Mort de trois soldats américains au Sahel — Niger

Niger					              	
                  Mali								Niger des soldats nigériens et américains tués à la frontière du Mali

Le président nigérien Mouhamadou Issoufou a rendu hommage jeudi aux soldats tués mercredi soir dans une embuscade à la frontière avec le Mali. Cinq membres des forces spéciales américaines (Bérets verts) ont été attaqués lors d'une patrouille de routine dans une zone notoirement fréquentée par Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et le groupe Etat islamique.

L'armée française a aussi mobilisé deux modules d'évacuation médicale composés d'hélicoptères qui ont permis d'extraire des blessés en direction de Niamey.

Trois soldats américains et plusieurs soldats nigériens ont été tués dans une embuscade contre une patrouille militaire dans la zone de Tillabéri (sud-ouest du Niger, près du Mali), selon des informations de presse confirmées en partie par le commandement américain pour l'Afrique (Africom) mercredi.

Cinq soldats nigériens et trois soldats américains ont été tués dans une attaque "probablement terroriste".

Ce sont les premiers morts américains au combat dans le cadre de la mission de lutte contre les groupes djihadistes dans cette région.

Amiens : Emmanuel Macron cherche un nouveau visage auprès des salariés de Whirlpool
Le désormais député de la France insoumise a demandé un engagement des pouvoirs publics sur la question des intérimaires. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon.

Le lourd bilan témoigne de la violence de l'accrochage. Aucun soldat français n'a été blessé. "Mais nous, on attend la revendication", a-t-elle ajouté en référence à une nouvelle faction djihadiste ayant revendiqué certaines attaques dans la région.

L'opération Barkhane, qui vise à détruire les réseaux djihadistes au Mali, concerne également le Niger.

En plus de cette base, des forces spéciales américaines et des instructeurs sont présents dans le pays depuis les années 2000 pour former les militaires nigériens.

En octobre 2015, le Niger et les États-Unis avaient notamment signé un accord militaire engageant les deux pays "à travailler ensemble sur la lutte contre le terrorisme".

La France, partenaire privilégié du Niger, compte une base sur l'aéroport de Niamey à partir duquel opèrent des avions de chasse Rafale et des drones.

Related:

Comments

Latest news

Las Vegas Shooter Scouted Sites in Boston and Chicago
Also, several pounds of ammonium nitrate, a fertilizer that can be turned into explosives, were in his car, authorities said. Whether federal authorities or leaders decline to define these acts, the public's definition is a broader one , Hamm said.

Attentat de Marseille: cinq personnes arrêtées
La consultation de ces vidéos est en tout cas le premier signe reliant Ahmed Hanachi à l'organisation terroriste l'Etat islamique. Un bâtiment d'apparence modeste, nommé "Les hauts du Vieux-Port ".

20 ans après Titanic, Kate Winslet et James Cameron se retrouvent — Avatar
Stephen Lang qui jouait le méchant Colonel Quartich devrait lui aussi apparaître dans ce nouveau volet qui verra le jour en 2020. Trois autres films sont d'ores et déjà prévus, avec des sorties en 2021 puis 2024 et 2025.

L'histoire entre Neymar et Cavani a été exagérée
Neymar Senior s'est exprimé sur le "clash" entre son fils et Edinson Cavani concernant les coups de pieds arrêtés. Après sa grosse prestation contre le Bayern Munich, le PSG a de nouveau frappé fort face à Bordeaux.

Montages fiscaux: Bruxelles à l'offensive contre Amazon et Apple
Sur la période enquêtée, l'avantage indu "est estimé à quelque 250 millions d'euros , auquel s'ajoutent les intérêts". Les géants américains n'ont décidément pas la cote à Bruxelles.

Les autorités catalanes ont fait part d'une déloyauté inadmissible — Le roi d'Espagne
Avec leur attitude irresponsable, ils peuvent même mettre en danger la stabilité de la Catalogne et de toute l'Espagne. Il leur a notamment reproché d'avoir maintenu le référendum d'autodétermination malgré l'opposition de Madrid.

Hulot prêt à manier le bâton pour résorber les " passoires thermiques "
S'ils n'étaient pas effectués, les droits de mutation, taxe incluse dans les " frais de notaires ", s'en verraient augmenter. Interrogé par l'AFP, le ministère n'exclut pas cette piste.

Une bombe désamorcée dans un immeuble du 16ème arrondissement — Paris
L'enquête elle, a très vite avancée et ce sont cinq personnes qui ont finalement été arrêtées . Ces personnes interpellées ont été placées en garde à vue, selon les mêmes sources.

Des coups de feux tirés ce matin — Perpignan
Toutefois, après négociation, il a fini par se rendre sans violence et a été interpellé. Après des négociations, le tireur est sorti de son domicile et s'est rendu.

Lacazette envoie un message à Griezmann — Arsenal
A la fin du printemps dernier, Antoine Griezmann avait annoncé qu'il avait de bonnes chances de rebondir à Manchester United. Il s'agit en tout cas du souhait de l'ancien attaquant de Lyon.

PSG : Rabiot révèle avoir insulté et s'être battu avec Ibrahimovic
Mais les deux joueurs, issus de deux générations bien distinctes (ils ont 14 années de différence), se sont aussi bagarrés. La Roma m'aurait permis de faire un grand pas en avant, peut-être dans un club plus grand.

Le FC Barcelone en grève
Des étudiants se sont rassemblés place de l'Université, se dispersant ensuite sur différents axes de la capitale catalane. Dans un impressionnant cortège, les manifestants scandent " Forces d'occupation dehors! ".

"On a fait preuve de caractère" — Mandanda
Les hommes de Garcia sont sur le podium. "Super Mario" Balotelli a d'abord encore fait souffrir l'OM. C'était avant la bourde de Cardinale qui manquait sa parade sur une frappe timide de Luiz Gustavo .

La police force le bureau du président régional
Regardez l'interview de Carles Puigdemont, président de la Généralité de Catalogne, par David Pujadas sur LCI . Les forces de police avaient pourtant reçu consigne d'agir avec retenue pour éviter les débordements.

Octobre Rose - L'Olympique de Marseille lance la campagne " Contrôle de la poitrine "
Le cancer du sein représente environ 50% des maladies prises en charge par le service oncologie de l'hôpital. Le cancer du sein chez l'homme est rare et représente moins de 1 % de tous les cancers du sein .

Other news