Le Roi Salmane à Moscou: Diplomatie et or noir…

Twitter
Le roi Salman est attendu jeudi prochain à Moscou pour une visite officielle au cours de laquelle un accord sera sign

Le président Vladimir Poutine a qualifié de déterminante la première visite du roi saoudien en Russie, rapporte Kommersant.

" En général, et le président Poutine, et le roi Salman ont demandé à tous représentés dans les négociations offices, - et c'est près de deux gouvernements en pleine composition spécifique et de s'efforcer de mettre en œuvre toutes les dispositions qui ont aujourd'hui atteint un sommet de haut niveau", a souligné Lavrov.

"[Ces accords avec la Russie] devront jouer le rôle primordial dans la croissance et le développement de l'armée et de l'industrie militaire dans l'Arabie Saoudite", a déclaré la SAMI dans un communiqué cité par Arab News. Alors qu'il y a deux ou trois ans, la relation entre les deux pays était marquée par des discours virulents, allant jusqu'aux menaces directes. La russie est reconnaissante de l'Arabie Saoudite pour l'accent traditionnel à la russie des pèlerins dans la saison du hadj et plaide pour la poursuite de l'expansion bilatéraux humanitaires et culturels.

A la clé, la signature d'une quinzaine d'accords de coopération dans les secteurs de l'énergie, mais aussi de l'armement.

Читайте также: L'histoire entre Neymar et Cavani a été exagérée

Le 12 septembre, la Turquie, membre de l'Otan, avait signé avec la Russie un contrat portant sur l'achat de systèmes de défense antiaérienne S-400, en dépit de l'inquiétude des Etats-Unis.

Du point de vue russe, le simple fait que cette visite ait eu lieu constitue une petite victoire.

Téhéran et Ryad s'affrontent par alliés interposés dans plusieurs pays, du Yémen où l'Iran arme les miliciens chiites houthis face aux forces du président Abd-Rabbo Mansour Hadi appuyées par une coalition formée par l'Arabie saoudite, à la Syrie, où Téhéran soutient le gouvernement de Bachar al Assad que Ryad a tenté de faire tomber.

La visite devrait se prolonger ce vendredi par une rencontre entre le monarque saoudien et le Premier ministre russe Dmitri Medvedev.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related:

Comments

Latest news

Catalonia Leader Says Will Declare Independence In 'Matter of Days'
At this point, chances seem slim that the two sides will come to some sort of agreement. The violence followed a police crackdown during Sunday's independence referendum.

Foot. L'Allemagne qualifiée pour la coupe du monde en Russie
Les Three Lions sortent du groupe F en tête, à la faveur d'une victoire difficile obtenue à domicile au détriment de la Slovénie (1-0).

Les cinq interpellés remis en liberté sans poursuites — Attentat de Marseille
L'enquête se poursuit après l'attaque commise à Marseille dimanche dernier qui a fait deux morts. Elles auraient été en contact avec Ahmed Hanachi, le tueur de la Gare Saint Charles.

Le président catalan repousse à mardi son intervention devant le parlement
Mais une telle suspension échaufferait encore davantage les esprits en Catalogne, risquant de déclencher une spirale de violence. Une position rappelée vendredi par le porte-parole du gouvernement Inigo Mendez de Vigo.

Total veut bouleverser la vente d'électricité et bousculer EDF et Engie
À partir de maintenant, EDF et Engie vont maintenant devoir composer avec Total . La marque " Total Spring " se substitue à Lampiris à partir de ce jeudi.

La mère du suspect lui a parlé en prison — Maëlys
La mère de Nordhal L. s'était engagée à parler à son fils depuis la prise de parole des parents de Maëlys pour obtenir la vérité. On s'est embrassés, on s'est pris dans les bras et on était heureux tous les deux" a-t-elle ajouté.

Nantes Un homme armé fait irruption dans l'église Sainte-Croix
Et Pierre Sennès de préciser: "Un individu est entré dans l'église vers 11h40 et a mis le prêtre en joue avec une arme de poing". Je prie pour que l'église Sainte-Croix de Nantes reste fidèle à sa mission d'être un havre de paix au cœur de la ville.

En visant "ceux qui foutent le bordel", Macron suscite encore la polémique
Ce n'est en tout cas pas la première fois qu'Emmanuel Macron fait bondir ses opposants avec des " petites phrases ". Les mots du président de la République ont immédiatement suscité la polémique en Corrèze.

Attentat de Marseille: cinq personnes arrêtées
La consultation de ces vidéos est en tout cas le premier signe reliant Ahmed Hanachi à l'organisation terroriste l'Etat islamique. Un bâtiment d'apparence modeste, nommé "Les hauts du Vieux-Port ".

20 ans après Titanic, Kate Winslet et James Cameron se retrouvent — Avatar
Stephen Lang qui jouait le méchant Colonel Quartich devrait lui aussi apparaître dans ce nouveau volet qui verra le jour en 2020. Trois autres films sont d'ores et déjà prévus, avec des sorties en 2021 puis 2024 et 2025.

Kurzawa forfait, Amavi appelé
Encore une fois Didier Deschamps a pioché dans l'effectif de l'Olympique de Marseille en prenant le latéral gauche Jordan Amavi . Kurzawa était pressenti pour être l'arrière gauche titulaire, et sa doublure dans le groupe est Lucas Digne .

Les autorités catalanes ont fait part d'une déloyauté inadmissible — Le roi d'Espagne
Avec leur attitude irresponsable, ils peuvent même mettre en danger la stabilité de la Catalogne et de toute l'Espagne. Il leur a notamment reproché d'avoir maintenu le référendum d'autodétermination malgré l'opposition de Madrid.

Une bombe désamorcée dans un immeuble du 16ème arrondissement — Paris
L'enquête elle, a très vite avancée et ce sont cinq personnes qui ont finalement été arrêtées . Ces personnes interpellées ont été placées en garde à vue, selon les mêmes sources.

Le Nobel de physique récompense le travail sur les ondes gravitationnelles
Les quatre événements correspondaient à chaque fois à la fusion de trous noirs survenues à des milliards d'années-lumière de nous. Pour enregistrer le passage des ondes gravitationnelles, des instruments géants ont été installés sur plusieurs continents.

Amiens : Emmanuel Macron cherche un nouveau visage auprès des salariés de Whirlpool
Le désormais député de la France insoumise a demandé un engagement des pouvoirs publics sur la question des intérimaires. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon.

Other news