Mondial 2018. Fin du rêve russe pour la Syrie, éliminée par l'Australie

Le joueur syrien Omar Al Soma auteur du but contre l’Australie lors du match aller

La 75e nation au classement FIFA s'est inclinée en prolongation face à l'Australie, mardi, à Sydney (1-1, 2-1 a.p). Battue par l'Australie (2-1) en pré-barrage de la Coupe du Monde 2018, l'équipe syrienne voit ses rêves de Coupe du Monde s'envoler.

La Syrie avait pourtant réalisé le plus difficile en ouvrant la marque par Omar Souma dès la 6ème minute de jeu. Le gagnant avait le droit de participer au barrage contre le 4e de la zone CONCAF. Malgré une ultime (grosse) frayeur sur un coup franc d'Al Soma dévié par le poteau, les Socceroos poursuivent donc le rêve.

Les deux équipes avaient fait match nul au match aller.

Andrea Pirlo raccrochera en décembre prochain
Le moment est arrivé. "Chaque jour, vous avez des problèmes physiques, vous ne pouvez pas vous entraîner comme vous le souhaitez". Sa carrière prendra fin à l'issue de son contrat avec l'équipe de MLS située à New York.

Ils peuvent remercier l'inusable Tim Cahill, auteur d'un doublé de la tête.

C'est donc l'Australie qui défiera au mois de novembre, en match aller-retour, le pays qui finira 4e de la zone Concacaf (Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes), espérant ainsi se qualifier pour une quatrième participation d'affilée à une phase finale de Coupe du monde. Meilleur buteur de l'histoire de la sélection australienne, le vétéran Tim Cahill (37 ans) marquait alors son deuxième but de la tête de la soirée, après avoir inscrit l'égalisation à la 13e minute.

Cahill est également devenu le 59e joueur de l'histoire du football à marquer 50 buts internationaux.

Related:

  • Attaque de Marseille : deux Tunisiens arrêtés en Suisse

    Attaque de Marseille : deux Tunisiens arrêtés en Suisse

    Les médias suisses n'excluent pas qu'ils aient été en relation avec Ahmed Hanachi, l'assaillant de Marseille. Dimanche 1er octobre, deux femmes ont été tuées à l'arme blanche à la gare principale de Marseille.
    Tennis : la Française Caroline Garcia remporte le tournoi de Pékin

    Tennis : la Française Caroline Garcia remporte le tournoi de Pékin

    Elle enchaîne ainsi une dixième victoire de rang, et sera assurée d'intégrer le top 10 mondial lundi. C'est finalement Garcia, plus réaliste, qui réussira le break la première (4-1).
    L'ouragan Nate s'approche des États-Unis

    L'ouragan Nate s'approche des États-Unis

    Au Costa Rica, où les inondations ont poussé quelque 5000 résidants à fuir leur foyer, les autorités rapportent sept morts. Au moins douze personnes ont été tuées au Nicaragua, et neuf autres au Costa Rica où l'état d'urgence a été décrété.
  • Une nouvelle bande-annonce intense pour Star Wars 8

    Une nouvelle bande-annonce intense pour Star Wars 8

    Le nouveau trailer de Star Wars 8, "Les derniers Jedi" , a été balancé et il promet un film au top. Il faudra cependant patienter jusqu'au 15 novembre pour pré-acheter ses billets en format 2D.
    Les excuses de Dove après une publicité jugée raciste

    Les excuses de Dove après une publicité jugée raciste

    En effet, les internautes se sont empressés de faire des captures d'écrans afin de faire part de leur mécontentement. Cette dernière met en scène, c'est vrai, depuis des années des femmes de couleurs, contrairement à d'autres marques.

    "Nate" frappe le Costa Rica. Avant les Etats-Unis?

    Nate a fait au moins six morts et 15 disparus et le gouvernement a décrété l'état d'urgence pour tout le pays. Avant de frapper les Etats-Unis, Nate a causé d'importants dégâts lors de son passage en Amérique centrale .
  • Les commentaires théâtraux de Jean Rochefort pendant les JO — Épreuves équestres

    Les commentaires théâtraux de Jean Rochefort pendant les JO — Épreuves équestres

    Sa voix aura marqué différentes générations. " Dans Tango , le temps d'une scène, il nous emmène sur une autre planète". Diffusée sur France 5 , cette pastille improbable collait tellement bien aux multiples personnages de Jean Rochefort .
    Nadal contre Kyrgios à Pékin pour un 75

    Nadal contre Kyrgios à Pékin pour un 75

    Toujours en course pour un sixième titre cette année, le gaucher majorquin s'est imposé 6-4 7-6 devant John Isner. Il s'agit de la 60 victoire de la saison du récent vainqueur de l'US Open qui reste sur 11 succès de rang.
    Décès du ministre de la Santé Publique, Slim Chaker

    Décès du ministre de la Santé Publique, Slim Chaker

    Le ministre avait assisté au marathon de l'association Nourane pour la prévention du cancer à Nabeul. Il est parti (...) en faisant son devoir, et il est mort en faisant un noble acte humanitaire.
  • Giroud de retour face à la Biélorussie ?

    Giroud de retour face à la Biélorussie ?

    Olivier Giroud est mentionné par le sélectionneur pour son vécu, son expérience, son efficacité avec le maillot national. Les protégés de Didier Deschamps ont assuré le service minimum à Sofia, où la France n'avait plus gagné depuis.
    Ballon d'Or : les 5 premiers nommés avec Kanté

    Ballon d'Or : les 5 premiers nommés avec Kanté

    Le Croate avait déjà été plébiscité l'an dernier et avait terminé 17e au classement. Idem pour Robert Lewandowski , régulièrement présent et 4e par exemple en 2015.
    Une nouvelle plainte qui pourrait lui coûter cher — Jean-Luc Lahaye

    Une nouvelle plainte qui pourrait lui coûter cher — Jean-Luc Lahaye

    Le film Stars 80 , qui met en lumière les gloires de la chanson des années 80 sera amputé d'une scène, qui apparaissait dans la bande annonce.

Comments

Latest news

Jurassic World Evolution s’illustre enfin !
Celles-ci sont le divertissement , chose qui tenait à coeur à John Hammond , la sécurité ou enfin la science . C'est sans doute parce que trailer fait écho au premier film qu'il est aussi appétissant.

Le préfet du Rhône limogé — Attentat à Marseille
Une procédure d'expulsion avait alors été envisagée, mais elle n'avait pas abouti car le centre de rétention administrative de Lyon était surchargé.

Messi confisque les portables de ses coéquipiers
L'objectif? Eviter que ses coéquipiers soient perturbés par les critiques. Seules les cinq premières offrent un accès vers la phase finale.

5 comtés supplémentaires en état d'urgence — Incendies en Californie
Des cendres sont également retombées sur la mégalopole, située à plus de 60 kilomètres des feux les plus proches. Ils ont entraîné la fermeture d'autoroutes et de routes locales.

Le FMI revoit à la hausse ses prévisions sur la croissance mondiale
Les prévisions pour 2017 et 2018 dans le classement révisé du mois de juillet étaient respectivement de 3,5% et 3,6%. La Banque de Corée décidera jeudi prochain de revoir ou non sa prévision de croissance pour cette année.

Mali : plainte de la société civile contre Sarkozy
Ils affirment toutefois, que cet acte est un symbole qui marque, l'éveil de la société civile africaine . Et si la CPI ne réagissait pas...

Le Premier ministre russe entame une visite officielle en Algérie
La Russie a battu le record, cette année, en matière de production, avec un résultat de 130 millions de tonnes de blé. Issus notamment des secteurs de l'industrie, de l'agriculture, du tourisme et de la culture.

Turquie: les USA suspendent la délivrance de visa
Dès jeudi, l'ambassade des États-Unis s'était déclarée "profondément préoccupée" par l'arrestation de son employé. Cette suspension concerne toutes les demandes de visas de tourisme , de voyages professionnels, etc.

Les matches d'Amiens délocalisés à Caen ?
Dans ce cas, Bernard Joannin , le Président de l'ASC, peut compter sur le soutien de Caen, comme il l'a expliqué hier au micro de France 3 .

Prix Puskas : le coup du scorpion de Giroud dans les 3 finalistes
Sa réalisation retenue est un but depuis la ligne médiane face au Cameroun lors de la Coupe du monde U17 féminine. Le prix Fifa du but de l'année sera décerné le 23 octobre.

Neymar perd son combat contre le Barça — PSG
Le quotidien AS nous apprend aujourd'hui de nouveaux éléments sur cette relation brisée entre le Barça et son ancien numéro 11. Dans l'accord, figurait le paiement d'une prime de 26 millions d'euros payable à partir de cet été.

Iniesta signe un contrat à vie — FC Barcelone
D'autant plus qu'à 33 ans, Iniesta fait toujours partie des joueurs cadres de l'équipe, il a été aligné à 9 reprises cette saison. Iniesta, capitaine du Barça, est le symbole du centre de formation du Barça, au même titre que la star Lionel Messi .

Rajoy n'écarte pas la suspension de l'autonomie — Catalogne
Le premier ministre lance un appel au "nationalisme catalan modéré", pour qu'il s'éloigne des radicaux, précise El Pais . Plus tôt dans la journée, des.

CdM 2018 : le Ghana veut rejouer le match
Le Ghana compte en effet trois points de retard sur l'Egypte (avec un match en moins), deux points de retard sur l'Ouganda. Décidément, l'arbitrage pose problème en Afrique dans ces qualifications à la Coupe du monde 2018 .

L'essentiel: Shakira et Gérard Piqué se seraient séparés
C'est elle qui aurait pris la décision de rompre. "Family Time" a mentionné Piqué sur sa photo. Pour l'instant, ni la chanteuse ni le footballeur n'ont confirmé ou démenti l'information.

Other news