Les cinq interpellés remis en liberté sans poursuites — Attentat de Marseille

Attaque à la gare de Marseille : plusieurs personnes interpellées

Plusieurs personnes ont été interpellées mardi après-midi à Marseille.

La veille, quatre hommes, âgés de 32 à 56 ans, et une femme de 35 ans ont été interpellés et étaient hier toujours interrogés au commissariat de Marseille.

Ces cinq personnes avaient été placées en garde à vue pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste après l'attaque au couteau perpétrée par Ahmed Hanachi, un Tunisien de 29 ans qui a tué deux jeunes cousines de 20 ans, sur le parvis de la gare marseillaise.

Читайте также: L'autopiratage du ministère des Finances

Pour tenter de mieux cerner les relations d'Ahmed Hanachi, abattu par un militaire de Sentinelle juste après son crime, la police avait mené plusieurs perquisitions à Marseille mardi, dont l'une dans le studio qu'il a loué et où il a passé sa dernière nuit. Elles auraient été en contact avec Ahmed Hanachi, le tueur de la Gare Saint Charles.

L'enquête se poursuit après l'attaque commise à Marseille dimanche dernier qui a fait deux morts. Jeudi, le Premier ministre tunisien Youssef Chahed a déclaré que l'enquête n'avait jusque-là pas mis en évidence de liens avec des groupes "terroristes" en Tunisie. Selon son père Noureddine, le jeune homme avait quitté la Tunisie à l'âge de 17 ans mais revenait ponctuellement d'Europe retrouver sa famille dans la région de Bizerte, dans le nord. Les enquêteurs tentent de savoir si la commune a pu abriter une éventuelle cellule terroriste, l'assaillant du marché de Noël à Berlin, Anis Amri, y ayant également séjourné.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related:

Comments

Latest news

Total veut bouleverser la vente d'électricité et bousculer EDF et Engie
À partir de maintenant, EDF et Engie vont maintenant devoir composer avec Total . La marque " Total Spring " se substitue à Lampiris à partir de ce jeudi.

La mère du suspect lui a parlé en prison — Maëlys
La mère de Nordhal L. s'était engagée à parler à son fils depuis la prise de parole des parents de Maëlys pour obtenir la vérité. On s'est embrassés, on s'est pris dans les bras et on était heureux tous les deux" a-t-elle ajouté.

Bruno Koné fait le point sur le nouveau budget ivoirien — Côte d'Ivoire
Au niveau des dépenses, nous mentionnons que celles-ci comprennent, le service de la dette qui est de 1547,3 milliards Search milliards de F CFA.

Préparez-vous à payer plus cher votre abonnement Netflix !
En effet, si l'offre d'entrée pour un écran reste inchangée (7,99€) ce n'est pas le cas pour les autres formules. Pourquoi une hausse des prix? En trois ans, Netflix a augmenté son catalogue de 200% en France.

Mort de trois soldats américains au Sahel — Niger
Cinq soldats nigériens et trois soldats américains ont été tués dans une attaque "probablement terroriste". L'opération Barkhane , qui vise à détruire les réseaux djihadistes au Mali, concerne également le Niger.

En visant "ceux qui foutent le bordel", Macron suscite encore la polémique
Ce n'est en tout cas pas la première fois qu'Emmanuel Macron fait bondir ses opposants avec des " petites phrases ". Les mots du président de la République ont immédiatement suscité la polémique en Corrèze.

Las Vegas Shooter Scouted Sites in Boston and Chicago
Also, several pounds of ammonium nitrate, a fertilizer that can be turned into explosives, were in his car, authorities said. Whether federal authorities or leaders decline to define these acts, the public's definition is a broader one , Hamm said.

L'histoire entre Neymar et Cavani a été exagérée
Neymar Senior s'est exprimé sur le "clash" entre son fils et Edinson Cavani concernant les coups de pieds arrêtés. Après sa grosse prestation contre le Bayern Munich, le PSG a de nouveau frappé fort face à Bordeaux.

Jugée trop évocatrice, l'œuvre "Domestikator" ne sera pas exposée aux Tuileries — Paris
La sculpture de 12 mètres de haut ne sera donc pas visible à Paris, lorsque la Fiac ouvrira ses portes, le 17 octobre prochain. En 2014, le sapin géant de Paul McCarthy installé place Vendôme avait été rebaptisé "plug anal" et avait même été vandalisé.

Kurzawa forfait, Amavi appelé
Encore une fois Didier Deschamps a pioché dans l'effectif de l'Olympique de Marseille en prenant le latéral gauche Jordan Amavi . Kurzawa était pressenti pour être l'arrière gauche titulaire, et sa doublure dans le groupe est Lucas Digne .

Montages fiscaux: Bruxelles à l'offensive contre Amazon et Apple
Sur la période enquêtée, l'avantage indu "est estimé à quelque 250 millions d'euros , auquel s'ajoutent les intérêts". Les géants américains n'ont décidément pas la cote à Bruxelles.

Les autorités catalanes ont fait part d'une déloyauté inadmissible — Le roi d'Espagne
Avec leur attitude irresponsable, ils peuvent même mettre en danger la stabilité de la Catalogne et de toute l'Espagne. Il leur a notamment reproché d'avoir maintenu le référendum d'autodétermination malgré l'opposition de Madrid.

Cybercriminalité: Trois milliards de comptes Yahoo piratés…
Il n'y avait "pas de mots de passe en clair, de données de carte bancaire et de comptes bancaire", assure le groupe. Cest lattaque la plus massive de lhistoire.

Le Nobel de physique récompense le travail sur les ondes gravitationnelles
Les quatre événements correspondaient à chaque fois à la fusion de trous noirs survenues à des milliards d'années-lumière de nous. Pour enregistrer le passage des ondes gravitationnelles, des instruments géants ont été installés sur plusieurs continents.

Lacazette envoie un message à Griezmann — Arsenal
A la fin du printemps dernier, Antoine Griezmann avait annoncé qu'il avait de bonnes chances de rebondir à Manchester United. Il s'agit en tout cas du souhait de l'ancien attaquant de Lyon.

Other news