Levée de l'immunité parlementaire de khalifa Sall : Bamba Fall parle d'une "comédie"

Levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall: Le procureur saisit Moustapha Niasse

Pis, Bamba Fall, prévient les députés-membres de la Commission des Lois de l'Assemblée nationale: "si toutefois, ils pensent qu'ils peuvent violer librement nos textes et lois, ils feront face à des Républicains, des combattants et des héritiers de Léopold Sédar Senghor".

Ça ressemble à une bataille de commissions ad hoc dans l'affaire Khalifa Sall.

L'Assemblée nationale a mis en place la commission chargée d'auditionner Khalifa Sall, dans le cadre de la procédure de levée de son immunité parlementaire lancée sur demande du procureur de la République. Mais poursuit il, Khalifa Sall n'a pas siégé à l'hémicycle depuis l'installation de la 13ème législature, puisqu'il est en détention. Parce que la Constitution est claire dans son article 61 si on veut poursuivre un député. En tant qu'institution votant des textes, nous devons être les premiers à les appliquer.

Ben Arfa dans le sillage de Puel — PSG
Si Antero Henrique s'était bougé cet été pour lui trouver une destination séduisante, Hatem Ben Arfa ne serait plus au PSG . Même s'il veut avant tout jauger son effectif pour envisager d'éventuels renforts lors du mercato hivernal.

En tout cas, une source au parquet a fait savoir que c'est dans le but d'éviter toute mauvaise surprise des conseils de Khalifa Sall.

"Les 11 +juges d'instruction+ de l'Assemblée nationale désignés", informe de son côté Vox Populi, précisant que "le comité ad hoc compte 8 députés de BBY (Bennoo Bokk Yaakaar, mouvance présidentielle), 2 de l'opposition et 1 non inscrit"'. "Donc, c'est à l'Assemblée nationale de donner l'autorisation ou de ne pas donner l'autorisation ".

Le Maire de Dakar très peu soutenu par l'association des maires du Sénégal est bien connu dans les instances internationales où se tiennent les rencontres annuelles des maires de chaque pays pour présenter leurs projets de développement et d'échanges culturelles.

Related:

Comments

Latest news

Le Parlement adopte une résolution d'indépendance — Catalogne
Rappelons que le ministre des sports Catalan avait évoqué cette hypothèse... "Nous n'avons pas besoin d'autres fissures et d'autres fractures".

"L'Espagne demeure notre seule interlocutrice" (Tusk) — UE
De son côté, Emmanuel Macron a assuré Mariano Rajoy de "son plein soutien". Il y a un Etat de droit en Espagne , avec des règles constitutionnelles.

Un 4e sacre mondial pour Lewis Hamilton
Le Hollandais n'a eu aucun mal à contenir Valtteri Bottas ( Mercedes , 2e), et Kimi Räikkönen (Ferrari, 3e). Ces qualifications se sont comme souvent terminées après leur première partie pour les monoplaces Sauber.

Leonardo : "J'ai la sensation que je ne reviendrai pas au PSG"
Et c'est en interne que tu donnes cette dimension. "Sinon, on ne verra pas le meilleur Neymar non plus", a-t-il présumé. De manière général, si on a pas le comportement de Messi ou Ronaldo, c'est difficile de durer dix ans aujourd'hui.

Pour Daech, Didier Deschamps est un "ennemi d'Allah"
Après Lionel Messi et Didier Deschamps , Neymar est devenu la nouvelle cible de Daech. Il est enchaîné et menacé par un homme cagoulé qui pointe son arme sur lui.

La saison 8 tournée en partie à Perpignan — "Game of Thrones"
Forcément, ça attire les convoitises de certains territoires, prêts à tout pour attirer les producteurs et le cast de la série. Il faut juste comprendre que j'ai passé 8 ans sur cette série et personne ne tient plus à Game of Thrones que nous.

Pouille confirme son retour en forme — Vienne
Le Français a retrouvé de la lourdeur dans ses frappes et il continue à varier le jeu avec plaisir. Et lors de la seule qu'il a perdue, dans la cité phocéenne, son adversaire se nommait...

Boxe - Joshua : "Takam est un animal différent de Klitschko"
Le Britannique, phénomène de la boxe mondiale, sera opposé au Franco-camerounais, Carlos Takam , n°3 au classement IBF. Takam tient la chance de sa vie, il sera mort de faim! Nouveau combat, nouveau défi pour Anthony Joshua .

Deuxième plainte pour viol contre Tariq Ramadan
En un peu plus d'une semaine, elle est la troisième personne à formuler de lourdes accusations à l'encontre de Tariq Ramadan . L'islamologue est le petit-fils du fondateur de la confrérie égyptienne islamiste des Frères musulmans, Hassan El-Banna.

Biens mal acquis : Teodorin Obiang condamné par la justice française
Agé de 48 ans, le Vice-Président de la Guinée Equatoriale s'était frauduleusement bâti un patrimoine considérable . L'ensemble de son patrimoine en France, obtenu illégalement, va également être saisi.

NiGHTS into dreams offert en novembre — Games with Gold
Microsoft vient tout juste dévoiler les jeux qui seront offerts avec le programme Games with Gold en novembre 2017. La particularité de cette saga est que ses histoires sont influencées par les choix du joueur.

IPhone X est déjà en précommande le 27 octobre
Et maintenant, il semble que l'appareil soit déjà en rupture de stock, avec des expéditions repoussées à 3 semaines. Le smartphone est proposé en coloris argent ou gris sidéral et avec des capacités de stockage de 64 ou 256 Go.

Caroline Garcia, première Française en demi-finales depuis 2006 — Tennis-Masters
La blessure, à un pied, de la Britannique Johanna Konta, lui avaient définitivement ouvert les portes de Singapour. Depuis la fin du mois de septembre, la Française est sur un nuage.

Carles Puigdemont annonce la tenue d'élections anticipées... mais sans garantie — Catalogne
Toutefois, sa majorité séparatiste s'était estimée au-dessus de la Constitution pour organiser un référendum d'autodétermination interdit le 1er octobre.

Corbière, Garrido, Simonnet... Ces Insoumis qui jouent avec le logement social
La situation n'a rien d'illégal mais pourrait créer une nouvelle polémique après celle du logement HLM d'Alexis Corbière . Décidément, La France insoumise et les logements sociaux, c'est toute une histoire.

Other news