Une attaque qualifiée d'"acte terroriste" par la police fait cinq blessés — Canada

Shot of downtown Edmonton and Low Level Bridge from 98 Avenue 13 September 2009 Darren Kirby  Wikimedia Commons

Selon le chef de la police, cité par les médias canadiens, le suspect est soupçonné "d'actes de terrorisme" et un drapeau de Daech a été retrouvé dans l'un des véhicules utilisés.

Le policier a été hospitalisé pour ses blessures.

Quelques heures plus tard, un camion cube "U-Haul" a été intercepté par les policiers qui ont demandé au conducteur de s'identifier.

"Le camion aurait délibérément tenté de happer des piétons le long de l'avenue Jasper", une rue particulièrement fréquentée, indique Radio Canada. Il a été menotté et arrêté et il est actuellement en garde à vue.

AS Monaco : Leonardo Jardim fait son mea culpa !
On a des joueurs de vitesse, il faut qu'on les utilise encore mieux, et qu'on soit encore plus juste techniquement. En ce sens, la trêve internationale tombe à pic et va permettre au Portugais de parfaire son effectif .

Vers 20h15 locale samedi (4hH15 dimanche), un homme à bord d'une automobile a forcé vive allure des barrières de circulation puis a heurté un policier en faction pour une rencontre sportive à Edmonton, capitale de la province de l'Alberta.

"Bien que l'enquête se poursuive, les premiers rapports indiquent qu'il s'agit d'un autre exemple de la haine contre laquelle nous devons demeurer vigilants".

" Je suis extrêmement préoccupé et indigné par cette tragédie", a-t-il poursuivi en parlant d'"un attentat terroriste" visant "un policier (.) et d'autres personnes innocentes, qui étaient venues encourager leur équipe de football".

Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique, assure quant à lui sur Twitter que le Canada "ne se laissera pas intimider par les violences terroristes". "Edmonton est une ville forte et résiliente, et je suis certain que ses citoyens se soutiendront entre eux pour surmonter ce tragique événement".

Related:

Comments

Latest news

Une tribune s'effondre à Amiens, plusieurs blessés
Plus de 500 personnes se sont lancées sur cette barrière qui était en parfait état . "On pense très fort et prioritairement à nos supporters".

Neymar est bien le meilleur joueur d'Europe — PSG
Pour la toute première fois dans son histoire le PSG a marqué 5 buts en première mi-temps. A l'occasion de la 8e journée de Ligue 1, le PSG reçoit les Girondins de Bordeaux .

Taxation des GAFA : de nouvelles règles vont émerger dès 2018
Un tel mécanisme permettrait d'après lui un " juste financement du bien commun par une taxation des acteurs qui concurrencent nos acteurs européens ".

"Je regrette": la lettre d'excuses de l'un des agresseurs de Kim Kardashian
Une sensibilité qui a de quoi étonner quand on sait que Ait Khedache enchaîne les délits en tous genres depuis le début des années 1970.

Syrie-Irak. Le chef de Daesh appelle à " résister "
C'est dans cette zone géographique que se déroule ce que Russes et Américains ont qualifié de dernière bataille contre l'EI. Les États-Unis ont offert 25 millions de dollars pour sa capture .

Birmanie : Guterres réclame un arrêt des actions militaires et un accès humanitaire
Le groupe ARSA (Armée du salut des Rohingyas de l'Arakan) a " catégoriquement démenti " mercredi soir ces accusations. Car à ce stade, le geste des autorités birmanes reste en effet limité à un "voyage organisé".

ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 30 septembre 2017
Après une interruption d'une vingtaine de minutes, Laurent Ruquier aurait réussi à faire revenir sa chroniqueuse sur le plateau. Sandrine Rousseau venait présenter son livre sur son agression sexuelle présumée, rapporte-t-elle sur RTL .

Unai Emery (PSG) : "Hatem Ben Arfa connaît sa situation"
Hatem subit la situation. "C'est pareil pour les autres joueurs de la réserve comme Callegari ou Descamps", a assuré Emery. Mardi, j'ai convoqué le groupe pour une mise au vert donc j'ai travaillé avec les joueurs qui venaient à la mise au vert.

Washington rappelle son personnel de son ambassade cubaine
Mais le ministre cubain des affaires étrangères Burno Rodriguez a, lors d'une rencontre mardi avec le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson, nié toute attaque du genre.

Alstom acte son rapprochement avec Siemens — Ferroviaire
Son principal actionnaire Bouygues (+2,4%), qui profitera de l'occasion pour se désengager partiellement, domine l'indice CAC 40. S'il se retire, Bouygues reviendra à la situation initiale, avec 28,3% au capital d'Alstom .

Donald Trump déclenche les hostilités contre Facebook — États-Unis
Dire que c'était une idée folle était condescendant, et je le regrette. Le président américain a reproché à Facebook d'être "contre lui".

Frauke Petry, présidente de l'AfD, quitte le parti — Allemagne
Son entrée au Bundestag a été saluée dimanche soir sur Twitter par Marine Le Pen. Toute ressemblance avec le FN serait fortuite. .

Les pistes pour réduire son déficit — Sécurité sociale
Pour le gouvernement, il faut trouver 4 milliards d'euros d'économie à faire et limiter les hausses de dépenses de santé à 2,3%. L'hôpital est mis à contribution: le forfait jour devrait passer du 18 à 20 euros pour gagner 100 millions d'euros.

Kurdistan : Arrêt des vols internationaux à et vers Erbil
D'ici là, elles ont prévu des avions supplémentaires pour permettre à ceux qui le souhaitent de partir du Kurdistan. Un autre aéroport international, moins important, est en effet situé au Kurdistan d'Irak, à Souleimaniyeh.

Lyon toujours incapable de gagner (1-1) — OL-Atalanta
Le ballon lui revenait dessus et le Burkinabé pouvait tirer de toutes ses forces dans la cage vide (1-0). On a travaillé tactiquement et avec la vidéo, la concentration de toute l'équipe sera très importante.

Other news