Une famille d'américains otage des talibans depuis 2012 libérée

Afghanistan libération d'une famille nord-américaine otage des talibans

C'est la fin d'un calvaire qui aura duré cinq ans pour Joshua Boyle et son épouse américaine Caitlan Coleman qui avaient été enlevés par des talibans en Afghanistan en 2012.

En captivité, le couple a accueilli trois nouveaux-nés.

Ces dernières années, les États-Unis et le Pakistan ont eu des divergences profondes notamment sur la lutte antiterroriste.

Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que la libération d'une famille nord-américaine détenue par un groupe lié aux talibans constitue "un moment positif" pour les relations entre les Etats-Unis et le Pakistan.

Le FMI revoit à la hausse ses prévisions sur la croissance mondiale
Les prévisions pour 2017 et 2018 dans le classement révisé du mois de juillet étaient respectivement de 3,5% et 3,6%. La Banque de Corée décidera jeudi prochain de revoir ou non sa prévision de croissance pour cette année.

Cette opération a aussitôt été saluée par le président américain.

Les parents de Caitlan Coleman, avaient pour leur part appelé mi-2016 dans un message vidéo les talibans à libérer la famille.

" [Le succès de l'opération] souligne l'importance d'un partage en temps et en heure de l'information et l'engagement continu du Pakistan à combattre cette menace grâce à la coopération entre les deux forces contre un ennemi commun".

Related:

Comments

Latest news

Alimentation. Les engagements de Macron
Le seuil de revente à perte est le prix minimum en dessous duquel les distributeurs n'ont pas le droit de vendre . Le président Emmanuel Macron au Marché d'intérêt national (MIN) de Rungis (Val-de-Marne) le 11 octobre 2017.

La France pourrait être touchée par l'ouragan OPHELIA dans quelques jours — MÉTÉO
La suite de sa trajectoire est inconnue, mais deux scénarios sont possibles d'après des spécialistes de la Chaîne Météo . Dans les prochaines années, ce genre de phénomène devrait même s'accentuer.

41 interpellations après des heurts en marge d'un rassemblement de DRH — Paris
Le préfet de police Michel Delpuech a " fermement " condamné " ces agissements inadmissibles dont les auteurs devront répondre devant la justice ".

Embiid prend 148M$ sur cinq ans — Philadelphie
Mais cela n'empêche pas la franchise de lui faire une confiance absolue et de lui offrir un contrat gigantesque. Ce gros contrat prouve déjà que les dirigeants des Sixers sont bien les premiers à " Trust the process " .

L'étrange découverte des pompiers — Noisy-le-Sec
Une source proche du dossier s'est surprise de constater que le petit fauve n'était pas des plus agressifs. Par le passé, le détenteur s'était fait connaître en paradant à cheval dans les rues de Montreuil .

Nations League : l'UEFA dévoile la composition des Ligues !
A chaque fois, les quatre premiers de chaque groupe sont promus, les quatre derniers sont relégués (sauf pour la Ligue D ). Les nations les plus fortes (dont la France ) se retrouvent ainsi dans la Ligue A , les plus faibles dans la Ligue D .

De nouvelles accusations contre Harvey Weinstein ne cessent de pleuvoir !
Dans un article à charge du New Yorker , trois nouveaux témoignages de femmes assurent qu'elles ont été violées par le producteur. Weinstein a également confirmé qu'il n'y avait jamais eu de représailles contre des femmes qui avaient refusé ses avances ".

Justice militaire : Djibril Bassolet en liberté
Le Burkina Faso avait aussitôt demandé un réexamen de cet avis, estimant que ses "arguments" n'avaient pas "été pris en compte" par l'ONU.

Nintendo nous préparerait-il une réédition de sa GameBoy pour 2018 ?
Contacté par Kotaku , Nintendo n'a pas souhaité commenter l'information et n'a pas confirmé être à l'origine de ce projet. Bien évidemment tout cela est à prendre avec le recul nécessaire, mais en l'état, cette rumeur ne semble pas saugrenue.

Centrales nucléaires: Greenpeace pointe des failles de sécurité inquiétantes
On compte en France 58 réacteurs et autant de piscines d'entreposage des combustibles nucléaires usés . Nos 19 centrales nucléaires ne sont pas assez protégées contre le risque terroriste.

Jurassic World Evolution s’illustre enfin !
Celles-ci sont le divertissement , chose qui tenait à coeur à John Hammond , la sécurité ou enfin la science . C'est sans doute parce que trailer fait écho au premier film qu'il est aussi appétissant.

Le préfet du Rhône limogé — Attentat à Marseille
Une procédure d'expulsion avait alors été envisagée, mais elle n'avait pas abouti car le centre de rétention administrative de Lyon était surchargé.

Attaque de Marseille : deux Tunisiens arrêtés en Suisse
Les médias suisses n'excluent pas qu'ils aient été en relation avec Ahmed Hanachi, l'assaillant de Marseille. Dimanche 1er octobre, deux femmes ont été tuées à l'arme blanche à la gare principale de Marseille.

Une nouvelle bande-annonce intense pour Star Wars 8
Le nouveau trailer de Star Wars 8, "Les derniers Jedi" , a été balancé et il promet un film au top. Il faudra cependant patienter jusqu'au 15 novembre pour pré-acheter ses billets en format 2D.

Les excuses de Dove après une publicité jugée raciste
En effet, les internautes se sont empressés de faire des captures d'écrans afin de faire part de leur mécontentement. Cette dernière met en scène, c'est vrai, depuis des années des femmes de couleurs, contrairement à d'autres marques.

Other news