Un agent du renseignement envoie un SMS à l'islamiste qu'il surveille

IllustrationPlus

Chargé de surveiller avec ses collègues un islamiste prosélyte, résidant en Ile-de-France et suivi par la DGSI, il voulait communiquer par SMS des informations secrètes sur sa cible à un de ses collaborateurs.

M6 révèle qu'un agent du Service central de renseignement territorial a commis une belle erreur.

Un SMS qui n'est jamais arrivé au policier qui en était le destinataire, puisque le fonctionnaire s'est trompé... et l'a envoyé au suspect. L'homme sous surveillance a alors rappelé quelques minutes plus tard le policier maladroit pour le narguer.

L'étrange découverte des pompiers — Noisy-le-Sec
Une source proche du dossier s'est surprise de constater que le petit fauve n'était pas des plus agressifs. Par le passé, le détenteur s'était fait connaître en paradant à cheval dans les rues de Montreuil .

Les jours suivants, il a indiqué à ses interlocuteurs au téléphone qu'ils sont sur écoute.

Cette belle boulette n'a été que moyennement appréciée par le service central du renseignement territorial, ainsi que par la DGSI.

.

Selon des informations de M6, l'agent écrit un texto à un collègue pour lui parler de la cible qu'il surveille alors, un islamiste radical très actif. Hasard du calendrier, le directeur général de la police nationale devait rendre visite à ce service d'appui opérationnel de la SCRT.

Related:

Comments

Latest news

Le PSG veut un crack à 100 M€ gratuitement — Mercato
En attendant de savoir quel niveau il peut réellement atteindre, le directeur sportif Antero Henrique a laissé le dossier ouvert. Depuis le rachat par QSI, la direction parisienne n'a pas réussi à trouver LE grand gardien à la hauteur des ambitions du club.

Vasilyev envisage de vendre Fabinho — Monaco
Mais c'était Arsenal qui était vraiment proche de finaliser le deal (les Gunners avaient proposé 90 M£). Mais Arsenal a failli rafler la mise c'est vrai.

Un tour final entre le Qatari et la Française — Direction de l'UNESCO
Les candidats ont mené une campagne intense ces derniers mois pour gagner des promesses de vote auprès des 58 membres du conseil. Ce sera une occasion inespérée pour voir, enfin, un arabe à la tête de cette prestigieuse organisation onusienne.

Trump ne certifiera pas l'accord sur le nucléaire iranien — Nucléaire iranien
Une sorte de mise à jour, unilatérale, du "JCPOA", comme l'accord est nommé aux Etats-Unis, selon son acronyme. Le président démocrate avait jugé que l'accord donnait "une chance d'aller dans une nouvelle direction".

Vers la fin des voitures à essence à partir de 2030 — Paris
Le projet de diminuer jusqu'à éradiquer la circulation des voitures dans les rues de Paris pourrait en faire réagir plus d'un. Ces nuances ne changent rien aux options vigoureusement antivoiture que la maire de Paris, Anne Hidalgo , assume crânement.

Alimentation. Les engagements de Macron
Le seuil de revente à perte est le prix minimum en dessous duquel les distributeurs n'ont pas le droit de vendre . Le président Emmanuel Macron au Marché d'intérêt national (MIN) de Rungis (Val-de-Marne) le 11 octobre 2017.

Des militants de Greenpeace tirent un feu d'artifice dans une centrale nucléaire
Mais l'entreprise précise que " les intrus sont toujours restés à l'extérieur des bâtiments et hors zone nucléaire ". Ils avaient réclamé en particulier une meilleure sécurisation des piscines de stockage du combustible usé.

Voiture de police incendiée : sept personnes condamnées
Le 18 mai 2016, le véhicule, avec deux fonctionnaires à son bord, est attaqué par des personnes masquées et vêtues de noir. Les images deviennent virales et le Premier ministre Manuel Valls réclame des sanctions "implacables".

Nations League : l'UEFA dévoile la composition des Ligues !
A chaque fois, les quatre premiers de chaque groupe sont promus, les quatre derniers sont relégués (sauf pour la Ligue D ). Les nations les plus fortes (dont la France ) se retrouvent ainsi dans la Ligue A , les plus faibles dans la Ligue D .

De nouvelles accusations contre Harvey Weinstein ne cessent de pleuvoir !
Dans un article à charge du New Yorker , trois nouveaux témoignages de femmes assurent qu'elles ont été violées par le producteur. Weinstein a également confirmé qu'il n'y avait jamais eu de représailles contre des femmes qui avaient refusé ses avances ".

Justice militaire : Djibril Bassolet en liberté
Le Burkina Faso avait aussitôt demandé un réexamen de cet avis, estimant que ses "arguments" n'avaient pas "été pris en compte" par l'ONU.

Le frère de l'assaillant arrêté en Italie — Attaque de Marseille
De source proche de l'enquête en France, il s'agirait d'Anouar , le dernier de la fratrie à ne pas avoir été inquiété. Anouar Hanachi et sa femme ont été placés en détention en vue de leur expulsion vers leur pays d'origine .

Voies sur Berges : la piétonisation n'a pas eu d'impact significatif selon Airparif
Mais de manière générale, "ils ne touchent pas la pollution de fond et restent limités aux abords des axes routiers concernés". Notamment vers la gare de Lyon, le quai Célestin ou encore les boulevards de Sébastopol et Saint Germain.

Mondial 2018. Fin du rêve russe pour la Syrie, éliminée par l'Australie
Malgré une ultime (grosse) frayeur sur un coup franc d'Al Soma dévié par le poteau, les Socceroos poursuivent donc le rêve. La 75e nation au classement FIFA s'est inclinée en prolongation face à l'Australie , mardi, à Sydney (1-1, 2-1 a.p).

Attaque de Marseille : deux Tunisiens arrêtés en Suisse
Les médias suisses n'excluent pas qu'ils aient été en relation avec Ahmed Hanachi, l'assaillant de Marseille. Dimanche 1er octobre, deux femmes ont été tuées à l'arme blanche à la gare principale de Marseille.

Other news