Réclusion criminelle à perpétuité requise contre Abdelkader Merah

La mère et l’avocate de Loïc Liber militaire rescapé des tueries désormais tétraplégique et toujours hospitalis

Le frère de Mohamed Merah, le tueur des attentats de Toulouse et Montauban en mars 2012, est jugé pour "complicité" dans les tueries depuis le 2 octobre devant la cour d'assises de Paris.

Un réquisitoire accablant pour les deux accusés pour qui, a-t-elle dit, "la culpabilité ne fait aucun doute".

La réclusion à perpétuité, avec une peine de sûreté de 22 ans, a été requise, ce lundi après-midi, à l'encontre d'Abdelkader Merah.

"Mohamed Merah est mort, l'action publique est éteinte".

Le bilan du double attentat à Mogadiscio monte à 17 morts — Somalie
Ces attaques correspondent, par ailleurs, à la technique habituelle des militants islamistes shebab . L'attaque a été menée par un commando du groupe islamiste Al Chabaab à l'aide d'une voiture piégée .

Après quatre semaines d'audience, de témoignages, d'interrogatoires, de plaidoiries de parties civiles, l'avocate générale Naïma Rudloff a requis ce lundi après-midi la réclusion criminelle à perpétuité contre Abdelkader Merah, le frère du tueur au scooter de Toulouse et de Montauban, jugé pour "complicités", soupçonné d'avoir été le mentor de son frère dans sa dérive meurtrière.

Naïma Rudloff a, par ailleurs, requis une peine de 20 ans, dont une période de sûreté des deux tiers, contre l'autre prévenu, Fettah Malki, jugé pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle".

Selon l'avocate générale, le frère aîné est doublement complice: il a apporté une aide logistique et donné des instructions au tueur au scooter, mais c'est aussi "le complice qui pousse, galvanise". Alors que Me Dupond-Moretti, avocat de Abdelkader Merah, a, lui, multiplié les signes d'indignation et les gestes d'agacement.

Related:

Comments

Latest news

Evra, la mise au point de Garcia — OM
Après une prestation catastrophique contre Rennes il y a un mois (1-3), Patrice Evra a fait l'objet de nombreuses critiques. On a trop de matchs. "J'ai besoin de Pat' Evra et de Amavi", a indiqué le coach de l'OM en conférence de presse .

Lula sigue liderando las encuestas de cara a las elecciones de 2018
Sin embargo, su candidatura podría quedar anulada si se confirma en segunda instancia la condena a nueve años y medio de prisión que dictó el juez Sergio Moro, responsable del caso Petrobras, por su vinculación con la trama de corruptelas.

Levée de l'immunité parlementaire de khalifa Sall : Bamba Fall parle d'une "comédie"
Parce que la Constitution est claire dans son article 61 si on veut poursuivre un député. En tant qu'institution votant des textes, nous devons être les premiers à les appliquer.

La suppression des messages envoyés par erreur — Nouveau sur WhatsApp
Pour bénéficier de cette mise à jour, vos interlocuteurs devraient disposer de la dernière version de WhatsApp. Sauf que par maladresse, vous vous trompez de discussion et adressez votre message à... votre patron.

Le Parlement adopte une résolution d'indépendance — Catalogne
Rappelons que le ministre des sports Catalan avait évoqué cette hypothèse... "Nous n'avons pas besoin d'autres fissures et d'autres fractures".

"L'Espagne demeure notre seule interlocutrice" (Tusk) — UE
De son côté, Emmanuel Macron a assuré Mariano Rajoy de "son plein soutien". Il y a un Etat de droit en Espagne , avec des règles constitutionnelles.

Un homme flashé 156 fois par le même radar en un an
Pour elle, chaque excès de vitesse mérite une amende, ce qui porte le total des contraventions à 15 000 euros. Des explications qui n'ont pas convaincu le procureur, pour lequel il s'agit d'un exemple de "mauvaise foi" .

Pouille confirme son retour en forme — Vienne
Le Français a retrouvé de la lourdeur dans ses frappes et il continue à varier le jeu avec plaisir. Et lors de la seule qu'il a perdue, dans la cité phocéenne, son adversaire se nommait...

Boxe - Joshua : "Takam est un animal différent de Klitschko"
Le Britannique, phénomène de la boxe mondiale, sera opposé au Franco-camerounais, Carlos Takam , n°3 au classement IBF. Takam tient la chance de sa vie, il sera mort de faim! Nouveau combat, nouveau défi pour Anthony Joshua .

Deuxième plainte pour viol contre Tariq Ramadan
En un peu plus d'une semaine, elle est la troisième personne à formuler de lourdes accusations à l'encontre de Tariq Ramadan . L'islamologue est le petit-fils du fondateur de la confrérie égyptienne islamiste des Frères musulmans, Hassan El-Banna.

La croix surplombant la statue de Jean-Paul II retirée — Morbihan
Une décision annulée le 15 décembre 2015 par la cour administrative d'appel de Nantes qui invoquait une erreur de droit.

NiGHTS into dreams offert en novembre — Games with Gold
Microsoft vient tout juste dévoiler les jeux qui seront offerts avec le programme Games with Gold en novembre 2017. La particularité de cette saga est que ses histoires sont influencées par les choix du joueur.

Après une présidentielle tendue, le Kenya divisé
Devant des milliers de partisans, Raila Odinga, le leader de l'opposition, a réitéré son appel au boycott. Depuis cette décision de la Cour, Raila Odinga exigeait une refonte de la Commission électorale.

Caroline Garcia, première Française en demi-finales depuis 2006 — Tennis-Masters
La blessure, à un pied, de la Britannique Johanna Konta, lui avaient définitivement ouvert les portes de Singapour. Depuis la fin du mois de septembre, la Française est sur un nuage.

Twitter décide de priver Russia Today et Sputnik de publicité
De son côté, Russia Today a indiqué que Twitter avait lui-même proposé ses services publicitaires durant la campagne. Enfin, le ministère russe des Affaires étrangères a également vivement réagi à l'annonce de la plateforme.

Other news