"Nate" frappe le Costa Rica. Avant les Etats-Unis?

La tempête tropicale Nate fait au moins 6 morts, 15 disparus et des dégâts au Costa-Rica

Opposés au Honduras lors d'un match reporté de 24h en raison de l'ouragan Nate, "Los Ticos" ont obtenu leur qualification pour la Coupe du monde à la...

Elle devrait ensuite se renforcer et se transformer en ouragan au cours du week-end lorsqu'elle traversera le Golfe du Mexique, où des plateformes pétrolières et gazières ont été évacuées, avant d'atteindre le sud des Etats-Unis et de frapper les Etats de Louisiane et de Floride.

"Nate s'est transformée en ouragan", a déclaré le NHC sur son site vers 07H00 HB, alors que Nate passait entre le Mexique et Cuba. Des conseils d'évacuation préventive ont été donnés dans des zones basses de la Nouvelle-Orléans, où le maire de cette ville habituée aux inondations a dit vouloir demander au président Donald Trump que soit décrété l'état de catastrophe naturelle avant le passage de l'ouragan. "Notre plus grande menace n'est pas forcément la pluie mais les vents et les vagues", a déclaré le maire de la Nouvelle-Orléans, Mitch Landrieu."Nous avons connu cela de nombreuses fois".

Avant de frapper les Etats-Unis, Nate a causé d'importants dégâts lors de son passage en Amérique centrale. Nate a fait au moins six morts et 15 disparus et le gouvernement a décrété l'état d'urgence pour tout le pays. Dans cette même zone, le Mexique avait déjà assuré son ticket, tandis que le troisième reviendra sans doute aux Etats-Unis, qui comptent deux longueurs d'avance sur le Panama et le Honduras, alors qu'il ne reste qu'un match à jouer.

Tennis : la Française Caroline Garcia remporte le tournoi de Pékin
Elle enchaîne ainsi une dixième victoire de rang, et sera assurée d'intégrer le top 10 mondial lundi. C'est finalement Garcia, plus réaliste, qui réussira le break la première (4-1).

Et ce bilan n'est que provisoire.

Au Costa Rica, les équipes de secours recherchaient plus de 30 personnes disparues et plus de 5000 ont dû trouver refuge dans des abris.

"Nous avons fait une évaluation très détaillée de la situation climatique, elle est en amélioration, sauf dans le nord-ouest et le sud".

Au Nicaragua, le gouvernement a confirmé jeudi le décès de 11 personnes et la disparition de 7 autres, la plupart des victimes ont été emportées par des rivières en crue. Le pays est en "alerte jaune " en prévention des possibles effets de la tempête.

Related:

Comments

Latest news

Neymar perd son combat contre le Barça — PSG
Le quotidien AS nous apprend aujourd'hui de nouveaux éléments sur cette relation brisée entre le Barça et son ancien numéro 11. Dans l'accord, figurait le paiement d'une prime de 26 millions d'euros payable à partir de cet été.

CdM 2018 : le Ghana veut rejouer le match
Le Ghana compte en effet trois points de retard sur l'Egypte (avec un match en moins), deux points de retard sur l'Ouganda. Décidément, l'arbitrage pose problème en Afrique dans ces qualifications à la Coupe du monde 2018 .

Nadal contre Kyrgios à Pékin pour un 75
Toujours en course pour un sixième titre cette année, le gaucher majorquin s'est imposé 6-4 7-6 devant John Isner. Il s'agit de la 60 victoire de la saison du récent vainqueur de l'US Open qui reste sur 11 succès de rang.

Google teste actuellement un mode nuit pour son Google Home
Ce modèle haut de gamme de l'enceinte de Google est un sérieux concurrent de l'HomePod d'Apple . Il laisse passer aussi bien le son que le les diodes iconiques de Google Assistant.

L'ouragan Nate s'approche des États-Unis
Au Costa Rica, où les inondations ont poussé quelque 5000 résidants à fuir leur foyer, les autorités rapportent sept morts. Au moins douze personnes ont été tuées au Nicaragua, et neuf autres au Costa Rica où l'état d'urgence a été décrété.

L'essentiel: Shakira et Gérard Piqué se seraient séparés
C'est elle qui aurait pris la décision de rompre. "Family Time" a mentionné Piqué sur sa photo. Pour l'instant, ni la chanteuse ni le footballeur n'ont confirmé ou démenti l'information.

Hamilton signe sa dixième pole de la saison — Qualifs
Sur un tour, la SF70H n'est donc pas au niveau de la W08 sur le grand huit japonais ce week-end. C'est exceptionnel avec les nouvelles voitures ici, j'adore ce circuit".

[Cyclisme] Tour de Lombardie : un coureur belge fait une chute spectaculaire
Plus de peur que de mal pour le coureur qui ne souffre pas de blessure sérieuse selon son équipe . En mai dernier, il s'était classé 24ème du Giro.

Chelsea : le PSG, Kanté ne regrette rien
Quand j'étais à Leicester j'ai eu en effet des opportunités, mais ma priorité était de rester en Premier League . N'Golo Kanté s'est exprimé au sujet de son coéquipier en équipe de France, Kylian Mbappé . "Des regrets? Non.

Qualifications Mondial 2018 : suivez en direct Bulgarie-France
Avant le match contre les Pays-Bas (4-0 le 31 août, ndlr), on mettait en cause le fait qu'il ne soit pas décisif, et il l'a été. L'avant-dernier match de l'équipe de France aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 se joue ce samedi soir.

Le chef de la police catalane devant la justice à Madrid
Depuis le début de la crise actuelle, la justice a agi avec fermeté contre les indépendantistes. Ce dernier doit se réunir ce vendredi soir.

" "Trump ne " certifiera " pas l'accord sur le nucléaire iranien - médias
Mais une telle démarche ouvrirait aussi une période de grande incertitude liée à l'attitude qu'adopterait alors l'Iran. Selon plusieurs responsables américains, M.

Les cinq interpellés remis en liberté sans poursuites — Attentat de Marseille
L'enquête se poursuit après l'attaque commise à Marseille dimanche dernier qui a fait deux morts. Elles auraient été en contact avec Ahmed Hanachi, le tueur de la Gare Saint Charles.

Le président catalan repousse à mardi son intervention devant le parlement
Mais une telle suspension échaufferait encore davantage les esprits en Catalogne, risquant de déclencher une spirale de violence. Une position rappelée vendredi par le porte-parole du gouvernement Inigo Mendez de Vigo.

Total veut bouleverser la vente d'électricité et bousculer EDF et Engie
À partir de maintenant, EDF et Engie vont maintenant devoir composer avec Total . La marque " Total Spring " se substitue à Lampiris à partir de ce jeudi.

Other news