Netflix au 3ème trimestre : Une hausse d'abonnés plus importante que prévu

Netflix : 8 milliards pour les séries originales en 2018

Netflix, devenu un véritable titan du streaming légal de séries et de films, ne se contente cependant pas de diffuser. C'est au-dessus des propres prévisions du groupe, qui tablait sur 4,4 millions d'abonnés supplémentaires dont 3,7 à l'international.

Netflix a enregistré au troisième trimestre une croissance du nombre de ses abonnés plus forte que prévu en profitant notamment de la diffusion de ses productions originales comme la dernière saison de "Narcos", rapporte Reuters. Elle table sur 116 millions d'abonnés au dernier trimestre.

Durant son traditionnel rendez-vous financier trimestriel, Netflix a fait plusieurs annonces concernant ses projets pour 2018. Ses résultats solides au 3ème trimestre lui ont ouvert lappétit. La firme de Los Gatos a d'ailleurs l'intention d'accélérer encore un peu plus dans le domaine.

Tous les indicateurs de Netflix sont au beau fixe et pourtant. le titre recule à Wall Street, de 1,27% à 200,10 dollars. Elle compte ainsi dépenser l'an prochain entre 7 et 8 milliards de dollars dans l'achat ou la production de séries et de films, contre 6 milliards cette année, et 5 milliards en 2016. C'est 1 milliard de plus que ce qui avait été annoncé.

Une blogueuse sans peur assassinée — Malte
Des mots qui ont étrangement sonné quand une demi-heure plus tard sa Peugeot explosait, tuant sur le coup la journaliste. "La situation est désespérée", écrivait-elle.

Son directeur, Reed Hastings, est plus que jamais convaincu que sa stratégie est la bonne, face la concurrence d'Amazon, HBO, Hulu, CBS, et bientôt d'Apple et Disney: proposer des contenus originaux, de qualité et sans publicité aux téléspectateurs déçus par la pauvreté des programmes télévisés traditionnels et lassés de payer pour des chaînes cablées qu'ils ne regardent jamais.

Et cette décision arrive avec un timing bien précis, pour envoyer un message aux investisseurs et à Hollywood: Netflix est très sérieux, et n'a pas fini d'investir.

À l'heure où nos fournisseurs historiques tendent à reprendre la main sur la diffusion de leurs contenus, notre avenir réside dans la production d'un catalogue exclusif. Mais ce contenu plait, et mieux encore, les spectateurs comprennent que Netflix soit parfois dans l'obligation d'augmenter ses tarifs il y a quelques jours.

Related:

Comments

Latest news

Un coupé qui rappelle le concept Volvo — Polestar
Les commandes et la configuration des voitures Polestar s'effectueront en ligne à travers une application ou un portail en ligne. Le tandem hybride est composé d'un 4 cylindres 2,0 litres et de deux moteurs électriques placés sur le train arrière.

La RDC élue au Conseil des droits de l'Homme
Les trois autres candidats africains, en l'occurrence l'Angola, le Sénégal et le Nigeria ont respectivement obtenu 187, 188 et 185 voix.

Un changement de président imminent — Rennes
Il est allé sur le terrain d'entraînement saluer chaque joueur et tous les membres du staff dont Christian Gourcuff . Selon l' AFP , le duo Gourcuff - Ruello a tout simplement été débarqué.

Barrages : Suède-Italie à l'affiche
La Suède , elle, a soufflé le chaud et le froid, capable du meilleur face à la France (2-1) et du pire en Bulgarie (3-2). C'est sur une double confrontation que se jouera cette dernière étape avant le Mondial russe.

Monaco-Besiktas, en direct à 20 h 45 — Ligue des champions
Radamel Falcao, puisque c'est de lui qu'il s'agit, profite d'un service de Keita Balde en profondeur dans le rectangle adverse. Pour un champion de France, qui plus est demi-finaliste de la dernière Ligue des champions , le tableau fait tâche.

RC Strasbourg, la mise en garde de Di Meco — OM
La deuxième période a également démarré sur les chapeaux de roues avec un but contre son camp de Bakary Koné à la 48 minute. Lienard pensait avoir offert la victoire aux Strasbourgeois (74), mais Mitroglu a réussi à égaliser (88) pour les Phocéens.

Le procès Fiona en appel reporté après un incident
Les deux accusés, Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf devraient rester en détention jusqu'à ce nouveau procès en appel. Avant ce renvoi, la mère de la suspecte avait témoigné au Dauphiné Libéré pour donner son sentiment sur le procès.

PSG: Retours de Cavani, Verratti, Thiago Silva et Thiago Motta
L'Uruguayen a été touché à un genou et au pied droit ces deux dernières semaines. Un retour aux affaires pour affronter l'OM n'est toutefois pas à exclure.

Forte explosion à Mogadiscio, des victimes — Somalie
Habituellement, les shebab ciblent plutôt les hôtels dans lesquels résident les responsables officiels. De nombreux morts ont été retrouvés après des recherches dans les décombres.

La ministre des Armées perd son self contrôle — France
Alors qu'un accord a été trouvé avec les autorités kurdes, les jihadistes syriens et étrangers présents à Raqqa sont autorisés à quitter l'ancien bastion de l'organisation islamique.

Aveyron. Une femme tuée dans son jardin par un chasseur
Selon le procureur de la République de Ropez Yves Delperié , le chasseur a lui-même a appelé les secours. Ce dramatique fait divers a motivé l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide involontaire .

Les femmes dénoncent les harcèlements sexuels — Balancetonporc
Le mot-dièse #balancetonporc a émergé samedi sur Twitter, appelant les femmes à témoigner des faits de harcèlement sexuel qu'elles ont subi.

Google retire l'option tactile de son Home Mini, victime d'un bug
En testant l'enceinte intelligente de Google , il a remarqué qu'elle clignotait un peu trop souvent à son goût. En fait, il semblerait que le logiciel du Google Home Mini présentait un bug au niveau du bouton d'activation.

Le Maroc organisera le CHAN 2018 à la place du Kenya
Le pays remplace ainsi le Kenya qui s'est vu retirer l'organisation pour retard dans les travaux de construction des stades. Eliminée par le Maroc au dernier tour éliminatoire de la zone Nord , l'Egypte pourrait bénéficier de cette invitation.

George Weah et Joseph Boakai au 2nd tour — Présidentielle au Liberia
Les législatives ne comportent qu'un seul tour, mais les résultats complets n'en étaient pas encore connus dimanche. C'est ce qui ressort des derniers résultats, toujours provisoires, portant sur 74 % des bureaux de vote.

Other news