Marseille: Attaque au couteau à la gare Saint-Charles

France: deux morts lors d'une attaque au couteau à Marseille

Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a annoncé qu'il se rendait "immédiatement" sur place. Il est connu pour des faits de droit commun mais inconnu des services antiterroristes, selon une source proche de l'enquête. L'homme a été abattu. L'agresseur armé d'un couteau aurait crié "Allah akbar".

Deux personnes ont été tuées dimanche après une attaque au couteau à la gare Saint-Charles à Marseille.

Le parquet anti-terroriste s'est saisi de l'affaire au moment où un important périmètre de sécurité a été mis en place sur lieux où le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, est attendu.

Depuis, la France a été frappée à de multiples reprises, notamment en janvier 2015, contre le journal satyrique Charlie Hebdo (12 morts) et une épicerie juive (autre morts).

Même s'il faut rester extrêmement prudent, la piste terroriste est privilégiée, selon nos informations.

Taxation des GAFA : de nouvelles règles vont émerger dès 2018
Un tel mécanisme permettrait d'après lui un " juste financement du bien commun par une taxation des acteurs qui concurrencent nos acteurs européens ".

L'enquête de flagrance a été ouverte pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste", "tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle".

La gara a été fermée et les trains qui devaient y arriver ont été déroutés.

La police recommande d'éviter le secteur.

14h40: L'attaque a eu lieu vers 13h45. L'une d'entre elles aurait été égorgée, et l'autre poignardée, selon une source proche de l'enquête.

Related:

Comments

Latest news

Lens : Martel quitte son poste de PDG !
Il remplace ainsi Jocelyn Blanchard , qui était "directeur sportif " et avait été "dispensé d'activité " il y a trois jours. Au vu des événements qui secouent le club depuis la fin de la saison dernière, ce changement n'est qu'une demi-surprise.

Ouibus : le conducteur d'un car abandonne ses passagers entre Paris et Nantes
La société en question s'est depuis engagée à rembourser les billets de tous ces voyageurs lésés. Un autre chauffeur a été envoyé par la compagnie OuiBus afin de prendre en charge les passagers.

La sédentarité et l'inactivité physique progressent en France — Santé
En 2015 en France, ce sont 22 % des femmes qui cumulent sédentarité élevée et inactivité physique contre 17 % des hommes. Néanmoins, les taux français restent supérieurs à ceux relevés aux États-Unis (52%) et en Australie (53%).

Une tribune s'effondre à Amiens, plusieurs blessés
Plus de 500 personnes se sont lancées sur cette barrière qui était en parfait état . "On pense très fort et prioritairement à nos supporters".

Neymar est bien le meilleur joueur d'Europe — PSG
Pour la toute première fois dans son histoire le PSG a marqué 5 buts en première mi-temps. A l'occasion de la 8e journée de Ligue 1, le PSG reçoit les Girondins de Bordeaux .

Grosse boulette ! La ruse pour Mbappé ne sert à rien — PSG
Avec ses deux nouveaux partenaires, le Matador forme donc une triplette offensive qui fait saliver à travers toute l'Europe. Edinson Cavani , l'attaquant du PSG n'a pas voulu lui aussi passer sous silence l'énorme match de son jeune partenaire.

"Je regrette": la lettre d'excuses de l'un des agresseurs de Kim Kardashian
Une sensibilité qui a de quoi étonner quand on sait que Ait Khedache enchaîne les délits en tous genres depuis le début des années 1970.

ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 30 septembre 2017
Après une interruption d'une vingtaine de minutes, Laurent Ruquier aurait réussi à faire revenir sa chroniqueuse sur le plateau. Sandrine Rousseau venait présenter son livre sur son agression sexuelle présumée, rapporte-t-elle sur RTL .

Référendum en Catalogne : 5 questions sur le scrutin interdit de dimanche
Oriol Junqueras , 48 ans, est président de parti Gauche républicaine de Catalogne (ERC) qui réclame l'indépendance depuis 1931. Quelque 6000 d'entre eux dorment dans trois paquebots de croisière amarrés dans le port de Barcelone.

Washington rappelle son personnel de son ambassade cubaine
Mais le ministre cubain des affaires étrangères Burno Rodriguez a, lors d'une rencontre mardi avec le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson, nié toute attaque du genre.

New York/Shanghai en 39 minutes… par fusée — Elon Musk
La taille impressionnante de ce futur aéronef a inspiré son nom de code: BFR , pour Big F*ucking Rocket . Il n'y a pas de météo et on peut gagner des destinations longue distance en moins d'une demi-heure.

Alstom acte son rapprochement avec Siemens — Ferroviaire
Son principal actionnaire Bouygues (+2,4%), qui profitera de l'occasion pour se désengager partiellement, domine l'indice CAC 40. S'il se retire, Bouygues reviendra à la situation initiale, avec 28,3% au capital d'Alstom .

Donald Trump déclenche les hostilités contre Facebook — États-Unis
Dire que c'était une idée folle était condescendant, et je le regrette. Le président américain a reproché à Facebook d'être "contre lui".

Frauke Petry, présidente de l'AfD, quitte le parti — Allemagne
Son entrée au Bundestag a été saluée dimanche soir sur Twitter par Marine Le Pen. Toute ressemblance avec le FN serait fortuite. .

Carlo Ancelotti démis de ses fonctions — Bayern Munich
Tôt ce jeudi , circulaient dans la presse les rumeurs d'un possible limogeage de l'entraineur Italien. C'est ce qu'a annoncé ce jeudi 28 septembre 2017, le club bavarois dans un communiqué.

Other news