inadmissibles dont les auteurs devront répondre devant la justice ".

Voiture de police incendiée : sept personnes condamnées
Le 18 mai 2016, le véhicule, avec deux fonctionnaires à son bord, est attaqué par des personnes masquées et vêtues de noir. Les images deviennent virales et le Premier ministre Manuel Valls réclame des sanctions "implacables".

Présidentielle au Kenya: l'opposant Raila Odinga se retire de la course
La cour suprême avait annulé le 1er septembre les résultats suite à de nombreuses irrégularités constatées dans les procès-verbaux de l'IEBC.

Le frère de l'assaillant arrêté en Italie — Attaque de Marseille
De source proche de l'enquête en France, il s'agirait d'Anouar , le dernier de la fratrie à ne pas avoir été inquiété. Anouar Hanachi et sa femme ont été placés en détention en vue de leur expulsion vers leur pays d'origine .

Nintendo nous préparerait-il une réédition de sa GameBoy pour 2018 ?
Contacté par Kotaku , Nintendo n'a pas souhaité commenter l'information et n'a pas confirmé être à l'origine de ce projet. Bien évidemment tout cela est à prendre avec le recul nécessaire, mais en l'état, cette rumeur ne semble pas saugrenue.

Centrales nucléaires: Greenpeace pointe des failles de sécurité inquiétantes
On compte en France 58 réacteurs et autant de piscines d'entreposage des combustibles nucléaires usés . Nos 19 centrales nucléaires ne sont pas assez protégées contre le risque terroriste.

Voies sur Berges : la piétonisation n'a pas eu d'impact significatif selon Airparif
Mais de manière générale, "ils ne touchent pas la pollution de fond et restent limités aux abords des axes routiers concernés". Notamment vers la gare de Lyon, le quai Célestin ou encore les boulevards de Sébastopol et Saint Germain.

Mondial 2018. Fin du rêve russe pour la Syrie, éliminée par l'Australie
Malgré une ultime (grosse) frayeur sur un coup franc d'Al Soma dévié par le poteau, les Socceroos poursuivent donc le rêve. La 75e nation au classement FIFA s'est inclinée en prolongation face à l'Australie , mardi, à Sydney (1-1, 2-1 a.p).

5 comtés supplémentaires en état d'urgence — Incendies en Californie
Des cendres sont également retombées sur la mégalopole, située à plus de 60 kilomètres des feux les plus proches. Ils ont entraîné la fermeture d'autoroutes et de routes locales.

Le FMI revoit à la hausse ses prévisions sur la croissance mondiale
Les prévisions pour 2017 et 2018 dans le classement révisé du mois de juillet étaient respectivement de 3,5% et 3,6%. La Banque de Corée décidera jeudi prochain de revoir ou non sa prévision de croissance pour cette année.

Other news