L'ouragan Nate s'approche des États-Unis

NATE APPROCHE DE LA NOUVELLE-ORLÉANS 25 MORTS EN AMÉRIQUE CENTRALE

Au moins douze personnes ont été tuées au Nicaragua, et neuf autres au Costa Rica où l'état d'urgence a été décrété. Il se déplace à 35 km/h avec des pointes de vent jusqu'à 150 km/h et pourrait atteindre les côtes américaines samedi en fin de soirée (début de matinée en France).

Le gouverneur de Quintana Roo, Carlos Joaquin, a suspendu les cours dès vendredi après-midi et a demandé à la population de "ne pas baisser la garde" car, même si Nate ne devrait pas atteindre le territoire mexicain, elle pourrait provoquer de fortes pluies. "Nous anticipons son impact", a déclaré le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards, qui a déclaré l'état d'urgence.

"Nate s'est transformée en ouragan", a déclaré le NHC sur son site vers 07H00 HB, alors que Nate passait entre le Mexique et Cuba. Des conseils d'évacuation préventive ont été donnés dans des zones basses de la Nouvelle-Orléans, où le maire de cette ville habituée aux inondations a dit vouloir demander au président Donald Trump que soit décrété l'état de catastrophe naturelle avant le passage de l'ouragan.

Au Costa Rica, où les inondations ont poussé quelque 5000 résidants à fuir leur foyer, les autorités rapportent sept morts.

Total veut bouleverser la vente d'électricité et bousculer EDF et Engie
À partir de maintenant, EDF et Engie vont maintenant devoir composer avec Total . La marque " Total Spring " se substitue à Lampiris à partir de ce jeudi.

Un total de 66 plateformes de production de gaz et de pétrole ont été évacuées dans le golfe du Mexique, ce qui représente environ neuf pour cent des installations pétrolières et gazières habitées dans la région.

Sous la violence de la tempête, des villages entiers étaient coupés du monde dans plusieurs pays de la région.

Et ce bilan n'est que provisoire. Le pays est en "alerte jaune " en prévention des possibles effets de la tempête.

"Nous avons fait une évaluation très détaillée de la situation climatique, elle est en amélioration, sauf dans le nord-ouest et le sud". Des milliers de familles restaient privées d'électricité vendredi matin. Le gouvernement a également appelé la population à prendre des précautions car les crocodiles vivant dans les rivières côtières peuvent s'approcher des maisons à cause des inondations.

Related:

Comments

Latest news

L'essentiel: Shakira et Gérard Piqué se seraient séparés
C'est elle qui aurait pris la décision de rompre. "Family Time" a mentionné Piqué sur sa photo. Pour l'instant, ni la chanteuse ni le footballeur n'ont confirmé ou démenti l'information.

Hamilton signe sa dixième pole de la saison — Qualifs
Sur un tour, la SF70H n'est donc pas au niveau de la W08 sur le grand huit japonais ce week-end. C'est exceptionnel avec les nouvelles voitures ici, j'adore ce circuit".

Chelsea : le PSG, Kanté ne regrette rien
Quand j'étais à Leicester j'ai eu en effet des opportunités, mais ma priorité était de rester en Premier League . N'Golo Kanté s'est exprimé au sujet de son coéquipier en équipe de France, Kylian Mbappé . "Des regrets? Non.

Des dizaines de milliers d'Espagnols manifestent pour le "dialogue" avec la Catalogne
Puigdemont a réitéré son appel à une médiation internationale pour une solution à la crise catalane. Il envisageait de déclarer l'indépendance de sa région devant le Parlement catalan lundi.

Le chef de la police catalane devant la justice à Madrid
Depuis le début de la crise actuelle, la justice a agi avec fermeté contre les indépendantistes. Ce dernier doit se réunir ce vendredi soir.

Le pied de nez du comité Nobel aux puissances nucléaires
En outre, la portée du traité reste pour l'instant limitée car il entrera en vigueur une fois qu'il aura été ratifié par 50 pays. Il a souligné que la remise du prix Nobel de la paix à l'ICAN représentait un geste plus romantique que pragmatique.

" "Trump ne " certifiera " pas l'accord sur le nucléaire iranien - médias
Mais une telle démarche ouvrirait aussi une période de grande incertitude liée à l'attitude qu'adopterait alors l'Iran. Selon plusieurs responsables américains, M.

Foot. L'Allemagne qualifiée pour la coupe du monde en Russie
Les Three Lions sortent du groupe F en tête, à la faveur d'une victoire difficile obtenue à domicile au détriment de la Slovénie (1-0).

Le président catalan repousse à mardi son intervention devant le parlement
Mais une telle suspension échaufferait encore davantage les esprits en Catalogne, risquant de déclencher une spirale de violence. Une position rappelée vendredi par le porte-parole du gouvernement Inigo Mendez de Vigo.

Feu vert à l'accord de branche pour les routiers — Code du travail
Il " permet ce soir de lever les dernières inquiétudes encore exprimées ", ont-elles encore indiqué. De fait, la grève initialement prévue le 10 octobre par la CFDT et la CFTC a été levée.

La Courneuve : elle qualifie l'attaquant de Marseille de martyr
Des propos qui ont choqué les internautes, en particulier les réseaux d' extrême-droite . Face aux réactions, Sonia Nour tente de préciser ses propos sur Facebook.

Nantes Un homme armé fait irruption dans l'église Sainte-Croix
Et Pierre Sennès de préciser: "Un individu est entré dans l'église vers 11h40 et a mis le prêtre en joue avec une arme de poing". Je prie pour que l'église Sainte-Croix de Nantes reste fidèle à sa mission d'être un havre de paix au cœur de la ville.

Préparez-vous à payer plus cher votre abonnement Netflix !
En effet, si l'offre d'entrée pour un écran reste inchangée (7,99€) ce n'est pas le cas pour les autres formules. Pourquoi une hausse des prix? En trois ans, Netflix a augmenté son catalogue de 200% en France.

En visant "ceux qui foutent le bordel", Macron suscite encore la polémique
Ce n'est en tout cas pas la première fois qu'Emmanuel Macron fait bondir ses opposants avec des " petites phrases ". Les mots du président de la République ont immédiatement suscité la polémique en Corrèze.

Attentat de Marseille: cinq personnes arrêtées
La consultation de ces vidéos est en tout cas le premier signe reliant Ahmed Hanachi à l'organisation terroriste l'Etat islamique. Un bâtiment d'apparence modeste, nommé "Les hauts du Vieux-Port ".

Other news