" "Trump ne " certifiera " pas l'accord sur le nucléaire iranien - médias

Jim Mattis assis au Sénat

"Il est très important de le préserver dans sa forme actuelle et bien sûr la participation des Etats-Unis serait un élément très important de ce point de vue", a déclaré le chef de la diplomatie russe en visite au Kazakhstan.

" Ils n'ont pas respecté l'esprit de cet accord ", avait affirmé jeudi M. Trump, évoquant ce document conclu entre Téhéran et les grandes puissances qui vise à garantir le caractère strictement pacifique et civil du programme nucléaire iranien en échange d'une levée progressive des sanctions.

Alors qu'il recevait des responsables militaires américains à la Maison-Blanche, Donald Trump s'est montré pour le moins énigmatique jeudi soir en affirmant que l'instant présent pourrait être "le calme avant la tempête".

Pour le président américain qui doit faire connaître sa position avant le 15 octobre, cet accord est "le pire jamais négocié" et constitue une "gêne". "Ce sera une stratégie globale", a-t-elle poursuivi, sans autres précisions.

Selon plusieurs responsables américains, M. Trump pourrait cette fois-ci décider de ne pas certifier le respect des termes de l'accord, ce qui renverrait de fait la balle dans le camp du congrès.

Читайте также: La Courneuve : elle qualifie l'attaquant de Marseille de martyr

Selon CNN, le président américain pourrait officiellement annoncer la semaine prochaine au Congrès que l'Iran ne respecte pas l'accord.

En cas de " non-certification", la loi donne au Congrès 60 jours pour décider de réimposer ou non des sanctions. "Comme il l'a indiqué, le président a pris sa décision", a-t-elle ajouté. Mais une telle démarche ouvrirait aussi une période de grande incertitude liée à l'attitude qu'adopterait alors l'Iran.

Poids lourd de l'administration Trump, le ministre de la Défense Jim Mattis a affirmé mardi que, selon lui, maintenir cet accord nucléaire était dans l'intérêt national des États-Unis.

" Nous ne devons pas permettre à l'Iran d'obtenir des armes nucléaires ", a-t-il martelé.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related:

Comments

Latest news

Foot. L'Allemagne qualifiée pour la coupe du monde en Russie
Les Three Lions sortent du groupe F en tête, à la faveur d'une victoire difficile obtenue à domicile au détriment de la Slovénie (1-0).

Les cinq interpellés remis en liberté sans poursuites — Attentat de Marseille
L'enquête se poursuit après l'attaque commise à Marseille dimanche dernier qui a fait deux morts. Elles auraient été en contact avec Ahmed Hanachi, le tueur de la Gare Saint Charles.

Total veut bouleverser la vente d'électricité et bousculer EDF et Engie
À partir de maintenant, EDF et Engie vont maintenant devoir composer avec Total . La marque " Total Spring " se substitue à Lampiris à partir de ce jeudi.

Bruno Koné fait le point sur le nouveau budget ivoirien — Côte d'Ivoire
Au niveau des dépenses, nous mentionnons que celles-ci comprennent, le service de la dette qui est de 1547,3 milliards Search milliards de F CFA.

Feu vert à l'accord de branche pour les routiers — Code du travail
Il " permet ce soir de lever les dernières inquiétudes encore exprimées ", ont-elles encore indiqué. De fait, la grève initialement prévue le 10 octobre par la CFDT et la CFTC a été levée.

Préparez-vous à payer plus cher votre abonnement Netflix !
En effet, si l'offre d'entrée pour un écran reste inchangée (7,99€) ce n'est pas le cas pour les autres formules. Pourquoi une hausse des prix? En trois ans, Netflix a augmenté son catalogue de 200% en France.

Mort de trois soldats américains au Sahel — Niger
Cinq soldats nigériens et trois soldats américains ont été tués dans une attaque "probablement terroriste". L'opération Barkhane , qui vise à détruire les réseaux djihadistes au Mali, concerne également le Niger.

En visant "ceux qui foutent le bordel", Macron suscite encore la polémique
Ce n'est en tout cas pas la première fois qu'Emmanuel Macron fait bondir ses opposants avec des " petites phrases ". Les mots du président de la République ont immédiatement suscité la polémique en Corrèze.

Las Vegas Shooter Scouted Sites in Boston and Chicago
Also, several pounds of ammonium nitrate, a fertilizer that can be turned into explosives, were in his car, authorities said. Whether federal authorities or leaders decline to define these acts, the public's definition is a broader one , Hamm said.

Kurzawa forfait, Amavi appelé
Encore une fois Didier Deschamps a pioché dans l'effectif de l'Olympique de Marseille en prenant le latéral gauche Jordan Amavi . Kurzawa était pressenti pour être l'arrière gauche titulaire, et sa doublure dans le groupe est Lucas Digne .

Hulot prêt à manier le bâton pour résorber les " passoires thermiques "
S'ils n'étaient pas effectués, les droits de mutation, taxe incluse dans les " frais de notaires ", s'en verraient augmenter. Interrogé par l'AFP, le ministère n'exclut pas cette piste.

Cybercriminalité: Trois milliards de comptes Yahoo piratés…
Il n'y avait "pas de mots de passe en clair, de données de carte bancaire et de comptes bancaire", assure le groupe. Cest lattaque la plus massive de lhistoire.

Le Nobel de physique récompense le travail sur les ondes gravitationnelles
Les quatre événements correspondaient à chaque fois à la fusion de trous noirs survenues à des milliards d'années-lumière de nous. Pour enregistrer le passage des ondes gravitationnelles, des instruments géants ont été installés sur plusieurs continents.

L'autopiratage du ministère des Finances
Bercy n'en reste pas là, et va multiplier ce genre d'opérations dans le cadre du Mois de la cybersécurité . Las, certains agents sont tombés dans le piège tendu par. le ministère des Finances.

Le All-Star Game se réforme
Le capitaine sera libre de choisir les joueurs qu'il veut, peu importe leur poste et leur conférence. Chris Paul, le Président de la NBPA, s'est dit très satisfait.

Other news