Prix Puskas : le coup du scorpion de Giroud dans les 3 finalistes

Puskas award

Grâce à son magnifique but en coup du scorpion, marqué le 1er janvier dernier avec Arsenal contre Crystal Palace en Premier League, Olivier Giroud participera à la cérémonie annuelle de la FIFA. Un but exceptionnel, qui vaut à l'attaquant français de figurer parmi les trois finalistes du Prix Puskas, qui récompense le plus beau but de la saison écoulée.

Giroud à un pas de remporter le Puskas 2017.

L'ouragan Nate s'approche des États-Unis
Au Costa Rica, où les inondations ont poussé quelque 5000 résidants à fuir leur foyer, les autorités rapportent sept morts. Au moins douze personnes ont été tuées au Nicaragua, et neuf autres au Costa Rica où l'état d'urgence a été décrété.

Enfin, Oscarine Masuluke, jeune portier du club sud-africain du Baroka FC, fait également partie des nommés en ayant égalisé d'un incroyable retourné acrobatique après être monté en attaque sur corner dans les arrêts de jeu. Sa réalisation retenue est un but depuis la ligne médiane face au Cameroun lors de la Coupe du monde U17 féminine.

Le prix Fifa du but de l'année sera décerné le 23 octobre.

Related:

Comments

Latest news

Les commentaires théâtraux de Jean Rochefort pendant les JO — Épreuves équestres
Sa voix aura marqué différentes générations. " Dans Tango , le temps d'une scène, il nous emmène sur une autre planète". Diffusée sur France 5 , cette pastille improbable collait tellement bien aux multiples personnages de Jean Rochefort .

"Nate" frappe le Costa Rica. Avant les Etats-Unis?
Nate a fait au moins six morts et 15 disparus et le gouvernement a décrété l'état d'urgence pour tout le pays. Avant de frapper les Etats-Unis, Nate a causé d'importants dégâts lors de son passage en Amérique centrale .

Neymar perd son combat contre le Barça — PSG
Le quotidien AS nous apprend aujourd'hui de nouveaux éléments sur cette relation brisée entre le Barça et son ancien numéro 11. Dans l'accord, figurait le paiement d'une prime de 26 millions d'euros payable à partir de cet été.

CdM 2018 : le Ghana veut rejouer le match
Le Ghana compte en effet trois points de retard sur l'Egypte (avec un match en moins), deux points de retard sur l'Ouganda. Décidément, l'arbitrage pose problème en Afrique dans ces qualifications à la Coupe du monde 2018 .

Nadal contre Kyrgios à Pékin pour un 75
Toujours en course pour un sixième titre cette année, le gaucher majorquin s'est imposé 6-4 7-6 devant John Isner. Il s'agit de la 60 victoire de la saison du récent vainqueur de l'US Open qui reste sur 11 succès de rang.

Décès du ministre de la Santé Publique, Slim Chaker
Le ministre avait assisté au marathon de l'association Nourane pour la prévention du cancer à Nabeul. Il est parti (...) en faisant son devoir, et il est mort en faisant un noble acte humanitaire.

Google teste actuellement un mode nuit pour son Google Home
Ce modèle haut de gamme de l'enceinte de Google est un sérieux concurrent de l'HomePod d'Apple . Il laisse passer aussi bien le son que le les diodes iconiques de Google Assistant.

Hamilton signe sa dixième pole de la saison — Qualifs
Sur un tour, la SF70H n'est donc pas au niveau de la W08 sur le grand huit japonais ce week-end. C'est exceptionnel avec les nouvelles voitures ici, j'adore ce circuit".

Chelsea : le PSG, Kanté ne regrette rien
Quand j'étais à Leicester j'ai eu en effet des opportunités, mais ma priorité était de rester en Premier League . N'Golo Kanté s'est exprimé au sujet de son coéquipier en équipe de France, Kylian Mbappé . "Des regrets? Non.

Des dizaines de milliers d'Espagnols manifestent pour le "dialogue" avec la Catalogne
Puigdemont a réitéré son appel à une médiation internationale pour une solution à la crise catalane. Il envisageait de déclarer l'indépendance de sa région devant le Parlement catalan lundi.

Qualifications Mondial 2018 : suivez en direct Bulgarie-France
Avant le match contre les Pays-Bas (4-0 le 31 août, ndlr), on mettait en cause le fait qu'il ne soit pas décisif, et il l'a été. L'avant-dernier match de l'équipe de France aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 se joue ce samedi soir.

Londres : des piétons fauchés par un véhicule, un homme arrêté
Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Et j'ai vu des gens se presser autour d'une ou deux personnes à terre.

Le pied de nez du comité Nobel aux puissances nucléaires
En outre, la portée du traité reste pour l'instant limitée car il entrera en vigueur une fois qu'il aura été ratifié par 50 pays. Il a souligné que la remise du prix Nobel de la paix à l'ICAN représentait un geste plus romantique que pragmatique.

Catalonia Leader Says Will Declare Independence In 'Matter of Days'
At this point, chances seem slim that the two sides will come to some sort of agreement. The violence followed a police crackdown during Sunday's independence referendum.

Les cinq interpellés remis en liberté sans poursuites — Attentat de Marseille
L'enquête se poursuit après l'attaque commise à Marseille dimanche dernier qui a fait deux morts. Elles auraient été en contact avec Ahmed Hanachi, le tueur de la Gare Saint Charles.

Other news