Les commentaires théâtraux de Jean Rochefort pendant les JO — Épreuves équestres

Mort de Jean Rochefort: il regrettait de ne pas avoir été un bon père

S'imposant assez rapidement comme l'une des figures incontournable du 7ème art français, l'acteur multiplie les grands rôles sans jamais se contenter de rester fidèle à un genre en particulier.

- années 1970: acteur favori d'Yves Robert avec qui il tourne de nombreux films très populaires ("Le grand blond avec une chaussure noire", "Le retour du grand blond", "Un éléphant ça trompe énormément"). En revanche, ce que l'on sait, c'est qu'au mois d'août 2016, Jean Rochefort avait été admis d'urgence à l'hôpital Saint-Joseph, à Paris.

Sa voix aura marqué différentes générations.

" Dans Tango, le temps d'une scène, il nous emmène sur une autre planète".

Hamilton signe sa dixième pole de la saison — Qualifs
Sur un tour, la SF70H n'est donc pas au niveau de la W08 sur le grand huit japonais ce week-end. C'est exceptionnel avec les nouvelles voitures ici, j'adore ce circuit".

Amoureux des chevaux, Jean Rochefort savait rester discret quant à sa vie privée.

France 2 consacre entièrement sa soirée de mardi à Jean Rochefort avec tout d'abord "Un éléphant, ça trompe énormément" d'Yves Robert à 20h55. Mais ce fils de Bretons, pas fait pour les études, se tourne très rapidement vers la comédie. Libertin cynique dans Que la fête commence de Bertrand Tavernier, il incarnait un flegmatique valet anglais dans Les tribulations d'un chinois en Chine de Philippe de Broca. Il obtient une seconde statuette, du meilleur acteur cette fois, pour Le Crabe-tambour de Pierre Schœndœrffer.

Son talent ne s'est cependant pas cantonné au grand écran. Finalement, Terry Gilliam a repris son projet: sans Jean Rochefort, le tournage commencé il y a 17 ans, s'est terminé en juin dernier. Il s'est récemment illustré dans Les boloss des belles lettres, une série de vidéos où il aborde les classiques de la littérature en langage "djeuns". Père de cinq enfants de trois femmes différentes (Alexandra Moscwa, Nicole Garcia et Françoise Vidal), Jean Rochefort regrettait d'avoir été un "mauvais père" accaparé par sa carrière. Diffusée sur France 5, cette pastille improbable collait tellement bien aux multiples personnages de Jean Rochefort.

Related:

Comments

Latest news

Neymar perd son combat contre le Barça — PSG
Le quotidien AS nous apprend aujourd'hui de nouveaux éléments sur cette relation brisée entre le Barça et son ancien numéro 11. Dans l'accord, figurait le paiement d'une prime de 26 millions d'euros payable à partir de cet été.

Nadal contre Kyrgios à Pékin pour un 75
Toujours en course pour un sixième titre cette année, le gaucher majorquin s'est imposé 6-4 7-6 devant John Isner. Il s'agit de la 60 victoire de la saison du récent vainqueur de l'US Open qui reste sur 11 succès de rang.

Tennis : la Française Caroline Garcia remporte le tournoi de Pékin
Elle enchaîne ainsi une dixième victoire de rang, et sera assurée d'intégrer le top 10 mondial lundi. C'est finalement Garcia, plus réaliste, qui réussira le break la première (4-1).

Google teste actuellement un mode nuit pour son Google Home
Ce modèle haut de gamme de l'enceinte de Google est un sérieux concurrent de l'HomePod d'Apple . Il laisse passer aussi bien le son que le les diodes iconiques de Google Assistant.

L'essentiel: Shakira et Gérard Piqué se seraient séparés
C'est elle qui aurait pris la décision de rompre. "Family Time" a mentionné Piqué sur sa photo. Pour l'instant, ni la chanteuse ni le footballeur n'ont confirmé ou démenti l'information.

[Cyclisme] Tour de Lombardie : un coureur belge fait une chute spectaculaire
Plus de peur que de mal pour le coureur qui ne souffre pas de blessure sérieuse selon son équipe . En mai dernier, il s'était classé 24ème du Giro.

Chelsea : le PSG, Kanté ne regrette rien
Quand j'étais à Leicester j'ai eu en effet des opportunités, mais ma priorité était de rester en Premier League . N'Golo Kanté s'est exprimé au sujet de son coéquipier en équipe de France, Kylian Mbappé . "Des regrets? Non.

Londres : des piétons fauchés par un véhicule, un homme arrêté
Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Et j'ai vu des gens se presser autour d'une ou deux personnes à terre.

Eliminatoires Mondial 2018 : Le Burkina perd une place dans le groupe D
Le Burkina est désormais 2e du groupe D, et le Sénégal prend la tête du groupe en attendant les autres confrontations. Ils n'ont, cependant, pas pu " prendre leur revanche " ce samedi 7 octobre face aux Bafana Bafana au match-retour.

Le Roi Salmane à Moscou: Diplomatie et or noir…
A la clé, la signature d'une quinzaine d'accords de coopération dans les secteurs de l'énergie, mais aussi de l'armement. Du point de vue russe, le simple fait que cette visite ait eu lieu constitue une petite victoire.

Le pied de nez du comité Nobel aux puissances nucléaires
En outre, la portée du traité reste pour l'instant limitée car il entrera en vigueur une fois qu'il aura été ratifié par 50 pays. Il a souligné que la remise du prix Nobel de la paix à l'ICAN représentait un geste plus romantique que pragmatique.

Foot. L'Allemagne qualifiée pour la coupe du monde en Russie
Les Three Lions sortent du groupe F en tête, à la faveur d'une victoire difficile obtenue à domicile au détriment de la Slovénie (1-0).

Les cinq interpellés remis en liberté sans poursuites — Attentat de Marseille
L'enquête se poursuit après l'attaque commise à Marseille dimanche dernier qui a fait deux morts. Elles auraient été en contact avec Ahmed Hanachi, le tueur de la Gare Saint Charles.

Google Home Mini, Daydream View, Pixelbook et Pixel 2 — Nouveautés Google
Le géant américain a annoncé les téléphones Google Pixel 2 de 5 pouces et Google Pixel 2 XL de 6 pouces dans la journée dhier. Là encore à l'image d'Apple , Google fabrique sa gamme en réservant pas mal d'exclusivités au modèle le plus imposant.

Le président catalan repousse à mardi son intervention devant le parlement
Mais une telle suspension échaufferait encore davantage les esprits en Catalogne, risquant de déclencher une spirale de violence. Une position rappelée vendredi par le porte-parole du gouvernement Inigo Mendez de Vigo.

Other news