Soupçons de corruption : beIN Sports "réfute toutes les accusations"

Affaire Al Khelaifi Valcke: beIN s'oppose au rapatriement de données hebergée à Doha

La justice suisse a ouvert une procédure pénale à leur encontre pour "soupçon de corruption privée, d'escroquerie, de gestion déloyale et de faux dans les titres". Cette opération s'est déroulée sous l'égide d'Eurojust (agence européenne de coopération judiciaire de l'Union européenne) et en étroite coordination avec le MPC suisse, a précisé le Parquet national financier.

"Suite à cela, l'entreprise a publié un communiqué dans lequel elle explique que " les équipes présentes sur place ont coopéré avec les autorités jusqu'à l'issue de la perquisition ", ajoutant, après avoir réfuté " toutes les accusations portées par le MPC (le ministère public de la Confédération) ", que " le Groupe collaborera pleinement avec les autorités et attend sereinement les suites de l'enquête. "Contrairement à ce qui a été affirmé par beIN Sports, la collaboration des équipes présentes sur place a été minimale, regrette le PNF". L'enquête en elle-même concerne également l'ancien secrétaire général (2007-2015) de la Fédération internationale de football (Fifa), Jérôme Valcke. Je n'ai jamais fait ça. Du reste, il revient à la justice de déterminer si Nasser Al-Khelaifi est persécuté comme semble le sous-entendre ce dirigeant du PSG, ou s'il a réellement enfreint les lois.

Après les États-Unis, Israël décide de se retirer de l'Unesco
Mais il met en lumière les divisions internes qui persistent sur ce que doit être l'Unesco même, son rôle dans le monde. Début juillet, l'administration américaine avait en effet annoncé son intention de réexaminer ses liens avec l'Unesco.

Jérôme Valcke est soupçonné par la justice suisse d'avoir accepté des avantages indus en lien avec l'octroi de droits média dans certains pays de la part d'un homme d'affaires dans le domaine des droits sportifs en ce qui concerne les coupes du monde de football de la Fifa de 2018, 2022, 2026 et 2030 et de la part de Nasser al Khelaïfi en ce qui concerne les coupes du monde de la Fifa de 2026 et 2030. Il n'y a jamais eu d'échanges entre Nasser et moi.

Jérôme Valcke a été auditionné jeudi par les autorités helvétiques.

Related:

Comments

Latest news

Tottenham: Pochettino en colère contre Guardiola
L'attaquant vedette des "Spurs" a, en effet, marqué 15 buts lors de ses dix derniers matches en club ou en sélection. Pep Guardiola , lui, a été récompensé pour le beau parcours de Manchester City .

Côte d'Ivoire : Les images incroyables du crash d'avion au large d'Abidjan
Un jeune homme est entré dans l'eau? et après il y a eu un second qui l'a suivi et ils sont allés repêcher trois corps. Notre source a par ailleurs ajouté que l'engin était en provenance de Ouagadougou .

Audrey Azoulay wins vote to be next UNESCO chief
Since the start of the first round, Dr al-Kuwari had received wide support from the board members as well as Unesco member states. She also worked for the European commission as legal expert in the fields of culture and communication.

10 fois plus de jeunes touchés en 40 ans — Obésité
Si la tendance se confirme, les cas d'obésité juvénile seront plus importants que les cas d'insuffisance pondérale d'ici 2022. L'an dernier, on comptait encore 192 millions d'entre eux en sous-poids modéré ou sévère, estiment les auteurs.

L'OL bat Monaco sur le fil
Evidemment, si les occasions ont été très nombreuses, cela veut aussi dire que les défenses ont été poreuses. Nabil Fekir a donné la victoire aux siens dans les arrêts de jeu en inscrivant un sublime coup-franc.

L'enquête sur les Mutuelles de Bretagne classée sans suite — Richard Ferrand
Ferrand, actuel chef de file des députés du parti présidentiel à l'Assemblée nationale, en raison d'un manque de preuves et de la prescription de certains faits.

Le PSG veut un crack à 100 M€ gratuitement — Mercato
En attendant de savoir quel niveau il peut réellement atteindre, le directeur sportif Antero Henrique a laissé le dossier ouvert. Depuis le rachat par QSI, la direction parisienne n'a pas réussi à trouver LE grand gardien à la hauteur des ambitions du club.

Un tour final entre le Qatari et la Française — Direction de l'UNESCO
Les candidats ont mené une campagne intense ces derniers mois pour gagner des promesses de vote auprès des 58 membres du conseil. Ce sera une occasion inespérée pour voir, enfin, un arabe à la tête de cette prestigieuse organisation onusienne.

Trump ne certifiera pas l'accord sur le nucléaire iranien — Nucléaire iranien
Une sorte de mise à jour, unilatérale, du "JCPOA", comme l'accord est nommé aux Etats-Unis, selon son acronyme. Le président démocrate avait jugé que l'accord donnait "une chance d'aller dans une nouvelle direction".

Les propriétaires paient toujours plus de taxe foncière
A l'inverse, l'augmentation la plus modérée est à Saint-Etienne (+6,4%), suivi de près par Nice (+6,5%), Asnières (+7,5%) et Paris (+8,4%).

Une famille d'américains otage des talibans depuis 2012 libérée
Ces dernières années, les États-Unis et le Pakistan ont eu des divergences profondes notamment sur la lutte antiterroriste. Cette opération a aussitôt été saluée par le président américain.

Des militants de Greenpeace tirent un feu d'artifice dans une centrale nucléaire
Mais l'entreprise précise que " les intrus sont toujours restés à l'extérieur des bâtiments et hors zone nucléaire ". Ils avaient réclamé en particulier une meilleure sécurisation des piscines de stockage du combustible usé.

41 interpellations après des heurts en marge d'un rassemblement de DRH — Paris
Le préfet de police Michel Delpuech a " fermement " condamné " ces agissements inadmissibles dont les auteurs devront répondre devant la justice ".

Voiture de police incendiée : sept personnes condamnées
Le 18 mai 2016, le véhicule, avec deux fonctionnaires à son bord, est attaqué par des personnes masquées et vêtues de noir. Les images deviennent virales et le Premier ministre Manuel Valls réclame des sanctions "implacables".

Présidentielle au Kenya: l'opposant Raila Odinga se retire de la course
La cour suprême avait annulé le 1er septembre les résultats suite à de nombreuses irrégularités constatées dans les procès-verbaux de l'IEBC.

Other news