Lens : Martel quitte son poste de PDG !

Officiel : Eric Roy devient manager sportif du RC Lens

L'emblématique Martel, patriarche de 62 ans, quitte donc ses fonctions de président directeur général du club pour n'être plus que président du conseil d'administration. Martel occupait la présidence depuis 1988 avec seulement une parenthèse entre 2012 et 2013.

Au vu des événements qui secouent le club depuis la fin de la saison dernière, ce changement n'est qu'une demi-surprise. Dans l'optique "d'optimiser la gouvernance du club ", l'actionnaire majoritaire Joseph Oughourlian place Arnaud Pouille unique Directeur général du club artésien. ". Le RCL précise que ces décisions seront proposées au prochain Conseil d'Administration du club". Il remplace ainsi Jocelyn Blanchard, qui était "directeur sportif " et avait été "dispensé d'activité " il y a trois jours.

Alstom acte son rapprochement avec Siemens — Ferroviaire
Son principal actionnaire Bouygues (+2,4%), qui profitera de l'occasion pour se désengager partiellement, domine l'indice CAC 40. S'il se retire, Bouygues reviendra à la situation initiale, avec 28,3% au capital d'Alstom .

Un peu paradoxalement, c'est au lendemain de la deuxième victoire du RC Lens en Ligue 2 face au Gazélec Ajaccio (2-0, buts de Cristian Lopez et Filip Markovic), que le club a annoncé l'arrivée d'Éric Roy en qualité de manager sportif. L'ancien coach de l'OGC Nice avait aussi occupé ce rôle sur la Côte d'Azur. Une page se tourne pour ce bastion historique du football français.

Tous ces changements seront expliqués plus en détail lundi, au cours d'une conférence de presse à 17h00.

Related:

Comments

Latest news

Une semaine après l'ouragan Maria, Trump facilite l'acheminement d'aide à Porto Rico
Il faut parfois attendre six ou huit heures pour faire le plein, sous la surveillance de gardes de sécurité armés. L'armée va également déployer des hélicoptères et des hôpitaux mobiles, a indiqué vendredi le général Buchanan.

Une tribune s'effondre à Amiens, plusieurs blessés
Plus de 500 personnes se sont lancées sur cette barrière qui était en parfait état . "On pense très fort et prioritairement à nos supporters".

Un avion d'Air France atterrit d'urgence à l'aéroport de Goose Bay
Air France a immédiatement envoyé du personnel depuis Montréal et New York sur place pour s'occuper des passagers. L'incident s'est produit à 17h42 (heure de Paris).

"Je regrette": la lettre d'excuses de l'un des agresseurs de Kim Kardashian
Une sensibilité qui a de quoi étonner quand on sait que Ait Khedache enchaîne les délits en tous genres depuis le début des années 1970.

Birmanie : Guterres réclame un arrêt des actions militaires et un accès humanitaire
Le groupe ARSA (Armée du salut des Rohingyas de l'Arakan) a " catégoriquement démenti " mercredi soir ces accusations. Car à ce stade, le geste des autorités birmanes reste en effet limité à un "voyage organisé".

Un Breton soupçonné d'être un baron de la drogue arrêté aux États-Unis
C'est finalement l'Américain Michael Wollin qui a remporté le prix de la plus belle barbe de plus de 45 centimètres . Les enquêteurs trouveront 50 000 euros en espèces au domicile des Vallerius, ainsi que des stupéfiants.

Unai Emery (PSG) : "Hatem Ben Arfa connaît sa situation"
Hatem subit la situation. "C'est pareil pour les autres joueurs de la réserve comme Callegari ou Descamps", a assuré Emery. Mardi, j'ai convoqué le groupe pour une mise au vert donc j'ai travaillé avec les joueurs qui venaient à la mise au vert.

Washington rappelle son personnel de son ambassade cubaine
Mais le ministre cubain des affaires étrangères Burno Rodriguez a, lors d'une rencontre mardi avec le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson, nié toute attaque du genre.

Les pistes pour réduire son déficit — Sécurité sociale
Pour le gouvernement, il faut trouver 4 milliards d'euros d'économie à faire et limiter les hausses de dépenses de santé à 2,3%. L'hôpital est mis à contribution: le forfait jour devrait passer du 18 à 20 euros pour gagner 100 millions d'euros.

Hugh Hefner : Playboy et ses Bunnies perdent leur emblématique fondateur
La Grande dépression et la Deuxième Guerre mondiale étaient terminées et l'Amérique était prête à se déshabiller. Plusieurs réactions de tristesse ont suivi sur les réseaux sociaux avec les mots-clic #RIPHef et #HughHefner.

Les parents de la petite fille brisent le silence — Disparition de Maëlys
Son comportement nous laisse penser qu'il peut détenir des informations importantes, et qui peuvent aider à retrouver notre fille. Nous, ceux qui nous regardent doivent savoir que nous nous battons pour retrouver notre fille, qui va fêter ses 9 ans.

Kurdistan : Arrêt des vols internationaux à et vers Erbil
D'ici là, elles ont prévu des avions supplémentaires pour permettre à ceux qui le souhaitent de partir du Kurdistan. Un autre aéroport international, moins important, est en effet situé au Kurdistan d'Irak, à Souleimaniyeh.

Le déficit de l'Etat atteindra 82,9 milliards d'euro en 2018 — France
Plusieurs portefeuilles ministériels sont ainsi annoncés en hausse, comme la Justice, l'Enseignement supérieur ou la Défense. Les revenus du capital seront de plus frappés d'un taux unique d'imposition.

Les menaces d'Uber de quitter le Québec sont-elles sérieuses?
Après la déconvenue subie à Londres la semaine dernière, Uber s'est engagé dans un bras de fer avec le Canada. Il estime que la sécurité est un enjeu important pour tous les chauffeurs de taxis.

[VIDÉO] Ukraine : L'incendie d'un dépôt de munitions déclenche des explosions en série
Au moins deux personnes ont été blessées et hospitalisées, a indiqué le service d'Etat pour les situations d'urgence. Kiev et l'Occident accusent la Russie de soutenir militairement les rebelles, ce que Moscou dément farouchement.

Other news