Le FMI revoit à la hausse ses prévisions sur la croissance mondiale

Le FMI appelle à éviter l'« autosatisfaction » face à une reprise qui se raffermit

Dans sa dernière publication, mardi 10 octobre 2017, le Fonds monétaire international (FMI) confirme une reprise de l'économie mondiale, et constate même "une accélération de la croissance en Europe, au Japon, en Chine et aux États-Unis". De son côté, la Hongrie enregistrerait une progression stable, passant de 2,0% en 2016 à 3,2% en 2017 et 3,4% l'année suivante.

"Au-delà du court terme, la croissance (économique) devrait augmenter progressivement, mais à un niveau à peine supérieur à celle de la population", écrit l'institution financière, qui insiste sur la persistance des "risques de ralentissement" qui pèsent sur les principales économies de la région.

La révision à la hausse des taux de croissance touche la France (1,6% en 2017 et 1,8% en 2018), l'Italie (1,5% en 2017 et 1,1% en 2018) ainsi que l'Espagne (3,1% e, 2017 et 2,5% en 2018) pour ne citer que les trois principaux pays méditerranéens de la zone euro.

Chelsea : le PSG, Kanté ne regrette rien
Quand j'étais à Leicester j'ai eu en effet des opportunités, mais ma priorité était de rester en Premier League . N'Golo Kanté s'est exprimé au sujet de son coéquipier en équipe de France, Kylian Mbappé . "Des regrets? Non.

Si cette prévision se vérifie, elle signifierait un léger rebond de l'économie du pays. Son PIB devrait enregistrer une hausse de 0,8% en 2017 et de 1,9% en 2018.

La Banque de Corée décidera jeudi prochain de revoir ou non sa prévision de croissance pour cette année.

Les prévisions pour 2017 et 2018 dans le classement révisé du mois de juillet étaient respectivement de 3,5% et 3,6%.

Related:

Comments

Latest news

Mali : plainte de la société civile contre Sarkozy
Ils affirment toutefois, que cet acte est un symbole qui marque, l'éveil de la société civile africaine . Et si la CPI ne réagissait pas...

Giroud de retour face à la Biélorussie ?
Olivier Giroud est mentionné par le sélectionneur pour son vécu, son expérience, son efficacité avec le maillot national. Les protégés de Didier Deschamps ont assuré le service minimum à Sofia, où la France n'avait plus gagné depuis.

Les matches d'Amiens délocalisés à Caen ?
Dans ce cas, Bernard Joannin , le Président de l'ASC, peut compter sur le soutien de Caen, comme il l'a expliqué hier au micro de France 3 .

Turquie: les USA suspendent la délivrance de visa
Dès jeudi, l'ambassade des États-Unis s'était déclarée "profondément préoccupée" par l'arrestation de son employé. Cette suspension concerne toutes les demandes de visas de tourisme , de voyages professionnels, etc.

Les commentaires théâtraux de Jean Rochefort pendant les JO — Épreuves équestres
Sa voix aura marqué différentes générations. " Dans Tango , le temps d'une scène, il nous emmène sur une autre planète". Diffusée sur France 5 , cette pastille improbable collait tellement bien aux multiples personnages de Jean Rochefort .

Prix Puskas : le coup du scorpion de Giroud dans les 3 finalistes
Sa réalisation retenue est un but depuis la ligne médiane face au Cameroun lors de la Coupe du monde U17 féminine. Le prix Fifa du but de l'année sera décerné le 23 octobre.

Ballon d'Or : les 5 premiers nommés avec Kanté
Le Croate avait déjà été plébiscité l'an dernier et avait terminé 17e au classement. Idem pour Robert Lewandowski , régulièrement présent et 4e par exemple en 2015.

"Nate" frappe le Costa Rica. Avant les Etats-Unis?
Nate a fait au moins six morts et 15 disparus et le gouvernement a décrété l'état d'urgence pour tout le pays. Avant de frapper les Etats-Unis, Nate a causé d'importants dégâts lors de son passage en Amérique centrale .

CdM 2018 : le Ghana veut rejouer le match
Le Ghana compte en effet trois points de retard sur l'Egypte (avec un match en moins), deux points de retard sur l'Ouganda. Décidément, l'arbitrage pose problème en Afrique dans ces qualifications à la Coupe du monde 2018 .

Andrea Pirlo raccrochera en décembre prochain
Le moment est arrivé. "Chaque jour, vous avez des problèmes physiques, vous ne pouvez pas vous entraîner comme vous le souhaitez". Sa carrière prendra fin à l'issue de son contrat avec l'équipe de MLS située à New York.

Nadal contre Kyrgios à Pékin pour un 75
Toujours en course pour un sixième titre cette année, le gaucher majorquin s'est imposé 6-4 7-6 devant John Isner. Il s'agit de la 60 victoire de la saison du récent vainqueur de l'US Open qui reste sur 11 succès de rang.

Une nouvelle plainte qui pourrait lui coûter cher — Jean-Luc Lahaye
Le film Stars 80 , qui met en lumière les gloires de la chanson des années 80 sera amputé d'une scène, qui apparaissait dans la bande annonce.

Hamilton signe sa dixième pole de la saison — Qualifs
Sur un tour, la SF70H n'est donc pas au niveau de la W08 sur le grand huit japonais ce week-end. C'est exceptionnel avec les nouvelles voitures ici, j'adore ce circuit".

[Cyclisme] Tour de Lombardie : un coureur belge fait une chute spectaculaire
Plus de peur que de mal pour le coureur qui ne souffre pas de blessure sérieuse selon son équipe . En mai dernier, il s'était classé 24ème du Giro.

Qualifications Mondial 2018 : suivez en direct Bulgarie-France
Avant le match contre les Pays-Bas (4-0 le 31 août, ndlr), on mettait en cause le fait qu'il ne soit pas décisif, et il l'a été. L'avant-dernier match de l'équipe de France aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 se joue ce samedi soir.

Other news