Real Madrid: Sergio Ramos répond au tweet indépendantiste de Gerard Piqué

Espagne : Ramos répond au tweet de Piqué

"Après ce qui s'est passé, c'est ma pire expérience en tant que professionnel". Il a fait cette déclaration au soir du référendum d'autodétermination qui s'est tenu en Catalogne malgré l'opposition de Madrid. Je me sens Catalan plus que jamais.

"Quand on vote, on peut voter oui, non, ou blanc, mais on vote", a lancé Piqué, qui avait déposé son bulletin dans l'urne en matinée.

Le défenseur (30 ans) a expliqué que les joueurs ont décidé de jouer la rencontre après que leur direction a essayé en vain d'obtenir le report du match.

La sédentarité et l'inactivité physique progressent en France — Santé
En 2015 en France, ce sont 22 % des femmes qui cumulent sédentarité élevée et inactivité physique contre 17 % des hommes. Néanmoins, les taux français restent supérieurs à ceux relevés aux États-Unis (52%) et en Australie (53%).

Le Barcelonais a clairement affiché sa position sur un sujet brûlant en ce moment en Espagne, à savoir un référendum illégal pour l'indépendance de la Catalogne.

Toujours prompts à se frictionner sur le terrain ou en coulisses, les deux défenseurs de la Roja font encore parler d'eux. Le joueur catalan, connu pour son goût de la provocation, s'était déjà prononcé pour le "droit à décider" de la Catalogne par un référendum. "Je suis totalement d'accord avec le droit à décider des Catalans", avait déclaré l'année dernière le défenseur central du Barça, champion du monde et d'Europe avec la Roja.

"Je crois que je peux continuer à aller en sélection parce qu'il y a beaucoup de gens en Espagne qui sont en total désaccord avec les faits qui se sont produits (dimanche) en Catalogne et qui croient vraiment en la démocratie, a asséné Piqué, qui a prévu de prendre sa retraite internationale après le Mondial 2018". " Si le sélectionneur ou toute autre personne de la Fédération pense que je suis un problème ou que je gêne, je n'aurais pas de problème à faire un pas de côté et à quitter la sélection avant 2018".

Related:

Comments

Latest news

Pourparlers américano-Nord-coréens : Pressions pacifiques ?
La Chine a annoncé jeudi que les entreprises nord-coréennes établies sur son territoire devraient fermer d'ici à janvier. Elle s'est aussi engagée à limiter drastiquement ses exportations de pétrole vers la Corée du Nord.

Favre justifie la mise au banc de Sneijder — OGC Nice
Nice a signé contre les Néerlandais du Vitesse Arnhem (3-0) une deuxième victoire en deux journées de Ligue Europa. A 33 ans, Sneijder court après sa forme optimale.

Une attaque qualifiée d'"acte terroriste" par la police fait cinq blessés — Canada
Selon le chef de la police, cité par les médias canadiens, le suspect est soupçonné " d'actes de terrorisme " et un drapeau de Daech a été retrouvé dans l'un des véhicules utilisés.

Trois Israéliens tués dans une attaque palestinienne — Cisjordanie
De gauche à droite: Solomon Gavriyah, Youssef Ottman et Or Arish, les trois Israéliens tués dans un attentat à Har Adar , le 26 septembre 2017.

Ouibus : le conducteur d'un car abandonne ses passagers entre Paris et Nantes
La société en question s'est depuis engagée à rembourser les billets de tous ces voyageurs lésés. Un autre chauffeur a été envoyé par la compagnie OuiBus afin de prendre en charge les passagers.

Une tribune s'effondre à Amiens, plusieurs blessés
Plus de 500 personnes se sont lancées sur cette barrière qui était en parfait état . "On pense très fort et prioritairement à nos supporters".

Grosse boulette ! La ruse pour Mbappé ne sert à rien — PSG
Avec ses deux nouveaux partenaires, le Matador forme donc une triplette offensive qui fait saliver à travers toute l'Europe. Edinson Cavani , l'attaquant du PSG n'a pas voulu lui aussi passer sous silence l'énorme match de son jeune partenaire.

ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 30 septembre 2017
Après une interruption d'une vingtaine de minutes, Laurent Ruquier aurait réussi à faire revenir sa chroniqueuse sur le plateau. Sandrine Rousseau venait présenter son livre sur son agression sexuelle présumée, rapporte-t-elle sur RTL .

Un Breton soupçonné d'être un baron de la drogue arrêté aux États-Unis
C'est finalement l'Américain Michael Wollin qui a remporté le prix de la plus belle barbe de plus de 45 centimètres . Les enquêteurs trouveront 50 000 euros en espèces au domicile des Vallerius, ainsi que des stupéfiants.

Référendum en Catalogne : 5 questions sur le scrutin interdit de dimanche
Oriol Junqueras , 48 ans, est président de parti Gauche républicaine de Catalogne (ERC) qui réclame l'indépendance depuis 1931. Quelque 6000 d'entre eux dorment dans trois paquebots de croisière amarrés dans le port de Barcelone.

Washington rappelle son personnel de son ambassade cubaine
Mais le ministre cubain des affaires étrangères Burno Rodriguez a, lors d'une rencontre mardi avec le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson, nié toute attaque du genre.

New York/Shanghai en 39 minutes… par fusée — Elon Musk
La taille impressionnante de ce futur aéronef a inspiré son nom de code: BFR , pour Big F*ucking Rocket . Il n'y a pas de météo et on peut gagner des destinations longue distance en moins d'une demi-heure.

Donald Trump déclenche les hostilités contre Facebook — États-Unis
Dire que c'était une idée folle était condescendant, et je le regrette. Le président américain a reproché à Facebook d'être "contre lui".

Frauke Petry, présidente de l'AfD, quitte le parti — Allemagne
Son entrée au Bundestag a été saluée dimanche soir sur Twitter par Marine Le Pen. Toute ressemblance avec le FN serait fortuite. .

Les pistes pour réduire son déficit — Sécurité sociale
Pour le gouvernement, il faut trouver 4 milliards d'euros d'économie à faire et limiter les hausses de dépenses de santé à 2,3%. L'hôpital est mis à contribution: le forfait jour devrait passer du 18 à 20 euros pour gagner 100 millions d'euros.

Other news