Le Maroc organisera le CHAN 2018 à la place du Kenya

Championnat d'Afrique des nations- Dernière Heure- Le Matin

Selon le communiqué de la CAF, c'est à l'unanimité des neuf membres présents que le comité a décidé d'octroyer l'organisation de la 5e édition du Championnat d'Afrique des nations Total à la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le pays remplace ainsi le Kenya qui s'est vu retirer l'organisation pour retard dans les travaux de construction des stades. La décision a été prise ce samedi au Nigeria lors de la réunion du comité d'urgence de la Confédération Africaine de Football, présidée par Ahmad Ahmad. C'est la première fois que le Royaume abritera cette compétition qui en est à sa cinquième édition. L'Ethiopie, la Guinée équatoriale et le Maroc se sont portés candidats pour remplacer le Kenya. Cependant, elle n'a pas fourni la lettre de garantie du gouvernement, laquelle est pourtant un document impérativement requis d'après le règlement d'application des statuts de la CAF.

Le PSG veut un crack à 100 M€ gratuitement — Mercato
En attendant de savoir quel niveau il peut réellement atteindre, le directeur sportif Antero Henrique a laissé le dossier ouvert. Depuis le rachat par QSI, la direction parisienne n'a pas réussi à trouver LE grand gardien à la hauteur des ambitions du club.

Déjà organisateur de plusieurs grands événements sportifs par le passé, le Maroc s'est appuyé pour défendre sa candidature sur son savoir-faire et son infrastructure sportive et hôtelière de grande qualité.

La compétition rassemble "16 sélections nationales composées exclusivement de joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays respectifs", a précisé la CAF. Eliminée par le Maroc au dernier tour éliminatoire de la zone Nord, l'Egypte pourrait bénéficier de cette invitation.

Related:

Comments

Latest news

George Weah et Joseph Boakai au 2nd tour — Présidentielle au Liberia
Les législatives ne comportent qu'un seul tour, mais les résultats complets n'en étaient pas encore connus dimanche. C'est ce qui ressort des derniers résultats, toujours provisoires, portant sur 74 % des bureaux de vote.

Greenpeace s'introduit à Cattenom pour y tirer un feu d'artifice — Nucléaire
Ils alerteront également les citoyens sur l'obligation pour EDF de prendre en main ce problème. A l'époque, le risque terroriste n'était pas à l'ordre du jour.

Le PNF charge Sarkozy et ses méthodes de "délinquant chevronné"
Elles pourraient, d'ailleurs, être amenées à signer l'ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel d'ici à la fin de l'année.

Audrey Azoulay wins vote to be next UNESCO chief
Since the start of the first round, Dr al-Kuwari had received wide support from the board members as well as Unesco member states. She also worked for the European commission as legal expert in the fields of culture and communication.

10 fois plus de jeunes touchés en 40 ans — Obésité
Si la tendance se confirme, les cas d'obésité juvénile seront plus importants que les cas d'insuffisance pondérale d'ici 2022. L'an dernier, on comptait encore 192 millions d'entre eux en sous-poids modéré ou sévère, estiment les auteurs.

L'OL bat Monaco sur le fil
Evidemment, si les occasions ont été très nombreuses, cela veut aussi dire que les défenses ont été poreuses. Nabil Fekir a donné la victoire aux siens dans les arrêts de jeu en inscrivant un sublime coup-franc.

L'enquête sur les Mutuelles de Bretagne classée sans suite — Richard Ferrand
Ferrand, actuel chef de file des députés du parti présidentiel à l'Assemblée nationale, en raison d'un manque de preuves et de la prescription de certains faits.

Lewis Hamilton sera dans Gran Turismo Sport
Le futur quadruple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton , n'a pas fait que piloter sa monoplace ces derniers mois. Il sera particulièrement attendu après 4 ans de développement et face à une concurrence de plus en plus féroce.

Vasilyev envisage de vendre Fabinho — Monaco
Mais c'était Arsenal qui était vraiment proche de finaliser le deal (les Gunners avaient proposé 90 M£). Mais Arsenal a failli rafler la mise c'est vrai.

Les propriétaires paient toujours plus de taxe foncière
A l'inverse, l'augmentation la plus modérée est à Saint-Etienne (+6,4%), suivi de près par Nice (+6,5%), Asnières (+7,5%) et Paris (+8,4%).

Une famille d'américains otage des talibans depuis 2012 libérée
Ces dernières années, les États-Unis et le Pakistan ont eu des divergences profondes notamment sur la lutte antiterroriste. Cette opération a aussitôt été saluée par le président américain.

Vers la fin des voitures à essence à partir de 2030 — Paris
Le projet de diminuer jusqu'à éradiquer la circulation des voitures dans les rues de Paris pourrait en faire réagir plus d'un. Ces nuances ne changent rien aux options vigoureusement antivoiture que la maire de Paris, Anne Hidalgo , assume crânement.

Vincent Aboubakar prolonge jusqu'en 2021 — Porto
Pour rappel, en ce début de saison 2017-2018, le Camerounais en est déjà à 8 buts, dont 6 en Liga NOS et 2 en Ligue de champions. Vincent Aboubakar avait été associé au recrutement estival de l' Olympique de Marseille .

La France pourrait être touchée par l'ouragan OPHELIA dans quelques jours — MÉTÉO
La suite de sa trajectoire est inconnue, mais deux scénarios sont possibles d'après des spécialistes de la Chaîne Météo . Dans les prochaines années, ce genre de phénomène devrait même s'accentuer.

Après les États-Unis, Israël décide de se retirer de l'Unesco
Mais il met en lumière les divisions internes qui persistent sur ce que doit être l'Unesco même, son rôle dans le monde. Début juillet, l'administration américaine avait en effet annoncé son intention de réexaminer ses liens avec l'Unesco.

Other news